Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Phases d'eryx et génétique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis plus dans les Sauriens habituellement, mais j'adore les boas des sables.
Bien que j'en possède déjà quelques couples, je ne suis pas une experte en phases et génétique.

J'aime beaucoup les phases Anery, Albinos et Snow des gongylophis colubrinus

Et comme je compte les maintenir ensemble et avoir plus spécimens différents, je voulais savoir génétiquement les phases qui pour resortir sur les juv naissant des différents accouplements.
Quelqu'un connait il les dominances?
Exemple un male albinos avec une femelle anery...

Si quelqu'un peux me renseigner et m'en apprendre d'avantage ce serai exellent, comme j'aime particulièrement ces ophidiens je serai ravie d'en savoir toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu accouples un Anery avec un Albinos, tu obtiendras des double Hétéro Snow, qu’il faudra recroiser entre eux pour espérer voir sortir un Snow = 1 chance sur 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour cette reponse,
j'ai un peu de mal a comprendre,
peux tu m'expliquer en détail,
genre avec plusieurs phases, les dominances ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique de l’Anery et de L’albinos est récessive, le gène chez les deux phases et déclaré visuellement, eux sont des Homozygote, mais si tu reproduis par exemple un Albinos a un classique toute la portées serras de forme (couleur) classique mais tous serrons porteur du gène transmit par Albinos (homozygote), et donnera des 100% heterozigote albinos, si tu reprend les frère et sœur et que tu réacouple ensemble, le gène récessif ferra la mutation génétique homozygote sur 25% de la portée = 25% d’albinos, 50% d’hétérozygote albinos et 25% de classique.