Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guttatus-albinos

Budget

Messages recommandés

Salut,

Voilà j'ai quelques questions par rapport au budget de la gutt' Smile

* Quel budget pour un terra fait main et un terra acheté ?
* Quel budget pour les cachettes, le décor, les copaux ?
* Quel budget pour le cable chauffant (combien de watt), la lampe et le thermostat/hygro ?

Merci Smile

Salut !

Alors , je suis pas super renseigné , mais pour un terra acheté de 100x50x50 en verre compte de 100 a 150 euros.
Pour un fabriqué , tout dépend du bois choisi , le contreplaqué est pas mal , l'aggloméré aussi.
A toi d'aller voir les prix dans ton mag brico !
Cachette : de jolies cailloux ou dales siliconés = 6e ( le prix du silicone pour aquarium )
Décor : tu peux acheter des branches de mopani , très esthétique , ou te trouver de chouettes truc en forêt clin oeil
Les copeaux : inutile de choisir du repti bark ou autre merdouille hors de prix , tu as des sacs de copeaux de hêtres de 10 a 30Kg , côté jardinage pour 10e.
Un câble chauffant compte de 25 a 30e en général pour du 25 a 50W , voir plus .
La lampe : 3 euros une douille + une prise , et 2.50 un spot chez Champion , Bricomarché , Intermarché ... de 50 ou 75 W.
Le thermostat tu en trouve chez LEROY MERLIN pour 10 euros , + une sonde à 5 euros.
Hygromètre bah ... autour de 5e .

TOTAL aproximatif : à peu près 200 euros

loulou a écrit:
Salut !

Alors , je suis pas super renseigné , mais pour un terra acheté de 100x50x50 en verre compte de 100 a 150 euros.
Pour un fabriqué , tout dépend du bois choisi , le contreplaqué est pas mal , l'aggloméré aussi.
A toi d'aller voir les prix dans ton mag brico !
Cachette : de jolies cailloux ou dales siliconés = 6e ( le prix du silicone pour aquarium )
Décor : tu peux acheter des branches de mopani , très esthétique , ou te trouver de chouettes truc en forêt clin oeil
Les copeaux : inutile de choisir du repti bark ou autre merdouille hors de prix , tu as des sacs de copeaux de hêtres de 10 a 30Kg , côté jardinage pour 10e.
Un câble chauffant compte de 25 a 30e en général pour du 25 a 50W , voir plus .
La lampe : 3 euros une douille + une prise , et 2.50 un spot chez Champion , Bricomarché , Intermarché ... de 50 ou 75 W.
Le thermostat tu en trouve chez LEROY MERLIN pour 10 euros , + une sonde à 5 euros.
Hygromètre bah ... autour de 5e .

TOTAL aproximatif : à peu près 200 euros

Terra tout en verre, pas fan... C'est cher et plus casse nouille à chauffer.
Un terra d'occasion sur un forum... J'ai déjà vu du 120*60*50 à 60€, ça peut être super intéressant pour un début. clin oeil Quitte à t'en construire un toi même par la suite si tu préfères arranger le truc à ta sauce.

pour 60euros tu t'en fais un directement !
Ca te prend pas mal de temps, mais quelle fierté au final !!
Le terra en verre est très esthetique mais aussi très cher et dur à nettoyer (je trouve,surtout si comme moi ta région est calcaire...)

guttatus-albinos a écrit:
Ok merci Smile Mais 120*60*50 à 60€, ici je ne trouve pas ?

ca cela depend de l'occassion !
il y a pas si longtemps silas en vendait un très beau dans ces prix !
Il n'y a plus qu'a chercher un peu partout !!

hpterra.com et c'est la Rolls Royce des terrarium. C'est vraiment bien. Le bois ça a l'inconvénient d'être lourd.

Tout à fait d'accord pour hpterra mais tres cher ! Par exemple Terrarium ref. T8518, L180 x P80 x H50, surface au sol 1,44m², volume 0,72m³ = 465,00 euros Pour ce prix là je me fais en ce moment une batterie de trois terras de 203x65x65 chacun. Et pi l'agglo, ça dépend de chacun mais à mon gout c'est plutot ésthetique Smile

• Créer...