Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les poulains de Hollande ...

Messages recommandés

Invité

Oui ces gens là devraient tout simplement se voir interdire de faire de l'élevage !

Moi naïve comme pas possible, qui pensait que les éleveurs de cette race choyait leurs bêtes, justement parce-que ce sont des Frisons et qu'ils sont sensibles ! Il n'y a pas de mauvais chevaux ou chiens ou autres il n'y a que de mauvais humains avec de mauvaises intentions !

Comment ne peut-on pas faire ce métier avec amour ? Comment ... No

Et si vous allez chez n'importe quel étalionner en Hollande, vous verrez les mamans de nos chers bébés frisons qui sont dans un box (pour le mieux sinon c'est à l'attache dans le noir...là on les voie moins....), qui poulinent jusqu'à ce qu'elles n'en puissent plus (et depuis leur plus jeune âge....) et qui finissent tout simplement à l'abattoir...

Ma question va vous paraitre d'une grande naïveté, mais il y a quand même de belles juments qui sont présentées aux modèles et allures avec leurs poulinous. Certaines ont la mention "ster". Alors si je comprends bien, après avoir obtenu des prix en concours, leur récompense est souvent une vie de misère à pouliner sans fin et au bout de la route l'abattoir?

Et le Stamboek ne trouve rien à redire de donner des papiers pour des poulains de la même poulinière à des dates si rapprochées?

Invité
Et bien en fait, les concours de beauté ne servent qu'à ça ... A augmenter le prix des poulains ... Non ?

Invité

Bonjour

Donc le mieux est d'acheter son poulain en France, vous pourez voir la maman faire de l'attelage, des balades en foret, avoir toutes les photos du poulain depuis sa naissance, une assistance pour le débourage, voir que le papa fait parti des meilleur étalons des pays bas, etre livré par un transporteur pro, qui ne fait pas de groupage, que le poulain a été manipulé depuis sa naissance, monte dans un van ou un camion de son plein grés, avoir un poulain qui pourra meme participé au concours des étalons (pas un rebus d'hollande), enfin bref...un poulain acheté dans un tout petit élevage Francais qui ne fais pas des naissances que pour le coté bénéfice. Very Happy

Cordialement, Jean-Marc

Eh les filles !! vous venez de quelle planète ?? !! WinkSad
C'est moqueur mais pas méchant hein !! Very Happy

Toutes les poulinières ne subissent pas ce sort... mais c'est ainsi pour tous les éleveurs.... et certains le font mieux que d'autres !!!

En tout cas, et c'est trés dommâge, je n'ai pas la chance de connaitre un seul éleveur, (dont c'est l'activité principal et pas une passion !!!) toutes races confondues, qui garde leurs poulinières jusque la fin....

Pourquoi, pour le frison, ce serait différent ? scratch

La mention "ster" donne de la valeur au poulain (pour ses origines...) mais pas à la mère...

Nous devions faire pouliner nos juments....nous sommes allés chez l'étalonnier qui a un étalon qui me plaisait bcp.... et j'ai changé d'avis... Crying or Very sad

Oui Jean-Marc, je suis d'accord mais le souci est que les gens veulent des frisons à de petits prix...
Et, avec des conditions, c'est au moins 3000 e pour un poulain....

Et il faut aussi voir les conditions de vie de l'étalon au Pays.Bas, c'est pas toujours joyeux....
J'ai vu un étalon chez un grand étalonnier qui vend beaucoup....avec une espèce de sarcoïde tellement gros sur le postérieur qu'il ne pouvait même plus marcher.... et il était toujours prélevé.... Sad

C'est bizarre, j'ai la pénible impression d'être la trouble fête et de "casser le mythe" mais ça me parait hallucinant que vous ne sachiez pas ça !!
Alors oui, un grand oui, achetez des frisons... si je pouvais, j'en aurai 25, mais pas n'importe comment et pas à n'importe qui !!! Very Happy

quand j'ai acheté mon poulain il était avec 2 autres poulains du même âge, soi-disant une dame qui les avait acheté pour les faire admettre tout les 3

il y en avait un qui venait d'un élevage de belgique et les 2 autres de hollande (dont le mien)

la preuve que c'était du mensonge car mon poulain a une étoile en tête, dans les 3 premières règles pour être admis c'est pas de tache blanches!!! oui il a assez de ster dans ses origines pour y aller mais la tache le freine

l'autre poulain n'a même pas assez de ster pour s'y présenter

la preuve que... mais bon c'est mon bébé et je me fiche qu'il soit admis ou pas

Frysho, sauf erreur de ma part, le ster n'a rien à voir pour présenter ton cheval a un concours modèles & allures..... s'il a des papiers, tu peux le présenter....

jean-marc p a écrit:

Donc le mieux est d'acheter son poulain en France, vous pourez voir la maman faire de l'attelage, des balades en foret, avoir toutes les photos du poulain depuis sa naissance, une assistance pour le débourage, voir que le papa fait parti des meilleur étalons des pays bas, etre livré par un transporteur pro, qui ne fait pas de groupage, que le poulain a été manipulé depuis sa naissance, monte dans un van ou un camion de son plein grés, avoir un poulain qui pourra meme participé au concours des étalons (pas un rebus d'hollande), enfin bref...un poulain acheté dans un tout petit élevage Francais qui ne fais pas des naissances que pour le coté bénéfice. Very Happy

Je suis plus que d'accord avec ça, il y a des élevages en France qui sont très bien

Je ne suis pas très étonnée de ce que Mahie vient de mettre, c'est malheureusement le cas pour beaucoup d'animaux, chiennes, chattes, vaches de race, ect...., c'est pareil pour elles aussi, on produit, on récolte et on jette. Mais espérons tout de même que tous les éleveurs des pays étranger ne soient pas tous comme cela, et il est vrai qu'en France les éleveurs font tout de même ce métier par passion et pour l'amour de la race avant le profit. Wink

Mahie a écrit:
Frysho, sauf erreur de ma part, le ster n'a rien à voir pour présenter ton cheval a un concours modèles & allures..... s'il a des papiers, tu peux le présenter....

d'accord avec toi, je me suis mal exprimée

en fait la dame avait dit qu'elle avait achetée les 3 poulains pour les faire admettre a Leuwaarden, donc étalon admis pour reproduire avec papiers jaune et vert, possible pour mon poulain avec ses origines mais pas avec sa tâche blanche

par contre Ster oui pas de problème Very Happy

Je suis surpris et en même temps déçu de ne pas avoir pu lire de réactions de marchands qui ont l'habitude d'importer des lots de poulain ou chevaux en provenance de Hollande. Il existe bien d'excellent produit issu du berceau de la race, mais ces derniers ne sont pas brader de la sorte, bien au contraire !

La question qu'il convient donc de se poser, est-ce que tous ces chevaux poulains ou autres sont bien en règle ? Sont-ils bien inscrit au SIRE ??? sont-ils vaccinés, vermifugés ? Si tel est le cas, comment peuvent-ils proposer les poulains entre 2000 et 2500 € ? A quel prix ces poulains ont-ils alors été acheté en Hollande ?

Il devient vraiment difficile pour tout passionné de la race de faire naitre un frison en France et de le proposer à la vente, beaucoup de gens privilégie largement le prix à la qualité. C'est dommage !

mahie je ne pensais pas qu'il y avait un tel commerce mais vu qu'il y a de plus en plus de demande,c sûr ça fait faire de la production en grand nombre! c dommage ils montrent finalement un certain prestige de la race mais de savoir qu'il y a une production et un irrespect des poulinières je suis dégoûtée! alors ils peuvent bien se vanter que les grands étalons reproducteurs ont plus de 18 ans et que chaque cheval à un box etc..ils renvoient une image de prestige et franchement ben d'apprendre ça ça me déçoit beaucoup, ils ont déjà failli perdre la race et là c encore du grand n'importe quoi! c comme le milieu des courses!! pffff mais ça justifie effectivement les prix des frisons qui ont bien baissé depuis 10 ans..tou ce qui est rare est cher.... Rolling Eyes

Invité

Les beaux frisons avec pour origine les grandes lignées sont toujours rares et chers ! Mais on peut effectivement trouver de tout sur le marché ! Pourtant, faut-il vraiment posséder la "perle" ...rare ? Quel est le prix d'un très beau frison ? A partir de quelle somme peut-on parler de "cher" ? Annechje achetée à 1an et 1/2 à 6000€ était-elle chère ? Je n'en sais rien mais c'est elle que je voulais ! Je sais bien que j'aurais pû en avoir 3 pour ce prix sans même avoir à trop chercher mais si vous saviez le prix que valent mes sourires quand je la regarde je trouve qu'elle vaut beaucoup plus que ça !
Tout ça n'a véritablement de valeur que si vous avez l'intention de créer un élevage ou de passer de concours en concours ! Pour celui qui est comme moi animé par son seul plaisir cela ne veux strictement rien dire ! C'est d'ailleurs aussi pour les mêmes raisons qu'Annechje ne défilera jamais devant madame AFCF !
... Carpe Diem
Par contre j'irai certainement faire un tout chez son naisseur aux Pays-Bas pour voir sa mère et donner des nouvelles de celle qui fait mon bonheur au quotidien !
... Voilou !

Après "cher" et "pas cher" ... ça depends de se que l'on veut faire !
En France, j'ai acheté une de mes pouliche 5000€ à 8 mois ... et j'ai fait une affaire !
Mais pas tout le monde veut mettre une tel somme pour du loisir ...

Après quand j'ai voulu de très bonne origine, et un modèle que je juge prometteur pour de l'élevage de qualités, je n'ai pas hésité à mettre plus de 10k € pour une 2 ans, en hollande ...

Mais souvent les gens trouvent certes leur chevaux "beaux" ( et ils le sont) mais ce n'est souvent pas le point de vue des professionnel ...
Niveau santé, j'ai déja connu aussi ... du petit soucis (applomb, etc) aux gros soucis ...
Niveau morphologie, il n'est pas rare que les chevaux ne rentrent ps vraiment dans les critères d'un "beau frison"
Évidement je dis ça de on point de vue, de cavalière de dressage, qui veut un cheval le plus adapté à la selle et au sport ...

De nos jours, je vois partout des chevaux frisons de "mauvaises qualités", du au fait que les gens préférent payer 2000 € un cheval "moche" (car pour moi certains sont horribles xD), que de payer 4000€ un beau cheval ...
Et souvent ses gens n'y connaissent pas grand chose en frison ...

Faut avouer que certain frison, a part la couleur noire, et les fanons .. n'ont rien du frison !

Invité

@Lighty: Tu parles d'argent comme si tu avais 30 ou 40 ans alors qu'à 18 ans c'est souvent le compte en banque des parents qui travaille ! Quelque part ce que tu dis me choque au vu de l'âge que tu affiches (à moins bien entendu que cela ne soit pas le bon ! No )

Tu sais je peux avoir 18 ans et galérer comme pas permis pour me les acheter ...
Et aussi pour les entretenir
Ma première pouliche était un cadeau de mes parents, mais les 4 qui suivent, je les payer moi même, avec de l'argent gagné, et je les entretient aussi comme ça !!!
Il faut un peu arrêter de dire "oh elle est jeune, c'est les parents..." sans connaitre la situation familiale (oui ça m'agace un peu car c'est se que j'entends tout le temps ...)

mimi67 a écrit:
Je suis surpris et en même temps déçu de ne pas avoir pu lire de réactions de marchands qui ont l'habitude d'importer des lots de poulain ou chevaux en provenance de Hollande. Il existe bien d'excellent produit issu du berceau de la race, mais ces derniers ne sont pas brader de la sorte, bien au contraire !

La question qu'il convient donc de se poser, est-ce que tous ces chevaux poulains ou autres sont bien en règle ? Sont-ils bien inscrit au SIRE ??? sont-ils vaccinés, vermifugés ? Si tel est le cas, comment peuvent-ils proposer les poulains entre 2000 et 2500 € ? A quel prix ces poulains ont-ils alors été acheté en Hollande ?

Il devient vraiment difficile pour tout passionné de la race de faire naitre un frison en France et de le proposer à la vente, beaucoup de gens privilégie largement le prix à la qualité. C'est dommage !

Toujours pas de réaction de marchands ?? ExclamationExclamation

Invité

Je ne suis pas éleveur comme chacun sait !

Bien inscrit au SIRE ? Ben non et je ne vois pas pourquoi ils le seraient ! C'est l'acheteur une fois les papiers reçus qui va faire sa déclaration auprès des HN à ARNAC POMPADOUR que la réception des papiers HN avec le numéro SIRE sera faite !

Sont-ils bien en règle ? Oui sûrement car sinon l'activité ne durerait pas longtemps !

Par contre ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs sujets des meilleures lignées qui sont proposés !

Tu parles, je suppose, d'importateurs qui ne sont pas forcément éleveurs !

Par contre tes questions resteront sans doute sans réponse de la part des éleveurs et professionels en général du fait des règles de ce forum ! Ils ne peuvent pas le faire, donc, ne soit pas étonnée !

Invité

@Lighty : Ne t'offusque pas ! C'est tout de même normal de se poser ce genre de question quand tu dis à 18 ans avoir "acheté une pouliche 5000€ à 8 mois en ayant fait une affaire ... et....n'avoir pas hésité à acheter pour plus de 1OOOO€ (10K €) une autre en Hollande" et ce ne serait que 2 des 4 ! Tu dis avoir beaucoup galéré pour réaliser ces achats ! Mais j'aimerais voir la tête des adultes à qui tu t'adresses et qui galèrent vraiment au quotidien ! Que tu tiennes ce genre de discours avec des ados j'arrive à le concevoir mais ici ce sont pour la plupart des personnes qui vont mettre beaucoup d'années pour réussir à économiser assez pour acheter leur rêve !

Jean a écrit:

Bien inscrit au SIRE ? Ben non et je ne vois pas pourquoi ils le seraient ! C'est l'acheteur une fois les papiers reçus qui va faire sa déclaration auprès des HN à ARNAC POMPADOUR que la réception des papiers HN avec le numéro SIRE sera faite !

Sont-ils bien en règle ? Oui sûrement car sinon l'activité ne durerait pas longtemps !

Par contre ce ne sont pas obligatoirement les meilleurs sujets des meilleures lignées qui sont proposés !

Tu parles, je suppose, d'importateurs qui ne sont pas forcément éleveurs !

Ben non Jean, et c'est bien là tout le problème, ce n'est pas à l'acheteur d'enregistrer le cheval au SIRE mais bien à l'importateur ou marchand, en effet, "tout équidé importé en france doit être immatriculé au SIRE dans les 15 jours qui suivent son entrée sur le territoire français" ! Même si "dans les 15 jours" cela me parait difficilement réalisable, énormément de chevaux proposés sur le net ne sont malheureusement pas "inscrit au SIRE" Ces marchands laissent bien souvent le soin à l'acheteur, qui, pour être en règle, n'a pas d'autres choix que de faire les démarches de régularisation auprès du SIRE. Encore une économie pour le marchand et une dépense supplémentaire pour l'acheteur !

Alors que le changement de propriétaire d'un cheval déjà inscrit au SIRE est GRATUIT, l'inscription d'un cheval importé est payante !! Mais ça, bien évidemment le vendeur ne le dit pas forcément à l'acheteur.

C'est bien des chevaux et non des marchands dont je parlais en me demandant s'ils sont bien en règle ...

Slt Mimi, alors je confirme tes dires ! C'est bien souvent à l'acheteur d'effectuer les démarches pour l inscription au SIRE. Mais bon, comme tu le dis à juste titre, nous le faisons afin d'être en règle avec le cheval que l'on a choisi car c'est celui ci et pas un autre... Et que faire si l'on refuse de s'en charger ?!? Choisir une autre perle ??? Pour moi il n en était pas question.. Alors je te rejoins sur le principe mais dans le fond, quel levier avons nous pour faire changer les choses sinon de refuser la "transaction" ?

Invité
@Mimi : Oui pour la gratuité concernant le changement de propriétaire par rapport au SIRE mais pas vis à vis du KFPS et de l'obtention des papiers "colorés" hollandais ! Cela ferait sans doute une impression d'économie mais je crois que le prix d'achat en tiendrait compte, non ?
J'imaginais bien que tu parlais des chevaux pour la régularité mais si les chevaux n'étaient pas en règle crois-tu que les marchands exerceraient leur métier très longtemps ? Oh je ne suis pas naïf au point de penser que tout est bien "blanc" mais pas "noir" non plus ! Le "j'achète pas cher" pour faire plus de bénéfice peut aussi amener à une dévalorisation de la réputation du marchand qui a quand même besoin d'une bonne publicité pour vivre "à long terme" ! Qu'en penses-tu ?

Tiphaine a écrit:
je crois que peu importe son âge...ses propos ne me paraissent pas dénués de sens...

cad?

Jean, dire que je ne dois pas dire ça devant des adultes qui galèrent vraiment, ça veut dire que c'est que parce qu'ils sont plus vieux que leur vie est plus difficile ?
Je pense encore qu'ici, l'age ne veux rien dire....

Oui c'est vrai que les marchands les chevaux ne sont pas souvent enregistré au sire, et ça en plus du changement de papier (+adhésion a AFCF), c'est un cout que les acheteurs ne s'imagine souvent pas...

Invité
"Jean, dire que je ne dois pas dire ça devant des adultes qui galèrent vraiment, ça veut dire que c'est que parce qu'ils sont plus vieux que leur vie est plus difficile ?
Je pense encore qu'ici, l'age ne veux rien dire...."

Non pas du tout ! Je veux seulement dire qu'à 18 ans on n'a pas vraiment eu le temps de "galérer" si l'on a réussi à acheter des chevaux de ces valeurs là ! Les seules deux sommes dont tu parles représentent environ un an et demi de SMIC et environ 6 à 8 mois de salaire d'un ingénieur qui sortira d'école aux alentours de 24 ans !

Non bien entendu l'âge ne veut rien dire... quand on a la possibilité d'en disposer autant !

Tu as, je le crois, beaucoup de chance au contraire que des "plus vieux" aient existé et peut-être "galéré" ! Profites-en !

Oui ça je le sais bien !
Mais bon, la vie ne se résume pas à l'argent, et au fait d'avoir ou non des chevaux.
Si on va part la, je préfèrerais ne pas avoir de chevaux et vivre normalement Wink

Lighty a écrit:
Tiphaine a écrit:
je crois que peu importe son âge...ses propos ne me paraissent pas dénués de sens...

cad?

c'est à dire, que, quelque soit ton âge (que je n'avais pas regardé d'ailleurs), j'ai trouvé tes propos justes et sensés!!

Jean a écrit:
...
Non pas du tout ! Je veux seulement dire qu'à 18 ans on n'a pas vraiment eu le temps de "galérer" si l'on a réussi à acheter des chevaux de ces valeurs là ! Les seules deux sommes dont tu parles représentent environ un an et demi de SMIC et environ 6 à 8 mois de salaire d'un ingénieur qui sortira d'école aux alentours de 24 ans !

Non bien entendu l'âge ne veut rien dire... quand on a la possibilité d'en disposer autant !

Tu as, je le crois, beaucoup de chance au contraire que des "plus vieux" aient existé et peut-être "galéré" ! Profites-en !

Je suis tout à fait d'accord avec Jean, je n'aurais pour ma part jamais pu prendre un cheval à 10000 euros et pourtant je travaille depuis mes 21 ans et mon homme depuis ses 20 ans et il en a 47 aujourd'hui, tu as énormément de chance Lighty.
J'ai réalisé mon rêve en ayant prise Gadys, une OC, et oui c'est le prix aussi que j'ai regardé, car je n'aurais jamais prise un cheval à 10000 euros, bien entendu "l'utilisation" du cheval est bien différente, mais pour des balades une PP ou OC, pas de différence pour ma part, et je pense que ma OC est bien aussi jolie qu'une PP.
Je sais que beaucoup ici n'approuve pas ces éleveurs qui font des frisons non PP et pourtant ils réalisent le rêve de beaucoup de particulier qui ne peuvent pas s'acheter un PP. Mais il faut bien sûre aussi garder les PP pour garder les bonnes lignées.
Maintenant pour les marchands qui apporte des poulains de Hollande ici, moi j'espère seulement que ces poulains ne sont pas fait uniquement pour ce marché.

Jean a écrit:
"Jean, dire que je ne dois pas dire ça devant des adultes qui galèrent vraiment, ça veut dire que c'est que parce qu'ils sont plus vieux que leur vie est plus difficile ?
Je pense encore qu'ici, l'age ne veux rien dire...."

entièrement d'accord avec toi Jean, moi j'ai attendu 20 ans pour acheter mon frison ,et je travaille depuis l'âge de 16 ans !
Lighty a beaucoup de chance d'avoir réussi avant nous!
mais à 18 ans ,les galères ne sont pas des galères surtout quand les parents sont là... il faut remettre le les choses à leur place ...

Invité
Oulà ... Ce topic soulève les foudres ...

Jean, les éleveurs/vendeurs n'ont peut-être pas le droit de faire de la promotion, mais ont-ils le droit d'expliquer réellement comment ils procèdent ?

De toute façon, nous les connaissons ... Alors auraient-ils juste le droit d'expliquer comment fonctionne leur "élevage" ou "autre" ?

(Je ne veux fâcher personne j'aimerai juste savoir comment ça fonctionne réellement et si demain je veux acheter un 2ème cheval, je souhaite l'acheter (cette fois) en connaissance de cause ...)

Invité

@Kimmy : Non non pas de foudres ...

C'est très difficile pour un commerçant quel qu'il soit de dire "chez moi c'est ...comme ci ou comme ça !" alors encore plus lorsqu'il s'agit du commerce des chevaux et des animaux en général car tout le monde ne pratique pas réellement le même métier !
Certains, vont avec l'appui de correspondants faisant le tour des éleveurs hollandais, recevoir des lots de frisons où tu trouves un peu tout, du bon comme du moins bon, le but étant la revente rapide car le "stockage" coûte cher ! Les prix seront bas !
D'autres vont aller en Hollande choisir leurs frisons qu'ils mettront directement en vente à la réception ! C'est déjà un peu mieux car il y aura eu un choix de fait au départ ! Les prix pourront grimper en fonction de l'origine des poulains (pouliches)
Certains des précédents vont acheter les produits et les conserver pendant un certain temps mis à profit pour éduquer, embellir, soigner, panser le poulain qui sera peut-être présenté aux concours et qui prendra du coup une valeur sûre !
D'autres auront leurs poulinières qui seront inséminées par les "super étalons" et qui donneront des "waouh poulains" pour des "waouh prix"
Et puis il y en a d'autres qui ont leurs poulinières et leurs entiers qui donneront des OC qui feront la joie de leurs propriétaires (comme Gadys) et qui, ne pourront jamais concourir pour devenir des "top modèles" mais te donneront comme tous les autres leur fougue et leur attachement !
Et puis il y a tout ceux qui font un peu de tout ça ! ...
Si tu parles de tout ceci à madame AFCF je sais bien ce qu'elle dira (race, lignée...) mais moi je te dirai : "Que veux-tu faire avec ton frison ?" Si ta réponse ressemble à la mienne :"plaisir au quotidien!" ...vas "taper" dans n'importe quelle catégorie et plus tu viseras haut dans la "hiérarchie" et plus tu devras être exigeante et ouvrir grand ton porte-monnaie !
C'est très dur à nos professionnels de se ranger dans une catégorie !

Pour avoir une réponse plus précise il te faudra prendre en privé ton bâton de pélerin et faire le tour des popotes, j'en ai bien peur !

ps: Mesdames les pros, j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises !

Sans bien sûr vouloir vexer personne, je ne vois pas l'intérêt qu'un éleveur ou vendeur vienne explique comment ça fonctionne rééllement... car en fait, il ne dira que rarement ce qui se passe "derrière"... scratch

C'est comme un marchand de chevaux, et il y en a aussi sûrement ici !! le marchand va broder une histoire sur le passé du cheval : une chose est sûre : si il est chez lui, c'est que ses précédents proprio n'en voulaient plus.. !! et avaient... ou pas... de bonnes excuses pour s'en débarrasser !!! Wink

Je pense que c'est plus la responsabilité de chaque individu qui souhaite acheter un frison : d'être attentif et de ne pas encourager des mauvais circuits....
Car, derrière notre loulou, il y a aussi des choses vraiment pas chouettes qui se passent....
Et des juments frisonnes de plus de 20 ans remerciées de bons et loyaux services par un passage à l'abattoir ce n'est pas rare : il faut agir en connaissance de cause !
C'est exactement le même mécanisme que d'aller faire ses courses : vérifier ce que l'on achète, sa provenance mais accepter aussi d'en payer le prix ! Wink

Jean, tu connais le naisseur de ta nana en Hollande ?

Invité
Tu demandes si je le connais "physiquement" ou si je sais où il est ?

Dans le premier cas la réponse est "non" et "oui" dans le deuxième ! La maman d'Annechje y est aussi !

Je ne suis pas pro non plus mais je ne crois pas Jean que tu aies dit trop de bêtises !!
Ils ont un oeil aussi de professionnel que nous n'avons pas !!!
Je parle bien sur de vrais pro, avec une vraie expérience et du cheval et de la race !

Un peu les 2 !! Wink

Je serai trés intéressée par expérience lorsque tu iras faire cette visite !
J'ai retrouvé une seule des mamans de mes loulous... et la dame a vendu cette maman et j'ai perdu sa trace... j'aurai bcp aimé la rencontrer !! Very Happy

mahie les loulous dans le noir dont tu parles c des sans papiers??? perso j'ai jamais vu de frisons sur une foire à bestiaux,apres je suis dans le sud est donc ça peut jouer mais bon quelques part tant mieux!! ya une question qui me turlupine, pourquoi sur les forums on ne donne jamais les noms des mauvais élevages,escrocs etc... perso moi si on me disait d'eviter un elevage ou autre,ça me permettrais d'être plus stricte sur mon achat et peut être d'éviter de me faire avoir!! alors pourquoi protéger les escrocs? après tout on récolte ce que l'on sème!!

Invité
@Blackpearl :

"...alors pourquoi protéger les escrocs? après tout on récolte ce que l'on sème!!"

Peux-tu expliquer ceci ?

Il n'est, à mon sens, nullement question "d'escroquerie" mais de procédés différents de fonctionnement ce qui est bien autre chose.

Le but du forum n'est pas du tout de dire aux uns et aux autres :

"Allez acheter votre cheval ici ou là parce que ici ils sont comme ci et là comme ça !"

Peut-être que cela serait plus facile aux futurs acheteurs d'être guidés dans leur choix de "marchand" mais il est hors de question de participer à ce genre de débat !

Chacun est libre de son choix et sans compter que les avis pourraient être très différents d'une personne à l'autre ! Celui qui n'aura eu aucun problème sera enchanté pendant que l'autre pourra être mécontent pour une raison x ou y ! Tout dépend aussi de ce que chacun recherche !

Je crois que la possibilité d'échanger en MP n'est déjà pas si mal que cela pour faire son choix !

Le vrai problème reste que comme la dit mimi je crois les gens préfèrent le prix à la qualité! Pas étonnant , des années après, de découvrir que monsieur crins long et long fanon a t'elle truc, t'elle anomalie, est raide boiteux à 8 ans! L'age d'or du travail!
ET finalement un forum n’est il pas la pour aider les personnes qui le lisent ? Les avertir ? ( les maladies qui touchent plus le frison comme le fait que certain sont pif par exemple) ET pourquoi ne pas pouvoir étendre en précisant de se méfier des "maquignons" (a distinguer de véritables éleveurs) vendant des chevaux avoisinant les 3000 euros a 6 ans!

Chacun n'a pas la même bourse mais pour moi il vaut mieux acheter un bon OC a un particulier qu'a un maquignon et un bon pleins papiers à un éleveurs! (qui fait naitre, participe à des concours d'élevages, valorisent la race)

(J'ai l'impression d'être parfois un peu hors sujet mais fallait que je donne mon point de vue sur le commerce en ce moment ^^)

Invité
Je te comprends parfaitement Famke mais c'est "non" concernant cette "extension" !

Je crois par contre qu'il faille obligatoirement se méfier quand on parle d'achats importants qui vont influer sur les 30 années à venir que ce soit chez un "maquignon" (définition du dico : "marchand de bétail") ou un "éleveur" !

Invité

Une petite "...nerie" pour changer et détendre l'atmosphère :

A chaque fois que je vois le titre de ce topic j'ai l'impression d'arriver sur un site du PS !

Ne rigolez pas ... c'est triste d'en être là à cet âge là !

Jean a écrit:
Une petite "...nerie" pour changer et détendre l'atmosphère :

A chaque fois que je vois le titre de ce topic j'ai l'impression d'arriver sur un site du PS !

Ne rigolez pas ... c'est triste d'en être là à cet âge là !

Invité
famke a écrit:
Le vrai problème reste que comme la dit mimi je crois les gens préfèrent le prix à la qualité! Pas étonnant , des années après, de découvrir que monsieur crins long et long fanon a t'elle truc, t'elle anomalie, est raide boiteux à 8 ans! L'age d'or du travail!

Tiens c'est marrant, il me semble que ceci m'est bien connu, sauf que mon cheval a été payé 8000€, et on à même eu le culot de me dire que ce n'était pas cher quand j'ai parlé de cette arnaque dont j'avais été victime (pardon désolée de ne gagner que le smic et d'avoir fait un crédit sur 4 ans pour me payer ce cheval....), je ne veux pas rouvrir la polémique concernant ces voleurs dont on entends plus parler et heureusement mais j'ai appris encore la semaine dernière (suite à une maladie) que Harmen est porteur de la pyro depuis de nombreuses années, d'où ses différents états.
Enfin bref, les chevaux d'importation achetés chez des maquignions qui ne savent même pas ce qu'est un cheval, c'est terminé pour moi et je ne me gêne pas pour mettre en garde toutes les personnes recherchant un frison.

Famke j'ai cité ta phrase mais ceci ne t'est pas adressé personnellement Wink

"Enfin bref, les chevaux d'importation achetés chez des maquignions qui ne savent même pas ce qu'est un cheval, c'est terminé pour moi et je ne me gêne pas pour mettre en garde toutes les personnes recherchant un frison.
[/quote]
Je crois qu'il faut être très prudent, en effet. Quand j'ai cherché une pouliche, je suis allée en voir un...date fixée. Quand je suis arrivée pour voir la jument, il s'est rendu compte qu'il l'avait vendu 2 jours avant...bravo, il connait ses chevaux. Donc du coup, m'en a proposé un malade (gourme) avec prix au rabais! Au secours, fuyons!!!

Attention, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac...On peut être importateur de frison, sans être éleveur ( du moins dans le sens élevage français reconnu ) ni maquignon, et là je parle de personnes amoureuses et connaisseuses de la race, qui possède un entier, une jument, et un pool bien choisi de 2-3 poulains importés...
C'est par ce biais que j'ai trouvé Douwe, pour notre plus grand bonheur, et aucun regret, si c'etait à refaire ou à conseiller...
Perso, je préfère la qualité que le nombre....
Après, les marchands de chevaux, leur réputation n'est plus à faire...lol
Pour info, Douwe, 3300€ à 1 an, avec papiers. C'est le prix. Une jument peut être plus chère...

j'ai aussi choisi mon poulain dans un toute petite écurie ou il y a 4 ou 5 frisons a vendre jamais plus et bien contente de mon loulou

presque que comme wax59 : frysho 3200 euros a 18mois, papier jaune et vert mais une étoile en tête