Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brend83

petite question ....

Messages recommandés

Voilà comme pas mal de personnes ici c'est que brend viens d'être debourrer, je voudrais savoir se que vous en pensez ....

Brend par seul en ballade sans problème, bon encore un peu peur de certaine choses mais sa il me fais confiance, au début de la promenade brend marche doucement, à un peu peur, et des qu on fais de mi tour pour rentré mr marche vite voir même il trotte un peu mais je le remet au pas, et bien sur il n as plus peur de rien...
Vous en pensez quoi ?? C pareil pour vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que c'est parce qu'il a repéré le chemin à l'allée, donc ce qui l'entoure le surprend moins, et aussi parce qu'il sait qu'il retourne à l'écurie, donc au repos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A toi de réguler tout ça ! Ce qui serait bien ce serait de ne pas avoir à faire un 1/2 tour mais d'effectuer une boucle de façon à éviter ce comportement qui tout compte fait est normal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ithan me faisait pareil, en promenade à pied... Je l'ai fait régulièrement brouter un peu lors du retour afin de le lui rendre ce moment agréable et ainsi il s'est gentillement calmé. Mais j'étais à pied...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal, ils sont toujours plus rapide et plus pressée pour le retour, revoir les copains, retour au pré....
Comme le dit Jean à toi d'aller dans l'allure que tu veux, d'ailleurs mieux vaut au pas dans le calme, car quand il prenne le galop, c'est souvent difficile pour les ralentir, du moins pour l'instant et dans quelques temps quand tu auras les boutons qu'il faut tu auras moins de soucis dans les allures plus rapide. Mais c'est déjà énorme qu'il aille en balade seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais encore pareil que Thalie...lol
Le mien a 12 ans et a souvent ce comportement seul, tout à fait explicable, il faut juste pas trop les laisser faire et les mettre dans l'allure souhaitée, que ce soit à l'aller et au retour, et ne pas faire tjs les memes balades, faire des boucles, inverser la fois suivante etc. bref varier bcp... et demander un peu de boulot par endroits (petites serpentines, incurvations, déplacements hanches, transitions rapprochées etc)
ça marche bien surtt qd l'impulsion est là...
Ceci dit le tien est encore bien jeune et c'est deja génial qu'il sorte seul sans souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne, sur les ballades, au retour, j'ai droit a un pas un peu rapide, genre 5 minutes, je me dis, "tiens, elle a le sens de l'orientation... " Mais, cela ne dure que 5 minutes!!!je crois qu'en plus d'être super zen, elle est un peu feignasse!! Laughing sur les ballades seules, (2 à notre actif), le pas est égal mais je choisi l'itinéraire pour faire que des boucles et jamais d'aller retour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne tout pareil, dans un pré c'est encore pire dès que je fais demi tour elle part galop pleins cul me prend la main et me sort du pré où je ne peux récupéré le contact que quelque foulé après la sortie... elle est givrée.

Quand on part à deux elle devient gérable, je ne part donc plus seule pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il n'y a pas d'âge pour vouloir rentrer à la maison Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frysho2303 a écrit:
pareil que les autres, mon vieux de 25ans le fait encore Very Happy

ah ben c'est rassurant LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'une certaine façon ,vous avez de la chance ,car yde que ce soit à aller ou au retour ,il garde son pas très très calme !faut pas le bousculer même pour rentrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Gigi est comme Yde, aller retour idem ça lui semble égale par contre Inke qui va sur ses 12 ans et fait pareil que les vôtres : peureuse à l'aller et intrépide au retour. Pourtant je fais toujours des boucles et pas de demi-tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, meme comportement sur le chemin du retour.
Quand nous sommes attelées, on en profite pour faire une phase de pas, donc on lui demande encore plus que ce qu'elle propose d'elle meme et ce dans la durée.
Montée, je profite de l'impulsion pour la travailler en place. Si elle exagère, je lui fais faire demi tour et ça la calme....
Et puis maintenant que je connais son rythme de pas, plus question de se trainer au départ de l'écurie, je lui demande de vraiment marcher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...