Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Salut ; Me voici de retour de Hollande avec mon dernier achat ou plutôt mes derniers achats, 3 belle Dendrobates auratus...Il y a à coup sur un couple et pour la 3ème à 90% une femelle. Ce n'est pas trois fois la même photo mais bien les trois dendrobates Je referais des photos dans leurs terra dès qu'il se seront bien acclimatées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je ne connais pas cette espèce. A l'occasion si tu pouvais en faire une fiche ou si elle existe .... Elles sont originales et une très belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Etant donné que je débute dans l'espèce je me permets de mettre le lien vers la fiche que Raf avais faite. Dendrobates auratus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Valko a écrit:Etant donné que je débute je me permets de mettre le lien vers la fiche que Raf avais faite. Dendrobates auratus Un petit bémole, le problème des fiches de Raff, est qui fait des copier coller d'autres forums mais rien ne vaut l'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Shark a écrit:Un petit bémole, le problème des fiches de Raff, est qui fait des copier coller d'autres forums mais rien ne vaut l'expérience Oui évidemment mais je ne voulais pas mettre un lien vers un site étranger et donc je me permets de demander aux possesseurs de Dendrobates de réaliser une petite fiche perso dans notre section. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Je vous remercie a tout les deux Je vais allez lire ca et si d'autres complètent c'est tant mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Par mon expérience avec des tinctorius qui est plus ou moins le même types de dendrobates Hyper facile d'élevages, par contres trés grosses consommatrices de drosos , micro grillons et collembolles . Très familières lors de la distributions de nourritures, assez territoriales envers d'autres espèces et la leur. Intéressantes espèces de grosses dendrobates Au vue des photos je dirais comme toi 1 mâle, 2 femelles le contraire aurait été mieux Bon élevages et bonne repros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Merci beaucoup Shark J'ai bien veiller à mettre beaucoup de plantes et cachettes au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Merci Shark Je découvre cette espèces donc ma curiosité prend le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Si tu as des questions précises et que je peux t'apporter des réponses par rapport a ma modeste expérience, ne te gène pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Shark a écrit:Si tu as des questions précises et que je peux t'apporter des réponses par rapport a ma modeste expérience, ne te gène pas Je suis béotien donc tu risque de trouver mes questions ridicules lol mais le ridicule ne tue pas donc je vais me lancer Il faut quoi comme terra pour cette espèces ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 je maintenais un lot de 7 tinctorius dans un terra de 120/50/60 Plusieurs avez établies leur territoire en hauteur les autre restant en bas Je pense qu'il s'agissait d'un couple ou plutôt trio dominant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Olivier a écrit:Il faut quoi comme terra pour cette espèces ? A moi le vendeur m'a dis que pour un trio un terra de 50x50x50 étais suffisant. Pour 6 spécimen un 80x50x50x est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Ok merci pour l'info et au niveau du substrat (désolé si j'utilise les mauvais termes mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Pour ma part j'ai mis dans la partie terrestre de la terre, planter des plantes (fougères ou lierre, Scindapsus aureus, Tilandsia Sp,...). Après j'ai recouvert la terre avec des plaques de mousse achetées en animalerie. J'ai aussi mis un drain au fonds de la partie terrestre, en dessous de la terre : 3 cm de boules d'argiles expansées car très légères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Citation :Etant donné que je débute dans l'espèce je me permets de mettre le lien vers la fiche que Raf avais faite. Pour faire de belle fiche a propos des dendros, il faut les lécher avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Une petite photo du terra serait sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Shark a écrit:Une petite photo du terra serait sympa Oui cela me permettra de "voir" ce que tu m'explique mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 j avais mis des photos de terra à dendrobates dans la section adéquate pour ceux qui veulent voir. Sinon, les auratus sont des dendro qui se montrent assez facilement et qui sont assez résistantes. Le tout est de ne pas descendre sous 20°C et monter au dessus de 30°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Voilà de quoi je parlais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier48 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci Valko pour les photos Je vois mieux en effet de quoi on parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Bon pas trop mal, Enlève vite ce lierre qui de toute façon va mourir, remplace le par quelques bromélias, Phylo et fougères. Une petite coupelle d'eau serait aussi pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Re... Ok je mets une petite coupelle d'eau de suite. Le lierre ne tiendras pas, c'est pas une plante solide...je savais pas Merci pour tes conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Si elle est solide mais pas dans un terra tropicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Shark a écrit:Si elle est solide mais pas dans un terra tropicale Oui évidemment, j'avais pas pensé à cela....du lierre au Pérou Honte sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Le lierre tient très bien chez moi dans les avant plans du terrarium d ancien terra que je venais de re-faire avant : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Je ne voit pas d'Hedera helix (lierre commun Européen) dans tes terras Mais de lierre exotique dont j'ai oublier le nom , mais je vais chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Shark a écrit:Je ne voit pas d'Hedera helix (lierre commun Européen) dans tes terras Mais de lierre exotique dont j'ai oublier le nom , mais je vais chercher c'est normal ... j'ai dis que c'était d ancien terrarium que je mettais en photo ... Et donc je n'ai pas dis que je montras le lierre commun en terrarium je mets du lierre en avant plan dans mes terrariums et ils vont bien, vu que la majorité du temps, l'avant plan est moins humide car près de la ventilation ... je sais reconnaître du lierre quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Salut ; J'ai été chez le fleuriste ce matin et j'ai acheté du spathiphyllum qui donne très bien, j'en ai déjà dedans. La fleuriste m'a montré 6 sortes de fougères différentes, tu aurais une photo de celle qui conviens pour les terrarium tropicaux Shark ? Sinon le lierre exotique ce trouve où et si peut donner le nom tu serais un ange mon petit Shark. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 fais attention chez les fleuristes à tout ce qui est pesticide et autres ma poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Rafilayardi a écrit:fais attention chez les fleuristes à tout ce qui est pesticide et autres ma poule Arrête de me foutre la trouille Je l'ai rincée avant c'est bon, faut faire quelque chose ? Je retourne vite chez lui pour demander si il y avais du pesticide dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Voilà elle t a dit que c etait bon donc no stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Voila une petite liste de ce que je met dans mes terras Asplenium nidus Vanilla planifola Ficus pumila Philondendron scandens Scindapsus pictus Tradescantia fluminenas Nephrolepsis exaltata Syngonium podophyllum Piper betel Plantes très faciles, du moment qu'il y ai chaleur et humidité Bonne plantation Valko Une bonne douche des plantes est nécessaire, aussi bien sur les feuilles que sur les racines(pesticide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Et bien sur quelques que Bromélias et orchidées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Merci beaucoup Shark, m'en vais aller mardi chez le fleuriste Pour les orchidées elle m'a dis que l'on ne pouvais pas trop vaporiser sur la fleur elle-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 et les bromé, faut pas les laisser dans la terre directement ... Simplement déposée ou entourée sur une branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 De toute façon elle a pas tout cela de stock, elle dois commander Elle m'a même conseillé du bambou comme ceux que l'on trouve dans les petits pot, c'est vrai que c'est tout le temps dans l'eau cette affaire là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 ouais mais bon l'esthétisme c'est pas trop ça hein ... sinon tu vas voir dans d'autres ... Y a pas qu'un seul magasin de plantes par chez toi et puis t"avais qu"a penser à en prendre au magasin de grenouilles :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virgule05 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Elles sont trop mignonnes tes dendros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Rafilayardi a écrit:... Y a pas qu'un seul magasin de plantes par chez toi et puis t"avais qu"a penser à en prendre au magasin de grenouilles :p Et nanana, et nanana Fallais m'y faire penser malin va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 30 novembre 2008 Que ferais-tu sans moi ... je me le demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut ; Shark a écrit:Au vue des photos je dirais comme toi 1 mâle, 2 femelles Peut-tu m'expliquer à quoi tu vois cela Shark Shark a écrit:le contraire aurait été mieux Pourquoi cela, il n'y a pas risque de conflits avec 2 mâles Grand merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Moi j'essaie d'avoir 1 mâle 2 femelles ... étant donné que la bataille entre deux mâles est plus fréquente que celle entre deux femelles ...En tout cas, dans ce que j'ai pu observer chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Pour la repro c'est mieux d'avoir plusieurs mâles. Comme chez certains serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Les voilà dans leurs terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 j'avait pas vu que t'avait encore acheté des ptite dendro , les couleurs des dendro sont vraiment attirante le terra est tres sympa aussi mais pour les terra humide comme ca , comment faire pour ne pas avoir de probleme de moisissure ou invasion de sale bebetes???? appart nettoyé tout le temps??? ps: je peux passer semaine prochaine mon pti Valko ??? car apres je demenage du coté de namur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 20 décembre 2008 Salut, Encore des photos. C'est trop beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites