Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quena

C'est démoralisant

Messages recommandés

Invité
Quena si tu peux l'avoir chez toi, fonce!!!!!

On n'est jamais mieux servi que par sois-même...

Et pour les conseils, t'as qu'a venir ici...

Les profs en tout cas en suisse, j'imagine qu'en France aussi, se déplacent à domicile aussi....

Par contre, j'ai pas bien compris l'histoire de ta monitrice qui dit que si tu veux lui donner des floconnés il doit être en box....

Dis-lui qu'il existe des sceau ou le cheval peut manger ses floconnés dedant... Et si les autre chevaux posent problème, ben ils s'habituerons...

Le seul truc chez toi, il serait seul?

En fait j ai cru comprendre que je ne peux pas rammener de nourriture exterieur pour nourrir mon cheval si je suis en pension pré. Si je veux que mon cheval ait deux repas/jours il faut que je prenne une pension box avec 2 repas fournis par le club. Mais il va falloir que je lui en reparle car je trouve ça bizarre que je puisse pas decider de mettre mon cheval en pension pré et venir le nourrir le matin et le soir. On a du mal se comprendre avec ma monitirice a mon avis.

Si jamais je met le cheval chez moi il ne sera pas eul car il sera avec les chevaux de ma voisine car dans ces conditions je demanderais a ma voisine la permission de le mettre en pature sur son terrain. Elle a deux terrains dont un en foret.Donc ça serait nikel pour lui Wink

Invité

Je pense que tu vas avoir à faire les yeux doux à ta voisine !

Bein alors là il va falloir que je me lève tôt.
ça fait 6 mois que j ai emmenagé, on se croise tous les jours, on a un ami commun, des passions communes, nos enfants vont a la meme ecole et j ai jamais eu un "bonjour". Pourtant j arrete pas de lui faire signe mais il y a rien a faire et son mari est pareil. Rolling Eyes Je ne desespère pas, je vais bien finir par y arriver.
Ou alors j envoi mon homme. Peut etre qu il aura des arguments qui la feront craquer lol!
J en parlais justement à mon homme et c est vrai que ce serait mieux que ma perle noire soit à coté de moi. La pension n est qu à 1min mais c est pas pareil.

Bonsoir, j ai voulu répondre a ton post des que tu l as ouvert mais g eu un problème d' ordi et mon message n a pas fonctionne. Toutes les questions que tu te poses je me les suis également posées. Odin est avec moi depuis aout 2010. Au départ il était dans une pension au près a 10min de chez moi et pour diverses raison je l ai change de pension. Aujourd hui il est en club a 20min de chez moi. Il est au près l été et au box l hiver mais pour lui c mieux car il craint le froid: il a perdu beaucoup d' état cet hiver malgres l augmentation des rations et a repris du poids des qu on l a rentre. Les préjuges sur les frisons je ne pensais pas mais il y en a énormément et j en ai fait les frais et Ca continue. En effet g du mal a m intégrer auprès des gens qui fréquentent le club. L intérêt pour moi qu il soit la bas est que je bénéficie des infrastructures surtout l hiver et que parfois j arrive a m incruster dans un groupe pour partir en extérieur. Je dois également commencer des cours de dressage la semaine prochaine. G ma vieille juju a la maison, elle a libre accès au box et 3000m* de terrain, elle a 3 repas de granules par jour+foin a volonté. C vrai que lorsque je m occupe d' elle je regrette qu Odin ne soit pas la mais pour l instant je préfère qu il soit la bas plus tard je le remonterai a la maison pour les beaux jours mais l hiver il retournera au club(trop de neige chez moi). Pour finir je ne regrette pas d' avoir choisi un frison et j espere avoir d' autres chevaux durant ma vie et sans hésitation ce sera des frisons ou rien. Alexandra a dit sur un autre post: "le frison n est pas un cheval c un frison" et bien c vrai et c tres difficile d' expliquer ce qu on ressent auprès d' eux il faut le vivre c tout alors si tu en as la chance fais le!

voilà quiena

Il existe trois modèles de chevaux Frisons :

Le cheval baroque : frison massif, très puissant qui a gardé les caractéristiques de ses ancêtres. Ses allures sont très marquées, il possède de longs crins. Il est redevenu populaire. On le retrouve lorsqu'il appartient parfois à de très vieilles souches de lignées frisonnes.
Le cheval lux ou moderne : frison semi-massif, qui s'est allégé de par son ossature, mais qui conserve les grandes courbes et les allures propres à la race.
Le cheval sport : frison très léger, qui a perdu quasiment toutes les caractéristiques massives de la race, tout en conservant généralement ses allures.

Moi aussi j'ai entendu pas mal de choses quand je parlais d'avoir un frison, et entre autre que ce sont des chevaux fragiles, que je ne pourrai rien en faire !!!!
Tu vois, tu n'es pas la seule. Le mien est au pré toute l'année avec abris et je peux te dire qu'il supporte très bien Laughing. Et si tu veux un cheval proche de toi, eh bien fonce car vraiment, ils sont adorables, super proches, comme je l'ai déjà dit, je n'avais jamais vécu cela avec mes autres chevaux. Dans le pré, il me suit tout le temps, je cours, il trotte je m'amuse comme une folle !!!!

Et pour info, hier je suis allée à une fête du cheval pas loin de chez moi, et mon neveu est venu avec Teun. Son arrivée a été remarquée, bcp de personnes sont venu le voir, j'ai eu pas mal de compliments, photos, etc ... J'étais un peu mal à l'aise mais fière en même temps Laughing . J'y ai aussi croisé jmp du forum, c'était sympa de discuter de nos perles .

Invité

Rooooooh tout ce qu'on ne doit pas entendre (lire). Je n'ai pas (encore) de frison, mais un jour et j'ai une amie qui dis pleins de mauvaises choses, mais je veux me faire mon image!

Je sais qu'un frison, ce n'est pas "lourd", il me semble que c'est fort proche de l'homme et jouet. Et j'ai pu constater que ce sont de excellents chevaux de loisir ...

Enfin, je crois que les gens parle parce que ce sont des jaloux, juste parce qu'eux n'osent pas se jeter dans l’aventure, mais qui ne te tente rien, n'a rien Wink

Je crois qu'en plus d'être beaux, ils sont doux, calins, dévoués à leur cavalier et fidèle, intelligent, calin, jouette, élégant et je pense que s'ils sont bien éduqués dès le début, ils sont faciles à vivre.

En ce qui concerne la fragilité, je ne sais pas, je verrai en d´couvrant le forum Wink. Mais en général, ce sont les gens qui rendent leur cheval fragile.

Et la preuve qu'un frison ne sait pas sauter (enfin ce n'est pas leur discipline reine mais bon), et je ne pense pas que c'est un cheval à acheter si on veux surtout faire de l'obstacle quand même ...