Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photos de nos installations, terra et vue d enssemble

Messages recommandés

Invité

Voila une partie de nos terrariums et installations, je tiens a préciser avant toute critique, que les photos ont étés prises avant nettoyage, que les étiquettes ne sont pas à jours, que dans certains terras, plusieurs espèces sont présente (Pour les serpents, à l'état juvénile, simplement par manque de place) provisoirement, et pour d autres c est un choix que nous avons fait suite à plusieurs test.
Dernière chose je tiens a signaler que le maintiens dans ces terras approche les un an et à ce jour on ne compte aucune brûlure.
Voilà si vous avez des questions, ou des critiques, concernant autre chose que ce signalé si dessus, n'hésitez pas.
Passons aux photos: ( elles concerne la première pièce)

Les différentes vues :

Vue en entrant:


Les autres vues:





Les terrariums:

Les anacondas:



Les acanthoscuria atricollis:


Les basilicus vittatus:


Le caiman crocodillus:



Les caméléons calyptratus:


Le gerrhosaurus major:


Les iguanes (+présent dans le terra un Chlamy, suite a de nombreux test c'est la qu il se sent le mieux):


Le dumerillis:


Le molure phase normale (terra provisoire)


Le molure albinos forme orange (plus un BCC maintenu ici provisoirement car manque de place):


Les pogonas vitticeps:


Les pythons regius:


Le morelia ( plus l'horto maintenu ensemble provisoirement car manque de place):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes installations mais y a quand même un truc que je n'aime pas du tout c'est les ampoules non protégé

Sinon a part ca tout nickel

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci mai j ai précisé au début du post une chose sur les ampoules, sinon celles qui sont accessibles, sont protégées par un grillage fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol les bassines c est pour le coté pratique mais je suis en train de voir pour des bacs plus esthetiques lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sympa tes instals, bien faites, belles décos et bonne taille de terras.

Tous les terras sont fait maison?
Ils sont bien ainsi disposés.

Un petit détail, tes iguanes sont en face de la porte, pas de risques de courants d'air?

Je ne connais pas le substrat que tu mets pour tes pythons et autres reptiles. Pas trop coupant? Les morceaux me paraissent gros, non?

Pour les bacs d'eau, il y a une très jolie bassine. Pas grave, ce n'est pas la beauté qui compte, seul le bien être des bêtes comptent.

J'aime beaucoup le terra des anacondas. Sympa le bassin.
C'est de la sphaigne en substrat?
Bonne idée.

Il y a quoi comme espèces dans les faunas?
On ne voit pas.

Une question côté pratique: pourquoi mettre de la lumière dans tous tes terras au lieu de mettre qu'une seule lumière dans la pièce? Ce serait plus économique non ?

En tous cas, même s' il y a des petites choses à revoir, que tu as cité plus haut, lampe à protéger ... tu as fais, avec Jenny du très bon boulot qui ne demande juste qu'à être un peu amélioré.

De toute façon, on a toujours à améliorer. C'est bien d'avoir posté tes terras, sympa.

Belle pièce qui doit être agréable à voir et à visiter. Très nature !!

Un jour je passerais vous voir.

Bon élevage à vous.

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien super terra y a rien na dire j adore tout surtout celui du caïman ,
ta combien de terra un peux près car la , pour moi y a beaucoup plus de bête que tu le dit mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chance a écrit:
Hello,

Sympa tes instals, bien faites, belles décos et bonne taille de terras.

Tous les terras sont fait maison?Oui
Ils sont bien ainsi disposés.

Un petit détail, tes iguanes sont en face de la porte, pas de risques de courants d'air?Non le labo est chauffé

Je ne connais pas le substrat que tu mets pour tes pythons et autres reptiles. Pas trop coupant? Les morceaux me paraissent gros, non?Copeaux de bois et écorce spécial reptiles

Pour les bacs d'eau, il y a une très jolie bassine. Pas grave, ce n'est pas la beauté qui compte, seul le bien être des bêtes comptent.C est pour le coté pratique de la chose, je suis encore entrain de chercher d'autres bacs plus naturels lol

J'aime beaucoup le terra des anacondas. Sympa le bassin.
C'est de la sphaigne en substrat?Oui de la mousse de sphaigne plus précisemment
Bonne idée.

Il y a quoi comme espèces dans les faunas
On ne voit pas.
Les mygales, pour le coté pratique, pulvérisation sans ouverture, donc moins de risques.
Pour les grand faunas, ce sont les terras provisoires, chauffé par cable sous le terra et par lampe, et utilisé que pour les espèces terrestres et désertiques.


Une question côté pratique: pourquoi mettre de la lumière dans tous tes terras au lieu de mettre qu'une seule lumière dans la pièce? Ce serait plus économique non ?
Non car on veut pouvoir régler les paramètres de chaque terras différemment, tout les terras n ont pas le meme température.
La pièce est elle chauffée a 25-28° pour le terra des iguanes, mais dans ce terra également il y a 5 spot halogène de plafond pour le point chaud.


En tous cas, même s' il y a des petites choses à revoir, que tu as cité plus haut, lampe à protéger ... tu as fais, avec Jenny du très bon boulot qui ne demande juste qu'à être un peu amélioré.

De toute façon, on a toujours à améliorer. C'est bien d'avoir posté tes terras, sympa.

Belle pièce qui doit être agréable à voir et à visiter. Très nature !!

Un jour je passerais vous voir.

Bon élevage à vous.

clin oeil



Merci beaucoup, tu es la bienvenue, vous etes tous les bienvenus d'ailleurs mais venez pas touts en même temps lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Reptiles Snake, très franchement je sais pas du tout combien de terras on a mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles instalations que vous possédez là

Quand vous faites quelque chose vous ne rigolez pas, d'autres trouverons toujours un truc a redire mais pour ma part a par des félicitations je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos reponses si gentil et constructives , je me s en aussi concerner et c est vrai que crikey et moi ont a bien galerer pour faire tout sa , se n ai encore pas au point , quelaue petit detail a regler mais sa sera parfait , on mettra tout en oeuvre pour y arriver !!!!
Merci a vous tous !!!!! pour tout et vos conseil !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment sympa ta pièce . Une chose est sûr c'est qu'on se rends tous de suite mieux du travaille que ça représente par rapport à la vidéo . j'aime beaucoup, merci pour ces photos .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos réponses lol elles nous encourage à faire plus et surtout c est aussi une reconnaissance en quelque sorte et cela fais du bien de voir que les choses pour lesquelles on se donne du mal plaisent lol

Pour le plafond, petite anecdote, a la base on avait des plaques de plafond blanche en polystyrène, j'ai proposé à Jeny qu on les peigne en camouflé avec 3 tons de verts et du brun, et au pinceau, on s est mis d accord et on l a fais, résultat, 2 jours de boulot, on le referas plus mdr, crampe de dos, peint de la tete au pied, et surtout personne n y fais gaffe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie installation sobre pratique.
par contre certaine de tes aérations Rolling Eyes
tu as de quoi t'occuper avec toutes ces bétes.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les aérations il faut que je rajoute des moustiquaires, j ai deja eus de invasions de blattes, grillons etc lol
C est une bonne remarque Bitis merci lol et merci de tes compliments..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crikey a écrit:
Pour les aérations il faut que je rajoute des moustiquaires, j ai deja eus de invasions de blattes, grillons etc lol
C est une bonne remarque Bitis merci lol et merci de tes compliments..


arréte on va me prendre pour un gentil scratch
on voit bien que c'est organiser propre.
les fiches sur chaque terra, serrure.....
que puis-je te dire de plus.
continue dans cette voit, juste une remarque, laisse de la place, car quand tes gros serons adulte les terras
(piéces) le seront aussi.

bitis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lol les boidés vont en fait partir de cette pièce pour rejoindre la pièce "boidés" lol et dans l autre il ni a pas de terra au centre afin de laisser la place nécessaire a des manipulations éventuelles:
Tu peux voir une partie des travaux dans mon autre post lol
Et pkoi veux tu qu'on te prenne pour un méchant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les install sont vraiment très très belles je me suis regalé à les regarder, il manque juste un poil de luminosité et des fonds ( posters ) de terra et comme je te l'ai deja dit de jolies gamelles mais avec autant de bêtes je comprend que cela puisse être difficiles clin oeil
Et comme l'a dit Chance l'animal prime avant tout!
En revanche :

Citation :
Le morelia ( plus l'horto maintenu ensemble provisoirement car manque de place):

N'achètes plus de bêtes si tu n'as plus de place et évite les mélanges clin oeil

Sinon franchement pour si peut de temps dans la terrario, chapeau, tes bêtes sont vraiment bien installés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l horto, je suis tombé dessus par hasard, et le terra je l avais deja commencé, j ai toujours des terras en rab normalement mais j'ai eus beaucoup de cadeaux ou dont de personnes ne voulant plus s occuper de leur bete...
Ne tinquiete pas, je vais y remédier tres tres rapidement

Merci en tout cas de tes compliment, mais ce qu'on a fais est à la portée de tout le monde, faut juste se donner les moyens et se laisser guider par sa passion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super installation propre soigne on et voisin j espere kon se verra ke je vienne visiter tous sa lol clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben je vais y aller de mon petit compliment ^^

J'ai franchement aimé tes instal, bien décoré, comme quoi meme le plastique ça rend bien, les bac d'eau sont pas mal, une bassine cest peut etre pas estétique mais c'et pratique, puis le reptile se fout un peu de l'estéthisme...
Sinon c'est vrai c'est propre, bien fermé a clé, un plus pour les fiches, comme quoi les débutants peut gérer.

Seul reproche comme zia et bitis le mélange d'espece et peut etre le manque de place, mais sinon le top bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie famille que tu as la!
et tes installes sont classes!avec un décor ca en jette un max je l'avoue clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit tout de suite l'investissement là-dedans .

franchement,pour un an de temps,tout ce que je peux dire c'est respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup de vos compliments
Allez voir la pièce boidé, ca en est qu au debut mais ca donne un appercu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...