Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gargouille111

terra uromastyx

Messages recommandés

Bonsoir,

Ici au Québec il est présentement 21:43.

Bon passons aux choses sérieuse je vais construire mon propre terrarium. Il sera en bois et je me demandais s'il est nécessaire de mettre un tapis chauffant sur le côté froid. C'est supposé aider l'uromastyx lors de la digestion, mais dans le désert il n'y a rien sous le sable pour le chauffer durant la nuit.

à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour gargouille ;

Quel est l'espèce d'uromastyx que tu désire posséder ?
Tu les prends juvéniles ?

Sinon pour la plus part des uromastyx (30-35cm) un terrarium de 120x50x50 pour un couple, voir 100x100 cm ou 180x50cm (3 ou 4 individus) est suffisant pour un couple sauf pour les Uromastyx aegyptia qui nécessitent eux un bien plus grand terrarium vu qu'il atteignent 70cm de longueur.

Du moment que tu as un point chaud qui atteint 45 à 50° C et au point le plus frais côté opposé, une température de 28° C environ tu es dans le bon.

Un bon gradient thermique est très important car il permet à l’animal de régler sa température interne par des adaptations comportementales.

Une forte luminosité et une chaleur importante sont essentiels pour une maintenance correcte d’Uromastyx en captivité. Ces données sont maintenues constantes pendant la durée du jour qui sera de 14 heures au maximum en août et de 8 heures au minimum pendant la période d’hivernage.

Si tu achète des juvéniles je te conseille comme substrat du Sopalin ou journal, ce qui me permet de contrôler plus facilement leurs excréments, source de renseignements sur leur état de santé.

Comme décors, pierres plates en montage stable et plusieurs cachettes, côté chaud et frais.

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésites surtout pas.

cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...