Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frysho2303

Frysho fan't fjildhûs... le début d'une vie, ses premiers concours :-)

Messages recommandés

jean Laughing

merci pour lui

mais j'avoue aussi que autant ma jument porte très bien les bonnets autant je trouve que sur lui donne pas si bien que ca.... mais bon fallait bien essayer le tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 sans le bonnet aussi pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très jolie l'ensemble ! ton Frysho est vraiment splendide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton frifri en rouge et jaune est aux couleurs de la catalogne....
Lui manque plus que le ballon de rugby Super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serai pas un problème il adore les ballons Laughing

quand il est en box, il s'amuse a nous lancer son ballon de jeu, on lui rend et il recommence Very Happy

pour les patients il ferai bien ca pendant une demi-heure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou a changé de maison ce dimanche.. ici il restait 2 jours en box car vermifuge, il partait ce soir pour aller rejoindre des copains en prairie pour y rester tout le temps.

la dame m'a sonné car je n'ai pas su rester pour l'y emmener, elle l'a chargé en van pour l'y amener, tout c'est bien passé, arrivé dans la prairie ils ont un peu galopé (ils sont 6 étalons de 2 ans en tout) Frysho s'est cabré 2 fois (comme les belles photos de magazine elle m'a dit lol) et après est parti brouter dans son coin Very Happy

quelques photos de son premier jour la bas :

découverte du rond de longe couvert :



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les installations ont l'air agréables ! Un rond de longe couvert c'est bien pour les jours de pluie !
Il est bien joli ton garçon ! Il semble assez grand mais sur photo on n'a pas trop de référence !
Le poteau central du rond de longe n'est pas trop gênant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les installations sont très chouettes Very Happy il y a 2 manèges couverts, un en construction, 3 pistes extérieurs, le rond de longe couvert, une piste de galop de 1800 mètres et 18 hectares de prairies

pour la grandeur je ne l'ai jamais toisé mais je pense qu'il doit pas être loin du mètre 60 car il est pas beaucoup plus petit que ma jument qui fait 1M64... cet hiver il avait grandit un bon coup maintenant je trouve qu'il commence a se "remplir"

pour le poteau central je le trouve un peu génant pour par exemple les jeunes chevaux qui ont tendance a revenir vers l'intérieur par contre avec ma jument hier qui est bien habituée aucun problème suffit d'essayer de pas se le prendre en tournant autour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le trouve magnifique aussi le tiend et vu les installations de reve et de prairies il va etre heureux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je suis heureuse de le savoir en prairie jour et nuit avec des copains , pour un poulain on peut pas réver mieux je pense Very Happy

l'hiver il reviendra près du manège dans un immense paddock ou il y a une partie couverte qui est paillée en permanence et a ce moment ils ont leur ration 2 fois par jour et du foin mais il reste en liberté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va bien se plaire dis donc !!! magnifique les installations, il devient magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est tres beau et deja bien grand pour son age!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est bien beau ce bonhomme!!!!!! et les installations ont l'air bien agréables!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila petit bonhomme ayant déménagé le 31 juillet, il est maintenant en prairie avec 5autres copains et vit tranquillement sa vie de poulain

voici quelques photos (sorry mais le soleil est rare en Belgique)















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a déjà beaucoup de crinière je trouve
la mienne n'a que de l'épaisseur pale
Il a l'air ravi d'avoir des compagnons de pâture! Et sinon, le travail, c'est comment, avec toutes les belles installations que tu nous as présenté?
Sur la dernière photo, il est en mode détective:"a qui est ce crottin? Il est passé à 13h32!" lol!
Encore un très beau choupinet! J'aime beaucoup sa petite tache blanche, ça lui donne un air coquin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment un joli cheval, j'ai hâte de le voir vers 4-5 ans, il sera canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de s'être bien adapté à son nouvelle environnement et vite accepté avec les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos compliments Embarassed il va encore attraper la grosse tête Laughing

pour sa crinière elle est longue (mi-épaules) mais pas beaucoup d'épaisseur par contre

le travail pour le moment lui je le laisse tranquille, je fait juste manipulation et le brosser en prairie, je peut bien lui offrir a son âge

de l'hiver je commencerai a l'habituer gentiment a la bride,la selle et les débuts en longe vu qu'il prendre 3ans en mars et je compte le débourrer fin de l'été prochain

par contre avec la jument, les installations sont très agréable Very Happy

il s'est très bien adapté et est d'un calme!! c'est même impressionant a savoir que c'est 6étalons

enfin il est heureux, c'est le principal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

toujours aussi magnifique ton loulou il a l 'air en forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques news de mon loulou...

il fait simplement sa vie de poulain, il est en stabulation libre (dehors/dedans) avec 3 autres de ses copains de prairies et tout se passe a merveille

même au moment de nourrir ils mangent a 2 dans la même mangeoire alors qu'il en ont une chacun Laughing

son caractère est adorable, il s'est vraiment calmé et est devenu encore plus doux qu'il pouvait l'être en ayant retrouvé le contact des autres chevaux Very Happy

par contre la mauvaise nouvelle c'est qu'il s'est arraché un fameux morceau de crinière Sad si vous avez des conseils de pommade ou autre astuces (qui ne se mélange pas dans la nourriture) je suis preneuse!

photo du carnage :

http://i45.servimg.com/u/f45/16/55/19/69/08122010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis pour le fait de ne pas isoler les entiers même encore tout jeune !
Ah oui c'est bien le carnage dis donc !
Avec l'hiver qui approche il ne devrait plus se gratter vu qu'il n'y a plus d'insectes ... c'est bien du au grattage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je voit l'éxpérience avec mes poulains oui il faut laisser le plus possible les entiers avec les autres encore plus quand ils sont poulains!

non justement ce n'est pas du au grattage, il a fait ca il y a 10jours

en fait il passe sa tête entre les poteaux de la stabu pour aller chiper la paille en face (alors qu'il en a ses pieds Rolling Eyes ) et on pense que c'est a cause de ca

ou le jeu avec les autres poulains mais ca nous étonnait quand même que les autres lui arrache a ce point la

surtout que la peau n'est pas a vif et qu'il ne réagit pas du tout quand on le gratte a cet endroit la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais qu'il se grattait, bien fait de demander :-)
A part, faire en sorte qu'il ne puisse plus passer la tête pour aller voir de l'autre côté avec par exemple, un grillage, je ne vois pas comment tu pourrais l'en empêcher.
Pas de crins laissés sur les poteaux, si c'est du bois ils peuvent encore bien y rester accrochés ?
Arrachés par les autres en mordant ? Peut-être mais sa peau comme tu dis pourrait en être blessée.
Ou juste les papouilles entre eux, ils peuvent en se grattant mutuellement arracher quelques crins. Je l'ai déjà remarqué.
C'est dommage en tout cas car il en avait déjà une belle de crinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super si tout se passe bien avec lui et ses potes ! arf dommage pour la crinière, ça va repousser ... je comprends que ça t'ennuie quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne peut pas grillager la stabulation vu que c'est pas a moi Sad

mais j'ai remarqué que ca repousse déja, c'est déja un bon point mais bon avant de rattraper presque 80cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, c'est toujours navrant pour les crinières....( c'est facile à dire) cela va repousser....bon, 80 cm, la mienne à 3.5 ans n'a jamais eu une t-elle longueur...,et j'aurai aimé! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans un sens je me dit (j'èspère) que c'est l'occasion pour qu'elle repousse un peu plus épaisse

car oui j'avais la chance qu'il ai une longue crinière mais elle était pas très épaisse par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour les crins Sad si tu ne peux pas mettre de grillage peut être de la ficelle en forme de grillage pour l'empêcher de mettre sa tête. No
J'ai toujours peur également que ma gadys arrache ses crins d'une façon ou d'une autre, surtout qu'il sont bien longs et épais à présent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement c'est une stabu au manège donc je peut pas me permettre :/

en plus vu la longueur de la stabu il me faudrai déja un beau paquet de corde Laughing

c'est vrai qu'elle a attrapé une belle crinière ta puce Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu ne puisses rien y faire scratch , la double ponette de ma fille s'était arraché les crins de la même manière quand nous l'avons acheté, ça a mis un peu de temps à repousser.
Merci pour ma puce, c'est vrai que j'en serais malade s'il lui arrivait la même chose affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement il a le crin qui pousse vite mais bon...

je t'avoue que j'ai limite pleurer quand j'ai vu ca et que j'ai fait la tronche toute la soirée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine si c'était arrivé à la mienne, je crois que j'aurai versé une larme aussi.... Wink rien que la dernière fois, mon colocataire de pré lui a fait la crinière au peigne, et quand j'ai regardé le peigne, vision d'horreur!....tout ces/ses crins accrochés dessus et décrochés de ma jument!!!!non, monsieur, c'est pas comme ça qu'il faut faire!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Prissou a écrit:
Et tu ne peu pas demander qu'ils mettent un p'tit fil avec du jus? c'est peu coûteux et très efficace. Wink

Bonne idée ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a trouvé ou il s'est arraché, il manque un morceau a une des poutres dans le fond de la stabu qu'on a calfeutré tantot (une partie de sa crinière y était encore d'ailleur Sad )

la bonne nouvelle c'est que ca repousse déja Very Happy donc vraiment sûr qu'il ne sait pas gratter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...