Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julia13

frison qui mange de la terre ?!

Messages recommandés

Bonjour,
Dans ma pâture il y a un petit mont de terre (de la terre qui vient de la construction de son box) et qui à été remis la en attendant, Diégo lèche la terre ou croc dedans ?! Je n'ai jamais vu un cheval faire ça . c'est normal ?? Et pourquoi ? Peut-être un manque de quelques choses ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Question bête ... Il a une pierre à sel ou des oligos éléments ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé No je ne c'est pas le mien mange l'ecorse des arbres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le paddock de Thijs, la terre est argileuse, par temps sec il racle le sol avec les dents pour manger des petits bouts d'argile, et l'hiver il boude son abreuvoir automatique pour aller boire dans des flaques de boue d'argile! Il a pourtant pierre à sel et compléments vitaminés, ainsi qu'une ration alimentaire calculée par mon vétérinaire! D'après ce dernier, ça doit avoir bon goût et ça n'est pas mauvais pour la santé!! Bof, chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca arrive de temps en temps à mes 2, surtout le petit camboui.
pourtant ils ont aussi leur pierre a sel.
je ne sais pas non plus d'ou ca vient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre de sel n'est que sel (très bien en été), elle ne comble pas tout les manques possibles en minéraux. Il existe des blocs ( comme pierre à sel ) de minéraux, le cheval prend ce qu'il a prendre jusqu'à résorption de toutes carence.
Quand ma Brechtjse est arrivée au club, elle s'est mangée le bloc très vite...comme quoi, un cheval bien rond peut être quand même carencé.
Pour sa prochaine remise au pré, je ne ferai pas l'impasse sur ses blocs minéraux. (je te donnerai la marque pour indication si cela t'intéresse). C'est une piste. Attention aussi, si la terre est ingurgitée, il faut se méfier des vers. (pas de terre, hein!! lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils ont un seau bloc de minéraux, pas de pierre à sel par contre et parfois il lèche aussi la terre No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention aux "coliques de sable " !

Un seau "bloc de minéraux" pour Annechje (et Pandora) ! Un seau dure une dizaine de jours et coûte 22,95€ ! Un vrai budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince mon message n'est pas apparus ! Donc je disais que je pense investir dans un bloc minéraux car j'ai remarqué des petits bouts de peau qui ressort au niveau de son nez et on ma dit que c'était un manque de minéraux donc je vais testé . Mercii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Attention aux "coliques de sable " !

Un seau "bloc de minéraux" pour Annechje (et Pandora) ! Un seau dure une dizaine de jours et coûte 22,95€ ! Un vrai budget !

Moi je paie 23.60 HT le seau de 22 kg mais à 4 ils font assez longtemps avec (heureusement !), mais cela dépend aussi de la saison.

Pensez vous que je dois aussi prendre une pierre à sel en plus ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'été, la pierre de sel c'est nécessaire, à mon avis.
moi, j'ai trouvé des blocs minéraux de 50 kg pour 50 euros, un cheval en consomme à peu près 1 kg par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le seau j'ai entendu parlé qu'il y avait de la mélasse dedans et que c'était mauvais ?! dans quel magasin trouvez-vous vos seau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma pomme : Gamm vert c'est du "Royal Horse"
Je regarderai tout à l'heure la composition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiphaine a écrit:
pour l'été, la pierre de sel c'est nécessaire, à mon avis.
moi, j'ai trouvé des blocs minéraux de 50 kg pour 50 euros, un cheval en consomme à peu près 1 kg par jour...

1 kg par jour, tu es sure ca me semble énorme Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Charlotte ! Sur le seau que j'ai c'est ce qui est mentionné aussi et ça correspond à peu près ! Elles sont 2 sur un seau de 25 kgs et je disais que le seau durait environ une dizaine de jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 10aine de jour seulement affraid on n'a sans doute pas la même chose mais j'ai déjà pris chez Gamm vert également et pareil en une semaine plus rien à 3, actuellement je prends chez TMCE, c'est spécial agri et c'est la même chose que l'on donne aux bovins, chez moi ils font plus de trois mois avec leur seau, je vais chercher la composition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement les chevaux mangent surtout la terre argileuse :

L'argile :

Usage vétérinaire


Les animaux réagissent très bien aux soins naturels et spécialement à l'argile. Ils ressentent encore mieux que les humains combien ils peuvent être soulagés par ce traitement. Depuis longtemps déjà les chevaux ont bénéficié de son action avec succès. Il est donc indiqué de l'utiliser dans de nombreux cas qui pourraient se présenter, pour des problèmes similaires à ceux des humains, essentiellement la diarrhée et les blessures.(des guérison de fièvre aphteuse ont même été constatées).

Le plus gros inconvénient réside dans le fait qu'un cataplasme d'argile peut être lourd à porter ou difficile à maintenir en place à certains endroits. Si les animaux ne restent pas suffisamment tranquilles durant le temps de pose, il court le risque d'être déplacé ou de tomber. Il faut donc très bien le maintenir avec les bandages.

Si l'on veut que des animaux absorbent de l'argile verte par voie interne, il existe plusieurs possibilités :

. saupoudrer la poudre d'argile sur leur poil (les chats vont se lécher et avaler l'argile en même temps).
. remplir une grosse seringue avec l'eau argileuse et injecter le tout entre leurs dents (sans aiguille).
. on dispose des morceaux d'argile dans leur bac à eau, l'argile va se dissoudre et ils boiront l'eau sans l'argile. (4 cuillères à soupe par litre d'eau).
. mélanger de la poudre à leur nourriture (grains, légumes, pâtée etc...)

Même à titre préventif, pour assainir ou en cas d'épidémies, on peut ajouter de l'argile verte à l'eau de boisson, ou disposer des seaux d'argile en poudre à disposition que les animaux viendront consommer selon leurs besoins.
Il est encore recommandé d'en saupoudrer la litière des animaux ainsi que sur les murs et le sol des écuries, étables ... après leur nettoyage. C'est un bon moyen d'assainissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je complémente wopke à la roche volcanique (silice) ça évite les ulcères gastriques et je crois que l'argile à la même propriété Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai regardé hier soir ! En fait ce n'est pas 25 kgs comme j'ai dit plus haut mais 20 kgs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma jument a léché la terre une fois aussi. C'était en broutant, elle s'est mise à lécher, mais avec insistance pendant 5 minutes !Elle a toujours eu une pierre. Ce n'est arrivé qu'une fois, donc jene me pose plus la question, mais c'était étrange tout de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...