Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exclusivité ?

Messages recommandés

Invité

Voilà un petit post sur l'exclusivité, je souhaiterai vos témoignages afin de déterminer qui a l'exclusivité ...

Je ne vois pas beaucoup de différence entre mon mari et moi ... Ce qui m'amène à penser que si le Frison est d'ordinaire exclusif ... Gurbe n'a pas l'air de l'être ... Ou il est tout à fait possible que je n'arrive pas à déceler les petites choses qui font que ...

Il n'est pas pareil avec nous deux, mais je pense que c'est simplement dû au fait que nous sommes différents, et moi moins joueuse et moins patiente (sûrement dû au fait que c'est un étalon et que je suis "une femelle" Laughing) alors je dis non 2 x après je sévi Embarassed !

Bref, en quoi voyez-vous qu'il est exclusif avec vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je peux répondre à la question je n'ai pas d'entier frison chez moi No mais avec ma pouliche entre mon mari et moi, c'est moi Laughing il ne s'occupe pas des chevaux, par contre entre ma fille et moi et bien je pencherais plus pour ma fille et pourtant c'est moi qui la nourrit matin et soir, ma fille ne la voit qu'une fois par semaine tout juste, mais elle n'a que 13 ans et j'ai remarqué que peu importe le cheval ils sont souvent plus attiré par les plus jeunes, ou curieux, dur de savoir. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink Thalie je pense que le phénomène n'est pas seulement lié aux entiers, je pense que c'est la race qui veut cela.

J'en convient ce n'est pas évident comme question, au début je pensais que c'était mon mari le boss, puis après moi ...

Qu'est-ce qui te fait penser que c'est ta fille qui a pris cette place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi phéa l'est et c'est une jument. Quand se sont d'autres personnes qui s'en occupe elle est pas du tout pareil qu'avec moi (souvent des amies à moi). Elle est assez chiante avec les autres, et quand je la partageait au tout début avec une amie, à chaque fois il arrivait quelque chose à cette amie en ballade ou bien monté ou à pied lol alors qu'avec moi jamais rien !!

quand je ne viens pas un jour le lendemain elle me fait la tête (c'est une jument très très caline avec moi, et si je ne suis pas venu un jour elle ne vient pas me faire de calin et m'ignore lol). Si je m'occupe d'un autre cheval elle fait que de m'appeler et montre son mécontentement.
On a fait le test l'autre jour avec mon copain, il l'a appelé pour rentré du pré elle n'est pas venu, ensuite c'est moi qui ai appelé Phéa une fois elle est venue au grand galop. Pareil avec mes amies elle ne revient pas du pré.

Par contre avec mon copain elle est très gentil mais ce n'est encore pas la même relation qu'entre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Qui dit Jument dit entier Wink enfin c'est un autre débat et c'est mon point de vue ... Elle sont souvent plus terrible que les mâles (qui a dit chez les êtres humains aussi, si si j'ai entendu un chuchotement ?!??...)

Ah oui Ionion, c'est ça c'est de l'exclusivité en effet ... Il me boude aussi s'il ne me voit pas durant 1 jour, quand je l'appelle au pré il ne vient pas de suite ... Genre je t'ai attendu ... Maintenant c'est à toi d'attendre Twisted Evil !

En tout cas on peut dire qu'elle est exclusive Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi il boude si je viens pas un jour et ke c'est 1 copine ki s'en occupe !
mais il est mignon avce tout le monde !malgré qu'on ai une relation très forte tous les 2
Ya environ 3 ans il a eu la piro Sad et pendant cette période gt en vacances et ma copine me disait "il est bizarre ton cheval, jle trouve triste je crois kil s'ennuie de toi, mais il mange bien et n'a pas de fièvre" jme suis pas trop inquiétée et kan je suis rentrée 2 jours après jsui allée le voir tout de suite pour le caliner (il faisait la tête comme dab ! Very Happy ) et dès le lendemain il mangeait plus et la fièvre est montée en flèche juska 42°C !!2 jours après il était en clinique et en expliant tout ça à la véto elle m'a dit "il vous a attendu, il savait qu'il serait pris en main à votre retour"
Kel amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ohhh c'est beau ça aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimmy a écrit:
Wink Thalie je pense que le phénomène n'est pas seulement lié aux entiers, je pense que c'est la race qui veut cela.
J'en convient ce n'est pas évident comme question, au début je pensais que c'était mon mari le boss, puis après moi ...
Qu'est-ce qui te fait penser que c'est ta fille qui a pris cette place ?

Et bien quand on va au pré toutes les deux (mais sans le seau) elle va vers ma fille en 1er, je pense tout de même avoir aussi l'exclusivité, car je suis en contacte avec elle tous les jours, mais quand elle joue avec ma fille, elle ne me regarde pas du tout pendant un moment, c'est elle et pas moi, et par la suite elle vient me voir, je ne sais pas si c'est très clair Neutral mais je pense qu'il faut attendre encore plus de temps pour savoir réellement, car elle est chez nous depuis seulement décembre 2010, donc ...peut être un peu tôt pour répondre à la question du post No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec Julia, je ne crois pas qu'on puisse vraiment parler d'exclusivité mais il est vrai que son comportement est légèrement différent vis-à-vis de moi. Par exemple : quand mon amie et ma fille s'occupent d'elle et que je m'éloigne, elle regarde toujours où je suis.
En présence d'autres chevaux, c'est différent suivant la situation; en prairie, ça ne la dérange pas que j'aille vers d'autres chevaux mais quand elle est en boxe, elle rouspète quand je vais voir les autres et elle me rappelle à l'ordre lol
Il y a un truc un peu spécial avec elle : pour certaines choses comme le douchage, si elle est attachée ou tenue par quelqu'un, ça ne va pas mais si je suis au bout de la longe, il suffit que je la tienne entre deux doigts et elle ne se tend même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes frisons sont exclusifs, tous autant qu'ils ont été

ça serait très long à expliquer, mais le plus flagrant est avec Lize, avec qui j'entretiens une relation très privilégiée, et il ne fait vraiment confiance qu'à moi, il ne se donne entièrement qu'à moi... en gros n'importe qui d'autre peut le bosser, il donnera les bases (par exemple les trois allures, et encore Laughing ) mais très rarement le reste... je l'ai expérimenté des tas de fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu Ithan à l'age de 6 mois et j'avais déjà ma première jument, donc il a l'habitude que je m'occupe d'autres chevaux. Quand je pars en vacances il s'en fiche mais royalement, mais quand je rentre c'est calins et calins.

Il est exclusif car les calins ce n'est que pour moi. Avec les autres humains il ne veut que jouer, avec moi aussi mais j'ai le droit a des sécances de bisoux et léchouille.

Quand d'autres personne que moi s'occupe de lui aucun soucis.... Il est en plein débourrage (par moi) et j'ai prévus de lui mettre une demis-pension dessus alors on verra bien comme cela se passera, je remonterais peut-être ce post à ce moments la

On m'a aussi dit que j'avais une relation assez fusionnel avec mon frison. Mais moi je ne m'étais pas rendue compte... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Thalie : Je pense qu'il y a un rapport avec l'âge, elle sait que ta fille joue avec et comme se sont encore deux enfants ... Wink

Oli : Le coup de la douche ... J'adore, à mon sens, ça prouve la confiance qu'elle a en toi ... Y'a rien de plus beau !

Alexandra : C'est aussi une chance de pouvoir passer le relai, enfin que d'autre personne puissent les monter et les approcher, car ce n'est pas toujours le cas...

Ithan : Ahhh les câlins de nos perles ... Là je veux bien l'exclusivité Embarassed ... (moi jalouse ?!?!? NAN Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment je n'ai pas pu trop remarquer car je suis quasiment la seule à m'en occuper.
par contre depuis cet hiver elle est très jalouse dès que je m'occupe de camboui.
et même a un moment elle ne me laissait plus l'approcher le matin au boxe alors qu'elle laissait approcher mon copain. je pense a cause du fait que je m'occupait bcp de camboui vu qu'il n'était pas manipulé. elle me le faisait bien payé.
maintenant ca va mieux. on se fait de nouveau de gros calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, ce serait justement à "cause" de cette "exclusivité" qu'il n'y aurait pas de Frison dans les clubs.
Ils ont la réputation de se donner à fond à une personne et une seule et d'aimer ça.
On peut en déduire qu'ils sont malheureux en cas de changement de main trop fréquente.
Idem, pour le moment je ne peux le constater, mais depuis que je me suis décidée, le Haras m'a laissé la main justement pour que je puisse créer une relation 1 à 1. A priori elle m'écoute. Si on entre à plusieurs dans son lieu, elle va toujours vers les autres pour les sentir avant de venir me voir pour une caresse.
Mais je ne suis qu'à J + 8 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...