Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 28 décembre 2008 Salut, Hélénos, mon lampro, lorsqu'il était tout jeune, je le manipulais souvent. (Environ 1 fois par jour) J'aimais bien l'embêter. Et puis surtout, je voulais connaître ses réactions. Il passait par 3 phases : - 1ère intimidation il faisait trembler sa queue - 2ème intimidation il tremblait toujours sa qeue et soufflait - 3ème intimidation il faisait le mort dans mes mains Ma question est : Avez-vous eu ce genre de comportement avec un Lampropeltis getulus californae ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Salut ; Heuuu non jamais mis à part avec les heterodons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Tu as du vraiment l'embêter jamais vue ce comportement chez un Lampropeltis. Même pas chez aucun de mes spécimens. Lors des Herping l'été, je l'ai souvent vu faire pas les couleuvre natrix natrix. Sinon, oui, les heterodon font ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melkia1 0 Posté(e) le 29 décembre 2008 Nijy a écrit:Tu as du vraiment l'embêter jamais vue ce comportement chez un Lampropeltis. Si r'apelle toi par exemple les tangerines quand on les nourries, c'est un moyen d'intimidation, certain spécimens même ce project geule fermé. Beaucoup de colubridae le fond. Même pas chez aucun de mes spécimens. Lors des Herping l'été, je l'ai souvent vu faire pas les couleuvre natrix natrix. Sinon, oui, les heterodon font ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Jamais vu cela chez un Lampro, bizarre Il ne le fait plus à présent? Les serpents ont parfois des réactions très imprévisibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Salut, Non maintenant, il ne le fait plus. Il se balade sur moi. Mais quand il faisait cela, il était bébé. La femelle ne l'a jamais fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Bah moi il fait les deux premières étapes quand à la troisième... C'est taper comme un dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Le mien n'a jamais tapé. "C'est un non violent". Si l'estime que je passe trop d temps dans le terra, il rentre dans sa chaussure en terre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites