Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valbon01

première randonnée à la journée pour sasa et surtout en groupe!

Messages recommandés

Hier, j'ai eu la chance de pouvoir me rattacher à une chouette équipe de cavaliers propriétaires, venue au gîte où se trouve Sasa en pension, pour faire trois jours de randonnée dans le coin. Ils m'ont gentiment permis de me joindre à eux pour la journée et c 'était donc une première pour Salomon de s'intégrer à un groupe de 9 cavaliers dont les chevaux se connaissaient très bien, avec juments et hongres.
Le départ a été un peu mouvementé car Salomon hennissait sans arrêt de voir les chevaux descendre un peu plus bas, pour être préparés au camion. J'avais l'impression d'avoir un vrai taureau au bout de la longe, à gratter et s'impatienter en regardant les autres partir....mais finalement je suis montée sur la "bête" et en route pour 15 km jusqu'au resto d'un village (rando de luxe lol!). Monsieur était un peu chaud au début de voir tous ces chevaux d'un coup mais il a sympathisé avec un gentil hongre de 21 ans et ça l'a rassuré. La suite a été purement géniale! un gentil cheval , avec un très bon pas, dans les quatre de tête , rênes longues, peur de rien ou presque (une bétonnière rouge au milieu du chemin l'a un peu surpris mais l'effet de groupe a fait qu'il est passé sans problème). on a trotté et galopé et pour une première en groupe, il est resté parfaitement aux ordres.
Arrivés au restaurant, nous avons pu attacher les loulous aux barres d'attache à proximité : le rêve de pouvoir manger confortablement installés sur la terrasse tout en regardant les chevaux! Inutile de vous dire qu'ils ont été l'attraction du village, et Salomon a eu un franc succès par moultes caresses et prises de photos!

A côté, il y avait une petite rivière et nous avons pu les amener boire dedans. Salomon n'a fait que se tremper , il adore l'eau, mais n'avait manifestement pas soif, même au seau par la suite.
2h20 pour faire 15 km, les chevaux avaient beaucoup d 'entrain!
Départ l'après midi à 16h00 passées.....le repas était très copieux! lol! sur le retour , des paysages magnifiques, mais dommage pas de photo car plus de batterie....
juste une à la table d'orientation de La Vineuse, charmant village en hauteur :

puis ravitaillement en eau à la fontaine du village, là Sasa a bien bu.
les chevaux noirs sont des chevaux italiens des murges il me semble, mais je ne connaissais pas cette race.

bref 15 km de plus pour l'après midi avec de forts dénivelés par moment, retour vers 19h00 après un bon galop d'1,5 km avec des chevaux vraiment en forme.
Bref je suis très fière de mon loulou qui a été nickel avec les hongres comme les juments, pieds nus sans souci, à passer sur tous les types de sol, bref ça promet pour les futures randonnées!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du passer une super une journée, car c'est une expérience géniale. J'aimerais tant le faire...
C'est effectivement rare de rencontrer des murgeses en france. C'est une race que j'aime beaucoup, pied sur, vaillant, polyvalent.etc .Pour les italiens, c'est un peu leur "selle français"à eux Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe randonnée, j'ai eu l'occasion une fois d'en faire une avec mon typé appaloo avec d'autre cavaliers, pareils un groupe de 9 ou 10 chevaux et une 15aine de km, c'est la 1ère et dernière que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui et c'est vraiment un bon moment à passer. J'avais le sourire toute la journée.

Et comme quoi les frisons peuvent suivre les autres chevaux, certains disent qu'ils n'en sont pas capable, voilà une bonne preuve
Bravo à toi et ton loulou, à refaire je suppose.

Je ne connaissais pas du tout le murgeses, je viens de voir quelques photos sur internet, une petite ressemblance avec le frison à part les fanons qui manque. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ressemble un peu au frison sans fanons et avec une tête plus busquée quand même.
Salomon est destiné à faire de la rando montée et attelée et il est vraiment sur la bonne voie! il a la pêche et je me régale!
Val

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chouette aventure. Nous on n'a pas encore osé partir pieds nus aussi longtemps. Le plus long a été une balade de /- 3 H-3h30 mais jsute à deux chevaux (mes 2 filles, mes 2 juments) et moi en vélo en sécurité pour vérifier les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment du passer une super journée ! Je t'envie et j ai vraiment hâte de pouvoir faire une belle rando comme celle ci !!!
Grosse gratouille au Loulou..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les randos j'adore meme si j'en fais pas assez souvent à mon gout, famille oblige lol ! l
La dernière faite remonte à fin mars : une journée avec une petite vingtaine de chevaux islandais ! le mien était le seul "non islandais"... c'était bien sympa et très allant meme si on faisait bcp de pas mais un bon pas actif comme il n'en fait pas souvent tout seul (effet de groupe toujours !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...