Valko03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Salut tout le monde ; Petite question toute simple ; Quand vous ramasser en forêt ou autre endroit de la mousse vous faites comment pour la débarrasser d'éventuels insectes, parasites, etc.. ? On ne peut la mettre dans le micro-onde ou l'eau bouillante donc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Alors moi je ne la débarasse pas ... je regarde juste s'il n'y a pas de trop grosse araignée ou encore de trop gros myriapodes ... Sinon tu mets une lampe juste au dessus , tu mets la mousse ds un style d entonnoir ... la fauna va vouloir aller dans le fond et va tomber a travers l entonnoir et donc dans un verre ou autre que tu auras préalablement mis sous celui-ci Pour ce qui est d'une autre méthode : mettre la mousse 24h dans l'eau ! Mais la mousse de chez nous ne résiste pas éternellement a 26°C Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Ok merci Rafi On sait trouver de la mousse spéciale terrariums tropicaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Oui, tu te souviens celle qui pousse sur des blocs mais que quand tu l'achètes tu as le bloc sans la mousse ? SInon la mousse de java employée en aquariophilie fonctionne bien parait-il ... Mais faut l'acclimater a la vie terrestre d'abord .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Rafilayardi a écrit:Sinon la mousse de java employée en aquariophilie fonctionne bien parait-il ... Mais faut l'acclimater a la vie terrestre d'abord .... Tu as une idée de comment procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites