Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faunus

je veux construire un enclos pour caméléon

Messages recommandés

Bonjour je veux construire un enclos pour un caméléon veiled.J'aimerais savoir quel type de de bois pour éviter la pourriture et la moissisure lors des vaporisation et avez vous un plan sur le forum

je vous souhaite un joyeux noel

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un terrarium
Est-ce qu je peux utiliser du contre plaqué et des feuilles de pvc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour le maintenir sans probeleme avec le bois et l'hygrometrie importante, ne choisis pas de bois agglo

Pas de mélaminé, ni osb...

Tu peux le faire en moustiquaire ou grillage fin , en contreplaqué lazuré ou marine.
Les camé ont besoin d'une bonne aération donc le grillagé c'est pas mal!
Genre flexarium.

qu'en pense tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le contre plaqué

Pour un revêtement intérieur contre la moisissure on peut utiliser des feuilles de pvc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui bien sur, mais je n'ai jamais utilisé cette methode, donc renseigne toi chez ton fournisseur et explique lui sa future fonction.
Mais je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
Tu ne pense pas que le grillage est plus judicieux pour l'élevage des caméléons?

de ce genre mais avec des armatures en bois :

source google

Il a été prouvé que les flexariums, pour les caméléons qui ont tous besoin d'un bon brassage de l'air, étaient mieux adapté pour leur captivité.
Après ont peut très bien élever en terrarium, mais c'est moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un camé il ne faut pas un terra en bois fermé, un flex convient parfaitement ou si tu es bricoleur faire une armature en bois avec des parois en grillage (et non en verre ou bois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre ca a besoin de combien en hygrométrie ? Car les flexarium si ta besoin d'hygro c'est pas top.

mais si y'en as pas besoin ou quasiment pas, les flexarium sera le top

Sinon les gens comment faites vous pour avoir une bonne hygro en flexarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un caméléonarium se doit d'offrir le plus de passage d'air possible. Pour cela on conseille de le grillager au maximum (moustiquaire ou autre). Voici celui que j'avais fait pour ma femelle (quand elle était plus petite):



Et pour l'hygro il existe des mécanismes pour laz diffusion ou encore la bonne vieille pulvérisation naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lsdn a écrit:
par contre ca a besoin de combien en hygrométrie ? Car les flexarium si ta besoin d'hygro c'est pas top.

mais si y'en as pas besoin ou quasiment pas, les flexarium sera le top

Sinon les gens comment faites vous pour avoir une bonne hygro en flexarium ?


Pour l'hygro, il en faut quand même, cela dépend des espèces.
70% environ
mais une pulvérisation le matin et une le soir sur les feuilles du ficus et sur le camé.
Sinon pour garder une bonne humidité et un point d'eau pour qu'il puisse s'abreuver tu peux faire un systeme goutte a goutte avec une pompe d'aquarium un récipient et un petit tuyau relié par un petit robinet d'aquario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...