Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
askook

Les toiles d'araignées sociales : des monuments de soie impressionnants

Messages recommandés

Toutes les araignées ne sont pas solitaires : en effet, quelques rares espèces s'organisent en véritables sociétés, regroupant plusieurs dizaines à plusieurs centaines d'individus, bâtissant notamment des toiles aux dimensions impressionnantes.

Toile collective d'Achacaranea disparata

Toile collective et quelques individus d'une colonie d'Achacaranea disparata.

Toile collective d'Agelena consociata

Source: http://www.maxisciences.com/araign%e9e/les-toiles-d-039-araignees-sociales-des-monuments-de-soie-impressionnants_art320.html

Araignées sociales : une toile d'araignée géante filmée dans une réserve du Texas

A Wills Point, dans la réserve d'Etat du Lac Tawakoni, les visiteurs peuvent admirer une immense toile d'araignée recouvrant la nature alentour sur plusieurs dizaines de mètres, tissée par des milliers d'araignées sociales, vivant en collectivité au sein d'une gigantesque colonie.

C'est impressionnant, surtout si on voit ça en vrai. J'imagine que la pauvre et innocente créature qui tombe dedans à peu de chance de s'en sortir.

C'est vrai que c'est hyper impressionnant Shocked

Je me demande jusqu'à quel poids (proie) ce genre de toile peut retenir.....un homme scratch

Il faudra que je recherche je dois avoir quelques photo que mon ex a prise a Madagascar.
Si cela vous interesse.

sebanaelle a écrit:
Il faudra que je recherche je dois avoir quelques photo que mon ex a prise a Madagascar.
Si cela vous interesse.

Bien volontiers oui

Salut,

C'est sur, je suis sur un chemin et je vois des toiles comme celles-ci, je fais demi tour.

Je cherche pas à comprendre, direct maison.

oua impressionnant, j aime bien voir les toiles des araignée, j aimes bien les mygales , j en ai et j adore surtout les tisseuses , j aime voir comme elle font leur toile , c est impressionnant , j ai une Chilobrachys fimbriatus qui fait que tisser , regarder sa toile lol !!!!

• Créer...