Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JennyDream

Mes Heteropteryx Dilatata !!!!

Messages recommandés

Ah oui c'est très spéciale mais de toute beauté....j'aime beaucoup !

ça me plairai bien ces petites bêtes clin oeil

Si tu souhaite vendre (ou mieux donner Very Happy ) quelques oeufs je suis preneur clin oeil

Voici quelque infos sur les phasme Dilatata :

Jeunes : 3 à 3,5 cm grisâtre avec des nuances brunes dès la deuxième mue. Il ont une forme de morceau d’écorce assez clair avec des segments abdominaux très marqués. Le mâle se différencie de la femelle par son avant dernier segment qui est blanc, la femelle porte une “pointe” au bout de l’abdomen : l’ovipositeur que l’on distingue très nettement au troisième stade. Les ailes primaires apparaissent à l’avant dernière mue.

Mâle : 6 mues - Il mesure environ 10 à 12 cm, de couleur brun-noir. La tête et le thorax sont couverts de petites épines, l’abdomen est totalement recouvert par les ailes Les ailes antérieures miment l’écorce tandis que les ailes postérieures sont rosé à bordeau alvéolées de noir. Sur la partie externe des ailes se trouve un liseré vert pâle. Antennes longues zébrées.

Femelle : 7mues - Elle mesure environ 15 cm et prend sa couleur verte à la cinquième mue. Le thorax et la tête sont couverts de petites épines dont les pointes sont rouges. L’abdomen très dilaté est parcouru de manière symétrique de part et d’autre de la ligne médiane par une série d’épines, pour se terminer par un très gros rostre. Les ailes antérieures sont vertes et membraneuses les postérieures sont roses translucides. Elle possède un ovipositeur (organe de ponte) et des antennes longues zébrées.

Dès que le mal atteint ces 6 mues il lui reste 5 a 6 mois a vivre
Et pour la femelle dès qu elle a atteint sa 7eme mues elle vit encore 7 a 12mois.

Voila !!!!

OK, ils vivent beaucoup plus longtemps que les phasmes communs (saisonnier il me semble).
En tous cas je les trouve fascinant!

Oui sa ne vit pas tres longtemps mais j adore ces phasme se sont met preferer ......
J aime beaucoup la couleur verte de la femelle c est incroyablement beau quand elle fait sa mue et qu elle change de couleur car elle devient d abord jaune puis ensuite prochaine mue elle devient verte c est magnifique je suis desoler je n ai pas pris de photo !!!! Crying or Very sad

mais bon adulte elle et tres belle je l adore!!!!!

• Créer...