Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
inkinette

La dermite cette année moins forte ou??

Messages recommandés

Comment vont vos dermiteux cette année car je suis assez étonnée. Au début de la saison au mois de mai, Inke commençait à se gratter et donc application de derfen tous les 3 jours mais pas trop, juste aux endroits critiques. Depuis, j'ai espacé de plus en plus les applications et depuis les fortes chaleurs, plus rien, plus de gratouilles, plus besoin de Derfen. Je lui mets juste un antimouche comme à mon autre jument. La dermite peut-elle disparaître ou est-ce simplement lié aux conditions climatiques de cette année scratch J'ai un ami qui a aussi un cheval dermiteux et lui m'a dit que cette année était terrible pour son cheval, il s'est déjà arraché tous les crins malgré le Derfen et il envisage à lui faire une désensibilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai la même chose que toi cette année aussi, ma jument se grattait queue et crinière, cette année elle n'avait commencé a se gratter que la queue mais après quelques applications de Derfen elle n'y touche plus (elle a aussi la couverture Rambo pour gale d'été pour la prairie)

par contre elle n'a pas touché a sa crinière par rapport au autres années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne n'a même pas de couverture pour la prairie. Ce serait donc bien dû aux conditions climatiques car je vois que tu n'es pas très loin de chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ici aussi je trouve qu'il y a moins de problèmes d'insectes et donc de grattouilles ! L'année dernière les mouches pullulaient alors que là c'est tout juste si le besoin se ressent de mettre le masque !

Ca doit être dû à l'hiver qui a été plus froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un investissement c'est sur (135euros) mais au moins elle est tranquille et ce que j'aime dans la matière de cette couverture c'es que même si il fait très chaud quand tu met la main sur le dos de la jument ca reste frais!!!

évidemment elle a un peu d'une libellule emballée des oreilles a la queue mais bon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma jument se gratte comme les autres années pour ma part Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument se gratte la crinière mais pas la queue, et je ne trouve pas le remède miracle.
Tout le long de la crinière des copeaux de peau s'enlève je me demande si c'est vraiment de la dermite, mon véto dit qu'il n'a rien à faire, je pense lui faire une analyse sanguine, qu'en pensant vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai fait pour ma jument car elle ne se gratte depuis 3 ans (elle en a 15) mais ce n'est pas la gale d'été.....

il m'avait dit que ca pouvait être en rapport avec l'année ou elle a été saillie mais j'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@ Delphine : As-tu essayé de mettre du Derfen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jean, derfen, dermistop, itch top (je sais plus comment ça s'ecrit)... ça marche sur le moment mais après moins efficace et avec le derfen sur le long terme elle n'aime pas que je lui en mette, en une journée elle peut s'arracher tout le bas de sa crinière mais jamais à sang, on dirai qu'elle pèle plein de bout de peau s'enlève, je me demande si c'est vraiment une dermite même si elle me fait ça seulement d'avril à septembre. J'ai lu beaucoup de chose ça peut venir d'un manque de minéraux donc achats de seau, changement de nourriture, ail...En ce moment elle est dans un pré avec abri et là elle n'arrive pas à se gratter et ça la dérange pas, mais je vais la ramener au pré chez moi et dans son abri elle arrive toujours à se gratter et il y a des arbres. Je la lave tous les 2 jours et ensuite je mets de la vaseline donc je vais voir quand elle va rentrer à la maison. Si elle se gratte elle repartira dans l'autre pré même si j'aime pas car je la vois moins souvent.
C'est vraiment une galère, tous les jours j'y pense et mes vétos à part vendre leurs produits!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uune couverture c'est chère à l'achat mais quand tu cumule tous les produits que tu as achetés, qu'il faut renouvelés tous les ans ça vaut le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année j'ai opté pour Itch Stop, c'est pas encore parfait mais pas mal du tout par rapport au Derfen...
Et sinon j'ai une couverture rambo mais je n'ose pas lui mettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi n'ose tu pas lui mettre? perso j'ai aucun soucis avec (pourtant ma jument n'est pas très douée Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai peur qu'il ai trop chaud, chez moi quand il y a du soleil sa pardonne pas !!!et puis il n'a encore jamais eu de couverture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je la met le soir et l'enlève le matin, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir son cheval à domicile Wink
Sinon j'utilise une lotion à l'aléa vera (7€) qui marche vraiment très bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xeryus avait commencé à se regratter comme d'hab dès novembre ... j'ai commandé mon échantillon de derfen,mais pas de suite, car rupture de stock, et à reception je renifle et boudiou, huile de cade à plein nez...
Pas de composition notée, à mon avis, c'est plus de 90% d'huile de cade et le reste ???
enfin bref, du coup, financièrement vu le litrage,et le prix du derfen, je tente le coup du fait maison... j'ai acheté de l'huile de cade vraie, et je mélange avec de l'huile de colza je fais plus que moitié moitié, je mets une dose de cade pour 2 d'huile de colza.... et xeryus ne se gratte plus !!! j'en mets tous les 2/3jours.
ses crins ont bien poussé, la casse s'est stoppée, vu qu'il avait après une repousse , attaqué le bas de la crinière sérieusement....
et là , on a environ 10 /15 cm de repousse sur la crinière ! il n'a plus de plaies comme avant et de rasage de crins et cuir de peau..
on est pas à l'abris de couacs, il avait rasé les poils de la queue, et ça a repoussé de 2cm en 2 mois, puis il a regratté un peu, ça a abimé, mais pas en totalité, quand ça gratte ça gratte quoi...
et un peu gratté derrière l'oreille ce qui a abimé son épaisseur et sa longueur, mais pas d'attaque sous le ventre, ni sur le dos, ni sur les fesses...je suis très contente de mon mélange !!!!
j'espère que ce n'est pas dû à l'absence de moustiques en masse cette année et que mon remède va continuer à fonctionner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...