Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Les escargots viêtnamiems mangeurs de riz ...

Messages recommandés



Invasion d’escargots



Dessin pour illustration.


En 1989, des escargots d’Amérique du Sud ont été importés au Viêt Nam comme denrées alimentaires. Les biologistes avaient pourtant émis un avertissement: que ces mollusques s’échappent, et ils causeraient de gros dégâts.
Le temps semble leur avoir donné raison. Des escargots se sont échappés et n’ont pas tardé à montrer un goût prononcé pour le riz. L’État a alors interdit ces gastéropodes, mais de nombreuses petites entreprises en ont continué l’élevage.
Selon l’Associated Press, l’Agence de presse officielle Vietnam News rapporte que huit de ces petits animaux peuvent dévorer un mètre carré de rizière en une seule journée.
Les escargots en auraient déjà détruit 31 000 hectares, et ils ont gagné la région rizicole la plus productive du pays. Une femelle peut pondre 40 millions d’œufs par an.


jeudi, 10 janvier 2008 - 21:08 (CET).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

40 millions d'oeufs !?! Les vietnamiens ont intérêt à aimer les escargots dans leur assiettes, pour rmplacer le riz qui va leur manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
40 millions d’œufs par an?!! Pas étonnant que certains éleveur fassent du "caviar d'escargot"!
Les Vietnamiens pouraient faire fortune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Laure a écrit:
Salut,

40 millions d'oeufs !?! Les vietnamiens ont intérêt à aimer les escargots dans leur assiettes, pour remplacer le riz qui va leur manquer.


S'ils remplacent le riz par des escargots, aie ... ils vont tous avoir la diarrhée

Par contre, il est vrai qu'ils pourraient faire de caviar d'escargot. Il est encore plus cher que le caviar d'esturgeon. Là, il s'enrichiraient vraiment.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet escargot est un escargot aquatique. Depuis, les vietnamiens ont développés quelques stratégies. En effet, cet escargot n'aime pas être en contact de l'air trop longtemps ce qui fait que quand la sécheresse peut arriver, avant qu'elle ne soit là et que le niveau d'eau baisse, il s'enterre dans la vase et s enduit d'une protection.

Il peut ainsi rester 6 mois environ. Maintenant, il faut savoir que cet escargot ne mange que les jeunes pousses de riz, donc il suffit de baisser le niveau d'eau pour qu'ils s'enfuissent et quand les pousses sont trop coriaces; on relève le niveau d'eau clin oeil

Alors là ils vont se nourrir de toutes les mauvaises herbes et deviendront utiles Very Happy

Et donc, plus besoin de pesticides; herbicides cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...