Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Baignoire sabot ou Bac à eau ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais acheter une Baignoire sabot pour la mettre dans le pré et m'en servir comme abreuvoir.
Et je viens de voir la Miss Gadys qui à l'air d'adorer mettre ses pieds dans l'eau et de jouer avec.

Clair que la Baignoire sabot ne permettra pas à Tineke de se mettre de l'eau partout avec les pieds.
Est ce embêtant ? est ce que je dois abandonner cette idée au profit d'un vrai bac ?
La Baignoire sabot me plaisait bien !
mais pensez vous que cela peut être dangereux ? celle que je viens de voir fait 105 cm, 70 de largeur et 75 cm de hauteur. est ce trop haut ?
ou alors un plus petit bac a coté pour faire ses essais d'eau ?

Qu'utilisez vous en guise d'abreuvoir ?

Merci

Agnès

Invité
Annechje dispose de bacs de 200 litres en plastique mais au final il y aura un abreuvoir automatique dans l'abri !

Mes chevaux disposent d'une baignoire sabot et d'un bac de 50l env dans un pré et deux deux bacs dans d'autres prés.
Et Teun a la facheuse manie de mettre le pied (pas dans la baignoire mais dans les bacs) et tout me balancer par terre Laughing

Invité

euh... c'est quoi une baignoire sabot?? Embarassed

Pas mal la bannière du forum que j'ai Wink
Je suis impressionnée !

Cela doit répondre à ta question Ithan !

Merci pour vos avis, je continue à chercher la baignoire car l'avoir côté pré/jardin me plaisait bien

le mien adore mettre ses pieds dedans aussi quand il fait chaud Laughing c'est moins drôle quand je doit aller la re-remplir

Invité

Pour ma part j'ai 2 sceau de 50L, j'aime bien changer l'eau tous les jours Shocked c'est pourquoi j'ai choisi cette option.

Invité
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un endroit du pré pas trop loin de la maison ? Parce que si c'est le cas je pense que le mieux est l'abreuvoir automatique (les chevaux connaissent le fonctionnement de ces "trucs") qui permet au cheval d'avoir en permanence de l'eau propre et fraîche sans que tu n'aies en permanence à aller voir si le niveau est bon et si le soleil n'a pas provoqué le verdissement et la création de mousses !

C'est très facile à installer !

Invité

Agnès merci pour l'info.... Wink

Pour ma part, actuellement, j'ai une baignoire normale et ils adorent ca... Mon frison met, bien sur, les pieds dedant, ce qui nécessite un nettoyate régulier mais bon c'est pas grave....

Dans mon ancienne stabulation libre, on avait un abreuvoir (ithan a aussi mis les pieds dedant et l'a cassé scratch ) mais il en existe en métal plus solide et chauffant pour l'hiver.... Et en été on avait aussi une baignoire en plus de l'abreuvoir, ben les chevaux préféraient largement la baignoire a l'abreuvoir.....

Je rejoins L'avis de Jean, si tu la possibilité de mettre un abreuvoir automatique, c'est très bien. L''eau est toujours propre et tu t'évites en plus la corvée fastidieuse de l'eau.... de plus la baignoire sabots à des angles assez prononcés qui peuvent causés des blessurres. Au niveau sécurité, je n'aime pas trop.

Invité
Je rejoins aussi l'avis de Biscotte concernant la sécurité ! Je sais qu'il y a beaucoup de baignoires dans les champs mais ... c'est tellement vite arrivé une blessure et tellement difficile à gérer après ! Réfléchis bien !

Peut importe le bac, Gadys met un antérieur .... que le bac soit haut ou pas....

elle le fait aussi dans le bac bleu du paddock qui est plus haut que celui du pré scratch mais jamais eu l'occasion de la photographier à l'oeuvre, mais elle l'a renversé plus d'une fois.
[img][/img]
On m'a d'ailleurs dit qu'elle pourrait aller entièrement dans celui du pré, c'est arrivé à une forumeuse (pas d'ici) et sa juju avait complètement défoncé son bac en plastique, inutilisable Neutral j'espère donc que Gadys ne le fera pas, j'ai essayé de le surélever un peu, mais une fois le bac presque vide j'ai la shet qui s'y frotte, donc ..... No

Je ne sais donc que te conseiller, mais il est vrai qu'un abreuvoir automatique serait vraiment l'idéal si à proximité de chez toi. Wink

merci pour vos avis, oui, j'avais prévu un entourage bois pour la baignoire sabot à cause des bords.
J'ai effectivement mis un branchement eau à coté du pré et je vais regarder du coté des abreuvoirs automatiques qui me paraissent effectivement mieux et plus écolo en plus Wink

J'aime beaucoup Gadys et sa "baignoire" Wink

a l'écurie ou je suis il utilise des gros bacs en plastiques qui je pense serve au départs au macon pour préparer leur mélange

nous avons un poney plus que joueur qui aime jouer avec a gratter dedans a qui mieux et ne l'a jamais cassé, le proprio de l'écurie a mis ca car c'est vrai qu'avec les baignoires on a avait déja eu des blessures, depuis ce système la plus rien

pour la propreté, je change l'eau des bacs un jour sur deux ( c'est moi qui m'occupe de l'écurie Very Happy ) comme ca toujours eau fraiche et puis bon il y a toujours de l'herbe dedans ou des saletés (merci ceux qui aiment se rafraichir les pieds)

Invité

L'avantage des abreuvoirs automatiques c'est aussi la tranquilité d'esprit puisque l'eau est "vraiment" à volonté et fraîche si on a pris soin d'isoler le tuyau (ou de l'enterrer ) !

Par contre il faut prévoir un support assez costaud pour résister aux grattouilles possibles ! Un bon gros bout de traverse de chemin de fer enterré assez profond devrait faire l'affaire avec une bonne saignée sur l'arrière pour faire passer le tuyau et remplie de mousse expensive pour bien isoler après installation !