Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Croûte sur paturons, qu'est ce que c'est ?

Messages recommandés

J'avais remonté un post, mais qu'une seule réponse qui ne m'a pas trop convaincu, j'en créée donc un autre No
Deux autres posts aussi sur la gale de boue, mais pas sûre que se soit ça chez Gadys.

Depuis un ptit moment j'avais remarqué qu'elle se grattait souvent aux paturons, je n'y faisais pas trop attention, mais j'avais déjà regardé et je n'avais rien vu, mais regardé vite fait, car elle ne donnait pas encore ses postérieurs comme il faut, même s'il y a du mieux à présent.

Bref, j'ai a nouveau regardé et j'ai constaté qu'elle avait des croûtes sèches qui se décollait de son paturon, un seul pour l'instant, et ça l'a démange beaucoup (la démangeaison est elle aussi un symptôme de la gale de boue ?) j'ai pris quelques photos, elles ne sont pas très nette, mais ça vous donnera un idée, alors, gale de boue ou pas ? No Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma jument en a aussi. Mais pas tout le temps. Quand j'en vois,, je les enlève, je lave bien et essuie. Ensuite je passe un spray spécial. et hop, l'affaire est dans le sac. Elle n'en a plus pendant longtemps. Maintenant je ne peux pas te dire si cela s'appelle gale de boue ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne ressemble pas à la gale de boue ou crevasses... sinon, ça serait une croute qui fait toute la largeur du paturon, au dessus de la couronne, sèche, avec ouverture de peau . Si tel est le cas, tu rinces à l'eau, laisse sécher, puis tu mets de la vaseline et hop, ça disparait rapidement. Notre PSA fait des crevasses chaque été en pâture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diégo en à aussi j'ai posé la question sur un autre post mais pareil je ne sais toujours pas si c'est de la gale de boue ou non ?! donc moi aussi il à croutes dans son fanon sa se décolle comme sur ta photo . En touchant dans ses fanons j'ai trouvé le lieu de ses croutes, j'ai retirais avec un peigne a poux, lavé et appliqué du mythosil sa marche bien mais faut le faire tout les jours jusqu'à disparition . Mais je ne peux pas répondre à ta question je ne sais pas se que sais non plus :/ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon soucis c'est qu'elle ne reste pas en place quand je lui prends le postérieur, du moins pas suffisamment longtemps Rolling Eyes et je n'ai pas trouvé le lieu exacte de ces croûtes, mais c'est surtout le faite que ça la démange, alors elle fait sa gym pour arriver à mordiller avec ses dents, je n'ai vu les croûtes que sur un postérieur, mais elle se gratte par contre des deux côtés, j'essaierais à nouveau de regarder ce soir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qu'il faut bien regarder c'est si il y a juste de grosses pellicules là juste de la vaseline pour les décoller,mais si il y a des croutes qui adherent à la peau dans le creux du paturon ,là il faut mettre de la pommade .
moi je lui ai mit du Dermaprotect de Ravene et il n'a presque plus rien ,je lui met juste du gel pur d'aloé véra,c'est super et entièrement naturel.
si Gadys bouge beaucoup tu peux essayer de lui immobiliser le pied comme le fait le maréchal ferrant car souvent dans cette position ils ne bougent pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les croutes je ne les enlève pas. Juste de la vaseline et ça part tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yde a écrit:
si Gadys bouge beaucoup tu peux essayer de lui immobiliser le pied comme le fait le maréchal ferrant car souvent dans cette position ils ne bougent pas .

Hou la la !! je ne sais pas si je vais pouvoir, mais bon pas trop le choix pour savoir d'où ça vient, car pour l'instant je n'ai pas encore vu d'où ça venait, je n'ai vu que des croûtes décollé, je vais essayer de regarder ça tout de suite, c'est l'heure de la ration, donc après sa ration je me lance, par contre si jamais je ne reviens pas ce soir sur le fofo, c'est que je suis à l'hosto Laughing (je ferais attention Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout s'est très bien passé Very Happy noémie la tenait en longe et elles s'amusaient toutes les deux avec leur nez, se faisait des bisous, du coup elle ne faisait même pas attention quand je lui soulevais le postérieur, elle n'est jamais resté aussi sage juste un peu bouger pour le dernier postérieur que je voulais regarder, mais pas grand chose.
Bref, j'ai bien regardé du coup, rien au niveau des paturons, mais par contre sur l'ergot c'est très sec normal vous me direz mais sur l'un j'avais l'impression que c'était de là que venait les croûtes, mais il ne restait pas beaucoup dessus, j'ai donc mis de la vaseline sur l'ergot sur chaque pieds, je recommencerais les jours à venir et verrais le résultat d'ici une semaine.
Merci à tous pour votre aide Wink Je ne sais pas vraiment ce que c'est, mais l'important c'est que ça passe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...