Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kohnii

Kinosternon leucostomum

Messages recommandés

Cet été j'ai acquis un trio de Kinosternon leucostomum:

le mâle



les femelles





Je leur ai préparé un aqua-terrarium, sur la base d'un ancien aquarium:





Nombreux accouplements jusqu'à ce 31 novembre, la terre avait été grattée...









Donc au final, 6 oeufs en incubation depuis le 01/12, il n'y a plus qu'à attendre de 3 à 6 mois!
Et j'attends que la 2ème femelle s'y mette à son tour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment migon comme tortue et c'est cool pour les futurs bébés !! Ils doivent avoir quel âge pour se reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;

C'est tout mignon cela et tu as un très beau terra

Elles ont une super bonne petite bouille

Quel est la dimension du terra et capacité en litre d'eau que tu as mis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Age de repro, un peu comme toutes les aquatiques, entre 6 et 8 ans environ.
La cuve fait 1.00*0.50*0.50, partie en eau de 0.65*0.50*0.20 (environ 65L), partie terrestre de 0.35*0.50*0.20, rempli de terreau et recouvert d'écorces de pin. Il ne faut pas plus d'eau, ce n'est pas une très bonne nageuse, et elle doit pouvoir atteindre la surface en se redressant.
Particularité, plastron articulé qui lui permet de s'enfermer à l'intérieur: tortue boîte.

Plastron du mâle:



Les traits rouges sur les oeufs ont été fait au fur et à mesure de leur découverte, avant de les transférer dans la boîte d'incubation, et pour qu'ils restent dans le même sens: contrairement à un oeuf d'oiseau, il ne faut jamais retourner un oeuf de reptile; passé un certain délai (maxi 24h), l'embryon se forme et se fixe à l'intérieur: retourner l'oeuf et c'est la mort de celui-ci! donc la marque m'indique le "dessus" de l'oeuf, et donc sa "position" dans la boîte.

Voilà, s'il y a d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du compliment!!!
En tout cas, depuis hier, dimanche matin, ce sont 3 oeufs de plus qui sont en incubation!!!
Pourvu que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...