pythonregius 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour tout le monde, Alors voilà mon python royal n'a pas déféqué ni manger depuis plus d'un mois, et se montre aussi beaucoup moins actif. Aujourd'hui je viens de remarquer qu'il a les yeux bleutés, ça vient surement de la mue, comment je dois m'y prendre pour le faire déféquer ? Car il doit avoir 2 souris dans l'estomac depuis 1mois.. Et comment faire pour lui enlever la mue encore présente sur ces yeux ? Ai-je raison de m'inquieter ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 S'il rentre en période de mue, tu ne peux absolument rien faire si ce n'est attendre. Quand le moment sera venu il déféquera en méme temps qu'il se détachera de sa mue. Un python peut resté plusieurs mois à jeuner, il remangera quand il en aura envie. Et comment faire pour lui enlever la mue encore présente sur ces yeux ? A t-il mué ? ou pas encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 OkOk merci! Je vais donc attendre encore un peu. Je ne crois pas qu'il a mué car je n'ai pas trouvé de mue, mais il a de belles couleurs donc c'est bizarre, sa peau ne semble pas grisâtre comme si il allait faire une mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Bonjour.En effet, il est peut-être en période de mue. Le fait qu'un P.r. refuse de manger est apparemment monnaie courante ... Bien que je n'ai pas de souci de ce genre avec les miens.Pourrai-tu, éventuellement, nous décrire tes conditions de maintenance ? merci et pas de panique surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pas de problème, la température est répartie en 3 endroits dans le terrarium, un coin chaud à 30° assurée grâce à une lampe chauffante, un coin à température moyenne 25° environs assurée avec un câble chauffant, puis un coin froid à 20°. L'hygrométrie est environs a 45%.(J'ai du mal à la faire augmenter). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Salut Pythonregius, Attend que ton Python mue seul. Ton Hygrométrie est trop basse. Pour palier à ce manque d'humidité dans le terra, tu peux donner chaque jour à ton Python un bain d'eau tiède de 15 minutes dans une Fauna box fermée. Cela jusqu'à sa mue totale. Cela hydratera sa peau et son corps. Il muera mieux et peut déféquer dans l'eau de son bain. Suit ce conseil, cela en vaut la peine. Bonne mue à ton Python regius !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 sinon une infusion à la camomille et ça peut fonctionner aussi.Si ça ne fonctionne vraiment il y a des spray pour faciliter la mue des reptiles qui existent dans le commerce.Le point de température à 20°C, pourquoi ? c'est quasi la température à laquelle ils sont en période de repos hivernal ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ok merci à tous, il a mué et déféquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 change juste les 20°C là et ce sera nickel Bonne vie à ton P.r. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 pythonregius a écrit:Ok merci à tous, il a mué et déféquer! Super, bonne nouvelle !!! Sa mue est bien partie? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Ben pas trop trop mais bon mieux que la fois précédente là prochaine fois je lui ferai prendre des bains d'eau tiède comme tu me l'as conseillé! Merci encore à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 pythonregius a écrit:Ben pas trop trop mais bon mieux que la fois précédente là prochaine fois je lui ferai prendre des bains d'eau tiède comme tu me l'as conseillé! Merci encore à tous! Hello, Fais lui prendre un bain d'eau tiède de 20 minutes dans une fauna fermée et tu verras que les restes de mue vont partir. Il te faudra frotter doucement un peu avec un gant humide ou ta main. Mais tu n'auras pas à forcer, la mue viendra toute seule. Il faut que tu le fasses car ce n'est pas bon pour ton PR de garder cette peau morte sur lui. Fais le et donne nous des nouvelles. A très vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonregius 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ah non mais quand je disais qu'il n'avait pas très bien mué je voulais dire que la mue n'était pas en un seul morceau. Sinon il n'y a pas de problème, il n'a plus de peau morte sur lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Ne fais pas de bain systématiquement quand il approche de la mue, seulement s'il y a complication car les serpents peuvent vite stresser aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 pythonregius a écrit:Ah non mais quand je disais qu'il n'avait pas très bien mué je voulais dire que la mue n'était pas en un seul morceau. Sinon il n'y a pas de problème, il n'a plus de peau morte sur lui Okay, tant mieux, je n'avais pas bien compris, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites