Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les poulains de Hollande ...

Messages recommandés

c'est vrai que dire "ne pas aller la ou la ou la" .. ça va dépendre des personnes .....
De leurs gouts, de se qu'ils veulent faire avec leurs chevaux, etc Very Happy

et ça ferai polémique, et mieux vaut éviter les trucs comme ça sur les forums
je trouve ça très bien qu'ici on ne puisse citer de nom d'élevage Very Happy

Invité

Oulà là ...

Comme le dit Jean, c'est déjà génial d'avoir la participation des "éleveurs/vendeurs/autres" sur le forum et ainsi de pouvoir faire des demandes en MP. Pour ma part j'en ai beaucoup + appris, même si ce topic, n'est pas des plus drôles il a l'avantage de nous faire réfléchir avant de faire notre choix.

Quant aux critiques et autres blâmes sur les "éleveurs/vendeurs/autres", il est tout simplement préjudiciable pour Alexandra de laisser faire cela sur le FoFo ... Légalement elle pourrait avoir des problèmes ... C'est de loin pas ce que nous souhaitons tous !

Restons constructifs ... Si un seul de vos messages peut aider ou donner à réfléchir à une seule personne c'est déjà gagné ! Et moi ça m'a aidé à faire un choix pour la prochaine fois !

Juste pour finir, s'il existe des "éleveurs/vendeurs/autres" qui vendent des chevaux à 2'000 € c'est qu'il y a des acheteurs. Et si l'on part du principe qu'une personne n'a que 2'000 € pour réaliser son rêve, et bien je trouve ça fabuleux ... Pour autant que le cheval soit en bonne santé ... Very Happy

Invité

Merci !

tout à fait, cette "interdiction" a été décidée suite à des soucis justement avec un élevage/commerce, en fait plusieurs personnes sont venues sur le forum en se plaignant, de fil en aiguille c'est devenu une polémique et j'étais alors sur le point de fermer le forum... de ce fait, les règles du forum ont été pensées au fur et à mesure pour qu'on y soit à l'aise (d'un coté ou de l'autre de la barrière)

Invité

J'imagine ... Un FoFo dévidoir ... Un moment donner faut faire un choix et tu as fait le bon (bien que parfois, je l'avoue, ça fait du bien de dire ce qu'on pense ), un fofo intéressant, bourré d'informations, une super ambiance !

Et puis en plus y'a pas de quota pour les questions stupides Laughing !

Invité
famke a écrit:
Chacun n'a pas la même bourse mais pour moi il vaut mieux acheter un bon OC a un particulier qu'a un maquignon et un bon pleins papiers à un éleveurs! (qui fait naitre, participe à des concours d'élevages, valorisent la race)

Je partage mille fois cet avis...
je ne m'étenderai pas sur certains revendeurs, ... no comment !

Invité
Claire a écrit:
famke a écrit:
Chacun n'a pas la même bourse mais pour moi il vaut mieux acheter un bon OC a un particulier qu'a un maquignon et un bon pleins papiers à un éleveurs! (qui fait naitre, participe à des concours d'élevages, valorisent la race)

Je partage mille fois cet avis...
je ne m'étenderai pas sur certains revendeurs, ... no comment !

Hors Sujet: allez voir sur le post sauvetage,une pouliche frisonne destinée à l'abattoir,si vous voulez la sauver bounce

Il n'est, à mon sens, nullement question "d'escroquerie" mais de procédés différents de fonctionnement ce qui est bien autre chose. jean il faut appeler un chat ,un chat !! il y a des escrocs dans le milieu du cheval,et jean connait ( jeu de mots lol) ,ça fini par se savoir, dans ma région..comme partout... et c dommage que certains naif quand on ne connait pas tombe dans le panneau, et se retouve dans la *** avec un cheval pas en étataves des coûts financiers important et des fois le prix n'est pas forcément bas! après je comprends que sur un forum public,qu' il y ait un règlement,certainement aussi juridique,mais à quoi sert internet alors?
Rolling Eyes apres famke,même chez un pro je reste méfiante, pour moi,ça n'est pas gage de confiance... car ils se disent presque tous éleveurs et pro... donc c bien par les autres qu'on connait les bonnes adresses Wink

black pearl a écrit:
...après je comprends que sur un forum public,qu' il y ait un règlement,certainement aussi juridique,mais à quoi sert internet alors ?...

Il y a les MP pour cela black pearl, donc utile tout de même internet Wink

Invité

Mais c'est bien que le forum attire l'attention sur les possibles anomalies sans qu'il soit nécessaire de pointer du doigt et nommer !

Celui, ou celle, qui désire des renseignements précis peut très bien le faire par MP ! Le fait de pouvoir s'adresser aux personnes par ce moyen est très important et bénéfique !

Il ne faut pas oublier une chose : lorsque l'on parle de chevaux, on parle d'êtres vivants qui peuvent avoir été choyés, soignés, élevés amoureusement et avoir malgré tout un soucis, que le cheval ai été acheté ici ou là ! Donc attention de ne pas faire une généralité après avoir eu un problème ! Comme je disais plus haut, le monde des éleveurs et marchands de chevaux n'est ni tout blanc, ni tout noir, comme n'importe quel monde d'ailleurs !

Une bonne adresse n'est bonne que jusqu'à ce que quelqu'un ai un soucis et le fasse savoir ! Et il y a forcément un problème à un moment ou un autre ! (je pense !)

C'est à chacun de prendre son baton de pélerin et rechercher sa perle en fonction des critères qui lui sont propres ! Pour faire les concours il faut ... mais pour se faire plaisir n'importe quel cheval fera l'affaire et donnera le bonheur extrême, même celui que tu as mis en "sauvetage" ne crois-tu pas ? Que faut-il faire pour éviter les chevaux qui ne sont pas tout à fait dans les normes ou qui présenteront une anomalie ou faiblesse ou ... ? L'euthanasie à la naissance ? Laisser une chance pour que quelqu'un y trouve son bonheur ? C'est assez difficile de prendre une position bien définie, je crois ! Tout le monde à raison et tort à la fois !

Ne tombons pas dans le domaine "accusation" qui n'apporte rien !

La méchanceté des personnes qui délaissent ou se désinterressent de leur cheval après qu'il ait rendu service m'interpelle bien davantage ! Et ce cheval peut avoir été une perle produite dans un super élevage !

Concernant le forum je croyais qu'Alexandra avait été claire ! Le forum a failli fermer pour les raisons évoquées dans le sujet et j'estime que cela aurait été une grande perte pour tout le monde ! Il est donc hors de question en ce qui nous concerne Alexandra et moi-même d'accepter le côté nominatif et accusateur demandé ! Ou alors, autant nous demander de fermer le forum une fois pour toute et ça je ne suis pas certain que cela serait du goût de tout le monde ! Pas le mien en tout cas !

avec Jean

Pour ma propre expérience : on pourrait dire que je me suis faite avoir

J'ai eu Dorinda pour 2500 € : c'est donné pour un frison car pour moi un frison au sevrage c'est 4000€ minimum

Je n'est pas eu le coup de foudre! C'est ma copine qui m'accompagnait qui m'a dit elle serait belle! Vas-y!

Je l'ai prise et elle avait raison! Elle est super ! Le revers de la medaille : elle a été malade et j'ai failli la perdre.

Je ne l'aurais pas prise elle serait morte c'est sûr.

Elle est pas au top de la santé mais elle est gentille, câline, belle, je trouve! C'est ma perle noire!

Je ne me serais pas faite avoir et bien je n'aurais pas réalisé mon rêve d'une perle noir et sûrement jamais pû et elle , elle n'aurait sûrement pas eu la chance d'une nouvelle vie dans une famille qui prend soin d'elle.

Après c'est un choix perso, de vouloir des papiers longs comme le bras ou une perle pas top chez un marchand ou tu n'est pas sûre que ce que l'on te dit est vrai, mais que tu peux te la payer et surtout après, bien t'en occuper sans devoir te serrer la ceinture

Je me suis faite avoir sûrement mais je ne regrette rien, je recommencerai s'il le faut

Ce forum est très bien comme il est et comme dit Jean il y a les MP pour plus de renseignement.

Il ne faut pas prendre le risque de le perdre notre super forum des perles noires

avec Jean également, et comme tu le dis Jean un jour ou l'autre peu importe d'où vient le frison il peut toujours y avoir un ptit problème, comme partout d'ailleurs, il en ait de même pour tous les animaux.

Vous imaginez un post avec un tableau scratch colonne : nom de l'élevage, bonne santé, problème de santé, citez le problème, note de l'élevage je n'imagine même pas les conséquences sur le forum et beaucoup d'éleveur/éleveuse ici n'accepteraient jamais cela et je les comprends, c'est tout de même leur métier et de leur revenu que l'on parle, donc le forum est très bien comme il est, et les MP sont là, et ne surtout rien changer du tout.

Nous sommes tous amoureux des frisons, et c'est là notre grande force à tous, nous partageons cela et il ne faut pas gâcher tout cette amour. Notre bat pour le frison. Wink

mais je crois que personne ne demandai pour pouvoir citer les éleveurs. C'est sur que n'importe qui a vite fait de propager des rumeurs très nuisantes!
Je crois qu'on se détourne du sujet initiale....

je suis d'accord avec toi jean,entièrement! au moins j'ai compris pourquoi il n'y a pas de noms de bon ou mauvaise adresse sur les fofo,effectivement les mp!! mpisons nous

Invité

C'est bien ! Le sujet peut reprendre, comme le souhaite Famke et d'autres certainement !

je trouve très bien ces règles de ce forum, je vais sur un autre forum aussi mais aucune règle ne dit de ne pas dire les noms des élevages ect..;

c'est vrai que ce n'est pas un forum sur une race particulière mais bon tout le monde peut le voir aussi

Jean a écrit:
La méchanceté des personnes qui délaissent ou se désinterressent de leur cheval après qu'il ait rendu service m'interpelle bien davantage !

tu m'étonne, pour moi c'est le pire. Dans mon écurie il y a des vieux chevaux de propriétaire qui excuser moi le terme "pourrisse" au pré sans aucun soin, ni visite, ça fait mal au cœur !! Mad

C'est toujours mieux que ceux qui pourrissent au box...

vous parlez de vieux chevaux....

moi j'ai le cas avec mon voisin de box qui délaisse son cheval.... de 2 ans

au début qu'il l'a acheté il passait ses ses journées a l'écurie maintenant il vient 2 fois par semaine et encore... (une fois obligé pour vider le box quand c'est pas moi qui le fait)

en plus c'est quelqu'un qui n'y connait rien aux chevaux, qui était très motivé pour apprendre mais qui maintenant ne fait plus aucun effort

je m'occupe donc de ce poulain et de son apprentissage mais j'ai bien peur de ce que deviendra ce cheval si un jour il vient a quitter l'écurie....

a savoir que c'est un étalon de 2 ans qui commence tout doucement a changer de caractère et qu'il compte bien le garder étalon...

vieux ou jeune pour moi peu importe, on prend un animal on l'assume, le traite comme il se doit et c'est jusqu'à la fin

ionion a écrit:
vieux ou jeune pour moi peu importe, on prend un animal on l'assume, le traite comme il se doit et c'est jusqu'à la fin

ben beaucoup de gens achètent un cheval comme ils achèteraient un vélo,ils suivent une mode ... j'ai une amie qui me dit qu'il faudrait un permis pour avoir un animal,je trouve que ça n'est pas si bête!

y'en a beaucoup qui devrait avoir un mode d'emploi aussi a l'achat du cheval

car ici il n'a pas l'air de se rendre compte de ce que sera un jeune étalon de 4ans a monter