Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nijy1

Phases d'eryx et génétique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis plus dans les Sauriens habituellement, mais j'adore les boas des sables.
Bien que j'en possède déjà quelques couples, je ne suis pas une experte en phases et génétique.

J'aime beaucoup les phases Anery, Albinos et Snow des gongylophis colubrinus

Et comme je compte les maintenir ensemble et avoir plus spécimens différents, je voulais savoir génétiquement les phases qui pour resortir sur les juv naissant des différents accouplements.
Quelqu'un connait il les dominances?
Exemple un male albinos avec une femelle anery...

Si quelqu'un peux me renseigner et m'en apprendre d'avantage ce serai exellent, comme j'aime particulièrement ces ophidiens je serai ravie d'en savoir toujours plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu accouples un Anery avec un Albinos, tu obtiendras des double Hétéro Snow, qu’il faudra recroiser entre eux pour espérer voir sortir un Snow = 1 chance sur 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour cette reponse,
j'ai un peu de mal a comprendre,
peux tu m'expliquer en détail,
genre avec plusieurs phases, les dominances ...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La génétique de l’Anery et de L’albinos est récessive, le gène chez les deux phases et déclaré visuellement, eux sont des Homozygote, mais si tu reproduis par exemple un Albinos a un classique toute la portées serras de forme (couleur) classique mais tous serrons porteur du gène transmit par Albinos (homozygote), et donnera des 100% heterozigote albinos, si tu reprend les frère et sœur et que tu réacouple ensemble, le gène récessif ferra la mutation génétique homozygote sur 25% de la portée = 25% d’albinos, 50% d’hétérozygote albinos et 25% de classique.

Pour le gène dominant le principe héréditaire et visuel dés la première portée, par exemple le python regius Spider qui lui est un dominant, accoupler à un classique te donnera en première génération 50% de Spider et 50% de classique, Spider X Spider donnerais 100% de Spider dans la portée.
Spider (dominant, Homozygote) X Albinos (Récessif, Homozygote) = 50% de Spider 100% hétérozygote albinos et 50% de classiques 100% heterozigote albinos.
Spider 100% heterozigote albinos X Spider 100% heterozigote albinos = 25% de Spider albinos, 50% de Spider 100% heterozigote albinos, et 25% de Spider, le hic est que les 75% de spider de cette combinaison ne sont en aucun cas visuellement différenciable entre les 50% porteurs du gène albinos et les autre 25% non porteur du gène albinos.

Désolé pour l’exemple du regius, je ne connais pas les phases dominantes chez le gongylophis, si… il en existe, mais le principe est le même

En espèrent que c’est ceux que tu attendais scratchclin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse, j'y vois déjà plus clair,
alors l'albinisme et l'anery sont des gènes recessif...
pour les % je connaissai déjà avec d'autres bêtes.

Pour l'exemple du Spider, oui ça me perd un peu car c'est plus pour savoir les phases d'eryx.
Et la phase snow, il faut accoupler sur plusieurs générations des albinos et anery c'est bien ça?
Un albi avec un anery donne du het mais quelle est la forme homozygote?
Mais qu'est ce que ça veux dire "double" hétéro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nijy a écrit:

Et la phase snow, il faut accoupler sur plusieurs générations des albinos et anery c'est bien ça?

Pour sortir du snow oui, un accouplement d’un Anery X Albino = Des doubles Hétérozygote snow, puis réaccoupler ces petits entre eux, pour obtenir le snow (1/16), deux générations au total.
Nijy a écrit:

Un albi avec un anery donne du het mais quelle est la forme homozygote?

Il n’y aura pas de forme homozygote entre cette accouplement, mais que du classique(forme polygénique), donc pas encore de mutation homozygote, sauf si l’un des deux parents est déjà hétéro Albinos pour l’anery ou Albinos het anery, la seulement tu aura déjà de l’homozygote dans la portée.
Nijy a écrit:

Mais qu'est ce que ça veux dire "double" hétéro?

Un double hétérozygote est un porteur de deux différents gène transmit par chacun des deux différent parent homozygote

Nijy a écrit:

Pour l'exemple du Spider, oui ça me perd un peu car c'est plus pour savoir les phases d'eryx.

Tu remplace le spider par un eryx (dominant), mais sa je ne sais pas s’il en existe scratch je ne connais pas la diversité génétique des eryx Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooooooh
merci beaucoup, j'ai tout compris!

bon galère galère pour faire du snow. Mad

Merci pour toutes ces infos,
je ne connais pas d'autres phases que ces trois là en eryx, mais peut être qu'il y en a d'autres...

Sympa cette petite remise à niveau, pour les geckos je suis déjà au point, mais faut voir tout les croisements de phases, en s'en sort plus, ça devient n'importe quoi là!!C'est chaque année une mode..

J'espère que je trouverai des eryx phasés pas trop cher, entre particuliers ou au Snakeday...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonguetonguetongue

Nijy a tout compris, comme quoi un un miracle est toujours possible !














-----------------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Je blague évidemment Nijy, en toute amitié bien évidemment....Joyeux Noël à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, je n'aurai pas dis mieux de toi

Joyeux noel mon ptit Valko!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...