Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voir des frisons ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour !
Je suis sûrement la plus étrange de ce forum, puisque j'ai très rarement vu, et encore plus rarement approché des frisons.
J'aurais voulu savoir ou j'aurais pu en voir "de près", ou comment contacter des propriétaires qui me laisseraient juste faire quelques gratouilles à leur cheval pendant cinq petites minutes... En fait, je ne sais pas du tout comment m'y prendre !

Je ne demande pas à monter le cheval (bon, si on me propose, je vais pas cracher dessus, ça me semble logique What a Face ), juste connaître un peu mieux ces chevaux. Parce que les voir dans leur box au Musée du Cheval de Chantilly ou dans la carrière d'évènements équestres, c'est bien beau, mais niveau approche, c'est assez léger...

Voilà, j'aurais voulu savoir si vous auriez des petits trucs pour réussir à enfin "rencontrer" ce cheval... C'est peut-être aussi une manoeuvre impossible, dans ce cas je prendrai mon mal en patience, mais qui ne tente rien n'a rien !

Merci =)

salut!!

moi je suis une grande fan des frisons depuis mon plus jeune âge. Je crois que ma première rencontre avec un frison remonte à l'âge de 10 ans environ lorsque je suis aller voir un spectacle équestre en Allemagne. C'est la première fois que je voyais un frison et j'ai pu le caressé au paddock. Par la suite j'ai du une autre fois en apercevoir dans un pré où c'était installé un cirque pour quelques jours.

Et puis j'ai rencontré ma phéa qui par chance est à moi aujourd'hui.

donc tu vois je suis actuellement propriétaire d'une frisonne mais j'ai été tout aussi étrange que toi mdrrr !!!! Very Happy

tu habites où? il n'y a pas d'élevage de frison vers chez toi?

Invité
J'habite en région parisienne, et je n'ai pas trouvé grand chose aux alentours ! Sinon, est-ce qu'il existe des stages que l'on peut faire sur quelques jours (en prenant en compte que je suis mineure !) dans des clubs "de frisons" ? J'ai vu ça pour les Irish, mais jamais entendu parler pour les frisons...

alors là aucune idée dsl...

si tu es de la région parisienne il doit bien y avoir des proprios de frisons dans le coin. Moi je suis loin dsl sinon je t'aurais présenté ma fifille sans problème Wink

Invité

Merci en tout cas, c'est gentil !
Des proprios, il y en a sans doute, en plus je suis à 20min à pied de Maisons-Laffitte, mais pour prendre contact, c'est quand même plus compliqué.

Les Parisiens cavaliers sont une grande majorité de blaireaux Suspect

Mescalero a écrit:

Les Parisiens cavaliers sont une grande majorité de blaireaux Suspect

mdrrrrrrrrrr, les parisiens tout court non?? LaughingLaughingLaughing

nan je rigole bien sur, mais de toute façon parisien ou pas dans le monde du cheval c'est quand même un autre monde...

Invité

Disons que j'ai un peu de mal avec certains. Vu que c'est un sport qui coûte assez cher (ils sont marrants avec leurs "Ça se démocratise", hein !), il est pratiqué par une certaine catégorie sociale... Je suis partie d'un club parce que l'ambiance était vraiment bizarre. Les gens venaient pour faire les fiers sur leurs chevaux avec leur équipement flambant neuf, moi qui suis arrivée équipée intégralement en Fouganza, ils m'ont regardée un peu bizarrement Laughing
Et puis les petites filles de riches au regard hautain, ça m'a vite gavée...

on se fait vite bouffer dans ce milieu si on s'attache aux critiques et autres commentaires... C'est partout pareil après heureusement que tout le monde n'est pas comme ça !!!!!!!!!!! et qu'il y a des gens bien pour qui le cheval est une réelle passion.

Je crois que tu trouvera pas meilleur forum que celui ci, je peux te dire que j'en ai fréquenter beaucoup et les propriétaires ou passionner de frisons sont les plus gentil Very Happy toujours présent pour aider, encourager, soutenir, etc...
Le pire c'est que tu te rendra surement compte qu'ici on a beau avoir des frisons je pense que la majorité des proprio ne roule pas sur l'or Laughing on sent que les gens aiment leur chevaux, il n'est pas questions de jalousie ou d'argent et ça fait du bien !!!!!

Invité
Allelujah !
Je suis bien tombée alors ! J'espère en tout cas réussir (c'est dingue que ce soit si compliqué de trouver un frison à gratouiller !), merci pour ton soutien !

eh oui ça court pas les rues lool!!!
bonnes recherche en tout cas et profite déjà des jolies photos de ce forum !!

Invité

Je te suggère de prendre contact avec "Nabeulgirl" qui habite à côté de chez toi et qui pourra sans doute réaliser ton rêve !

Oui, j'allais aussi te dire qu'il y aurait quelqu'un sur le forum qui habite sans doute pas trop loin de chez toi.
Pour ma part j'ai vu mon premier frison il y a seulement deux ans, sinon je les connaissaient via les magazines seulement et toujours charmé par leur prestance, leur beauté, leur crins, leur masse, bref tout me plait en lui Very Happy
Je suis sûre que tu adoreras aussi ta 1ère rencontre avec un frison, c'était un moment magique pour moi que je n'oublierais jamais Very Happy

Invité

Pour ma part, je suis tombée amoureuse du frison lors du comptoir suisse il y a bien longtemp... j'ai croisé une nana qui tenait 2 étalons a la main, ils étaient magnifiques et la je les ai pas quitté des yeux et me suis dis un jour j'en aurais un..... Mais j'ai pu vraiment en gratouiller lorsque je cherchais ma perle dans les élevage...
Je suis en suisse donc un peu loin pour toi... dsolée... mais si tu passe par la Laughing c'est avec plaisir...

Salut Mescalero et bienvenue sur le forum.
Bon , et bien je crois que je suis aussi bizarre que toi , peut etre meme plus car je n ai jamais vu de frisons de ma vie. Je suis tombée amoureuse du frison à travers des photos et des vidéos. Et grace à ce forum j ai appris à connaitre le frison plus en profondeur (son rapport avec l homme en l occurence, son caractère). Il y a 20 ans que j ai un reve : avoir un cheval. Aujourd hui mon reve c est d avoir ma perle noire.
Tout comme toi je recherche quelqu un qui pourra me présenter son frison. Mais par chez moi il n y en a pas .

ça me fait rire ce que tu dis sur les parisiens car j ai rencontré le meme problème que toi. Je suis Parisienne et j ai fait partie d un centre equestre en region parisienne pendant des années et ce n est pas la meilleure expérience de ma vie.
Aujourd hui c est l effet inverse. Je vis dans les Landes et le fait que je veuille acheter un frison est très mal vu.
Le principal est de se faire plaisir avec le cheval que l on aime. Peu importe les critiques des autres. Et je sais de quoi je parle car des critiques j en ai eu et j en aurais encore.
Sur ce forum tu trouveras les meilleurs conseils et des gens très sympas et simples.
Tiens nous au courrant.

Invité

Erreur Quena Je t'ai envoyé une adresse pour voir des frisons dans les Landes (en MP)

les filles, regardez un peu la rubrique "d'où êtes vous" Very Happy
si les profils sont correctement remplis (champ "vos frisons") vous devriez en apprendre un peu plus sur la situation géographique de nos membres propriétaires

Invité
Merci à tous ! Je vais essayer de voir quels membres propriétaires seraient près de chez moi =)

Quena > Ou étais-tu, en région parisienne ? Je connaîtrais peut-être le club... =)

Invité
Il me semble t'avoir écrit que nabeulgirl était à côté de chez toi .

Invité
Oui, je lui ai envoyé un MP, merci =)

J étais à Tremblay en france tout près de l aéroport Charles de gaulle.
A l époque, il y a 20 ans, le proprio du centre equestre fesait des emissions télévisées le week end sur la 3.

Invité

Il y a 20 ans, je n'étais même pas née ! Laughing

Petite jeunette Wink Je n avais pas fait attention à ton age.
Le centre existe toujours. Il a été transféré dans un chateau. ça paye de passer à la télé.

Invité
Oui, je pense être la plus jeune ici, en tout cas je n'ai pas vu moins de 15 ans ici ! Comment s'appelle le centre équestre ?

Invité
Je suis allée voir les tarifs, c'est vraiment pas cher par rapport à d'autres clubs...

Oui en effet ils ne sont pas cher. Dans mon souvenir c était les plus cher de la région.
J ai été heureuse de constater d ailleurs que je suis dans la tranche des séniors. ça fait bien plaisir

dans le 78 à Crespières , il y a un grand élevage de frisons très connu!
je ne sais pas si c'est loin de chez toi.

Tu peux aussi voire avec Ligthy. C'est quelqu'un de genial! Elle est du 95 et a pleins de frifri chez elle ^^

Invité
Ah ? Eh bien merci, je me renseignerai pour l'élevage, et je vais voir avec Lighty, elle se connecte souvent ici ?

EDIT > C'est Le Haras du (censuré) ? J'avais vu sur Internet qu'une dame avait à peu près le même objectif que moi et avait été plutôt mal reçue là-bas, je m'étais déjà renseignée... Tu parles peut-être d'un autre élevage, mais si c'est lui, je ne veux pas m'y risquer...!

Jean tu as bien fait de donner mon nom. Je viens de voir le message de Mescalero et je lui propose de venir de ce pas. faire des gratouilles à ma fifille... Very Happy

ben moi je suis encore plus bizarre (me tapez pas) il y a une dizaine année d'ici j'appréciait le frison pour sa beauté mais je n'aimait pas car trop froid, c'était le moment ou j'était une folle cavalière casse cou qui aimait l'adrénaline et les gros obstacles

maintenant les années ont passé, je me suis assagie, j'ai eu des enfants entre - temps, vu quelques belle chutes dont quelques barres ne se sont pas remises les obstacles je les regarde un peu de travers j'avoue Laughing

puis une amie m'a fait essayer son étalon frison en dressage et la.... le coup de foudre, j'ai apprécié ce cheval qui répondait très bien a la jambe et qui donnait énormément de lui au travail

j'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs et je retrouvait les mêmes qualités chez chaque cheval

finalement depuis 7 mois j'ai réalisé mon rêve

nabeulgirl a écrit:
Jean tu as bien fait de donner mon nom. Je viens de voir le message de Mescalero et je lui propose de venir de ce pas. faire des gratouilles à ma fifille... Very Happy

Invité

@Nabeulgirl :Je m'en doutais bien ! Merci pour elle !

ionion a écrit:
nabeulgirl a écrit:

Il y en a une qui va être aux anges on veut que tu nous racontes cette première fois avec des frisons

Invité

J'ai répondu au message !
Merci beaucoup, je n'imaginais pas que ça irait aussi vite ! C'est vraiment super gentil =D Il faut que je voie quels jours je suis libre et qu'on s'organise, mais en tout cas, MERCI

EDIT > Nunca n'est pas au Txiki club, par hasard ? J'ai une amie qui monte là-bas ! Very Happy

Je t'ai répondu en mp.

Si on peux faire une heureuse de plus, pas de soucis.

Moi j'aime en concours que ce soit en attelage ou en dressage quand les spectateurs, les autres concurents ou les juges me félicitent pour ka beauté de ma protégée. Nous on les voit avec les yeux de l'amour mais quand ce sont des connaisseurs qui nous le confirment, c'est encore mieux.
Et puis nous avons des chevaux qui ont tellement de qualités que c'est important de les faire connaitre aux "novices" de cette race.

Je dirai que le frison, l'essayer, c'est l'adopter.

Invité
Ce n'est pas étonnant que ce cheval soit plus remarqué que les autres, il est vraiment magnifique !

Oh que ce va être chouette a photographier !!! ne nous oubliez pas!!! On veut des photos!! cheers Moi je me souviens de la 1ère fois que j'ai vu un frison ... rhoo j'en ai tjr des frissons d'ailleurs ... hihihi

Invité

Je prendrai des photos, si Annie est d'accord Very Happy
Je ne sais pas si on pourra faire ça avant Septembre, par contre No

Et je vais aussi essayer de prendre rdv avec Lighty, si je peux voir des frisons, j'en profite !

C'est très gentil en tout cas =D

C est super Mescalero cheers .
Il va falloir immortaliser ce moment.
Moi aussi je vais bientot pouvoir voir et toucher pour la première fois de ma vie un frison. Grace à Jean qui a trouvé une ferme pas loin de chez moi qui propse pas mal d activités avec des frisons. Une belle balade en famille en perspective.
Il me tarde et je compte bien immortaliser cette rencontre.

Invité
salut Mescalero!!!

moi je suis dans le 91 et on serait ravi Folmer et moi de t'acceuillir et noublie pas tes affaires pour monter bien sur !!!

dis moi kan tu es dispo on s'arrangera !!

Invité

Et bien ! Te voila servie ! Je suppose que tu n'imaginais pas cela il y a seulement une semaine !

Quand je dis qu'il y a plein de personnes extra sur ce forum je ne me trompe pas beaucoup !

Invité

Wah, Emilie !
Monter ? Vraiment ?
Effectivement, je n'imaginais même pas tout ça... Merci, vous êtes vraiment extraordinaires ! I love you

Invité

bien sur ke tu vas le monter !! on ira se promener, le club où je suis est très vert et très sympa !!
cheers
et Folmer adore qu'on le poupouille donc te seras servie !!!
dis mois juste quand tu veux venir !

Invité

Je t'ai envoyé un MP, ce sera plus simple comme ça ! Merci cheers

Désolée, je n'ai pas pris le temps de lire les 4 pages de réponses, et peut-être que la mienne sera redondante, je m'en excuse si c'est le cas Very Happy

Ma passion pour les Frisons à débuté lorsque j'avais 9 / 10ans. Pour en voir en vrai, j'ai contacté des élevages, familiaux ou non, afin de visiter et de poser toutes les questions dont j'avais envie Very Happy
Je suis également allée à plusieurs concours d'élevage, notamment au grand rassemblement de Lamotte Beuvron, en 2002 je crois : donc tu vois, en bougeant un peu, il est tout à fait possible d'en approcher Wink .

De plus, si tu es de la région parisienne, il y a un élevage très connu...

Bonne recherche et prends en pleins la vue !!!!!!! Wink

Invité

J'ai trouvé plusieurs personnes très sympas qui acceptent de me présenter leurs frisons !
Et le Haras du (censuré), j'en ai entendu du mal quant à leur accueil aux personnes juste "curieuses" comme moi... Donc je préfère ne pas tenter No Merci de ta réponse =)