Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Calyptratus (portée)

Messages recommandés

Invité
Je viens de remarquer que ma calyp porte, je voulais connaitre la durée avant ponte aisin que les paramètres d'incub etc etc manip oeufs également
Merci de répondre que si vous en avez fait l'expérience, j'ai déjà trouvé des réponses sur des fiches mais je veux connaitre VOS indications lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ponte de 30 oeufs en moyenne.
Incub sur vermiculite durant 200 jours par là .

Certains éleveurs opèrent des fluctuations de températures jour 30° et nuit 20° , les temp constante donne aussi de bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK et comment remarque t on de la meilleure facon que notre femelle porte ??
Et dois je mettre un bac de ponte sachant que le substrat est de la tourbe blonde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le temps de gestation d'une femelle Calyptratus varie entre 25 et 35 jours mais quant elle sent qu'elle est prête elle vas chercher a plusieurs endroits de son terrarium pour pondre,
elle risque même de faire plusieurs galeries avant de trouver l'endroit idéal pour elle il faut éviter de la déranger dans ces moment là et quant elle a terminer elle vas reboucher soigneusement le trou qu'elle aura fais (parfois difficile a trouver l'endroit ou elle a pondu) l'idéal pour une femelle c'est qu'elle ais une profondeur d'environ 30 cm pour pondre et le mélange parfait c'est 1/3 de tourbe 1/3 de sable et 1/3 de terreau le tout bien mélanger et bien humide.
pour le nombre c'est très variable de 8 œufs à 98 le maximum qui est un record en soi mais la moyenne se situe au alentours de 30
en ce qui concerne les œufs pondu c'est de les retirer au plus tard 24 heures après la ponte et sans les retourner de tous les cotés
et pour l'incubation il y as différente méthodes soit une température constante (moi j'incube à 27° constant)
ou la méthode avec variation de température entre le jour et la nuit mais je ne sais pas t'en dire plus sur cette méthode
par contre j'ai lu sur un site très sérieux que si l'on incube a une température plus haute les naissances sont plus rapide mais les bébé caméléons sont plus fragile à la naissance et plus de risque de perte la température maximale est de 29°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c'est de la réponse !!! c'est cool j'ai appris des trucs...

meme si j'ai pas de caly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...