Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ionion1

hantise du coup de ciseau dans les crins !!!!

Messages recommandés

Voilà un topic peut être un peu bête Laughing mais voilà j'ai toujours un peu peur qu'un jour j'arrive au écurie et que je retrouve ma poupette avec des crins en moins....

Je m'explique Very Happy

Une fois je suis arriver aux écuries et j'ai retrouver phéa avec une mèche de crin en moins dans le toupet (coup de ciseau), le truc était flagrant... Il y a beaucoup d'enfants qui trainent aux écuries depuis un petit moment, donc j'ai sermonné chacun d'entre eux en sachant très certainement qui était la coupable !!! J'ai un peu plus insisté sur la personne que je soupçonnait mais elle a bien évidemment nier (c'est une gosse normale quoi mdr)

Bref j'en ai pas fait une affaire d'état...

Par contre cette semaine, cette même petite fille est venue aux écurie avec une de ses amies du même âge et elle est venue me demander où était phéa car son amie voulait beaucoup la voir. Je lui ai donc dit qu'elle était au pré et je l'ai autorisé a y aller en lui disant de faire attention et de pas l'embêter. Elles y sont donc aller et revenu quelques minutes après.
Une bonne heure après (elles étaient déjà parties) je vais pour rentrer phéa du pré, je l'appelle elle arrive pleins galop le toupet au vent scratchscratch Hum Hum j'avais fait une natte a phéa au toupet avant de la mettre au prés... Du coup je la regarde et quelque chose me choque. J'ai tellement l'habitude de lui natter le toupet que je prend les crins dans la main et je remarque tout de suite qu'il en manque un bout... ShockedShocked

Bon heureusement ce n'est pas flagrant (assez pour que je le remarque) elle lui a coupé le bout du toupet tout droit Je pense qu'en faite elle a du couper au niveau de l'élastique du coup la natte s'est défaite par la suite...

Je regrette de ne pas l'avoir choper au moment où elle le faisait MadMad de toute façon elle me dira jamais que c'est elle...

ça vous ai déjà arrivé à vous??
les crins de ma jument j'y tiens tellement ça me fait mal au cœur rien qu'à l'idée de penser que quelqu'un lui en mette un bon coup ciseau je crois que si je voit faire ça je pète un plomb

Invité

Je crois que si j'étais à ta place je demanderais à voir les parents ! En effet de ne rien dire c'est lui faire croire qu'elle peut continuer et la prochaine fois pourrait être la bonne !

Non cela ne m'est pas arrivé et pour cause ! (c'est moi qui ai la paire de ciseaux ! ... Je plaisante !) Mon sang se mettrait à bouillir !

Ne laisse pas les choses en l'état ! Il faut obligatoirement que cette gamine sache qu'elle a mal fait et comme c'est déjà la deuxième fois et qu'il ne s'est pas passé grand chose ... Attention ! La prochaine fois elle ne te demandera pas où se trouve Phéa ! Dans son cercle de copines chacune va vouloir sa mêche ! Méfie-toi !

Je serais furaxe !!! elle a quel âge cette jeune fille ? non seulement sermont mais en plus de voir les parents et interdiction d'approcher ta belle.
Les miens sont à la maison, donc.... No

avec Jean, il ne faut pas laisser passer. Si ces filles trainent aux écuries, c'est qu'elles connaissent les chevaux, donc elles devraient savoir ce qui se fait et ne se fait pas. Il faut leur faire comprendre que les chevaux ne sont pas des poupées Barbie à qui on raccourcit les cheveux selon ses envies, mais des êtres vivants et en plus la propriété d'autrui.
Les parents devraient t'appuyer dans ta démarche.

Invité
Ohhh my God !

Sans compter qu'elle aurait pu blesser Phéa ... Inadmissible !

Il faut réprimander ... Obligatoirement ... Non mais je crois rêver quand je lis ça !

Bouhhh ça m'échauffe les sangs ... Désolée ...

IonIon il faut absolument agir et je pense que de prévenir les parents serait effectivement une excellente chose !

Invité
je ne laisserai pas passer non plus, j'ai une fois surpris mon propre neveu en train de jeter des petits cailloux sur mes chevaux pour les faire galoper, je peux t'assurer qu'il ne le fera plus jamais, aprés un sermont du tonerre de dieu il avait interdiction de s'approcher des chevaux a moins de 300 metres, ce qui lui faisait faire un sacré detour pour rentrer a la maison et il a eu droit a la gueule pendant tres tres lontemps !! Laisser faire sans rien dire c'est cautionner, donc comme les autres je dirai entretien teston teston et ensuite avec les parents !

bah le petit soucis c'est que c'est la petite fille au proprio des écuries... je lui avait déjà dit au proprio pour les crins et là je lui ai redis pour la deuxième fois. En fait la gosse fait comme chez elle la bas, elle a déjà souvent volé les affaires des propriétaires de chevaux et du coup on a prévenu le gérant et il l'a remis à sa place mais bon ça ne l'arrête pas vraiment...

elle est très gentille comme fille et elle veut surtout pouvoir faire comme les grands qui ont leur chevaux et pleins de matériels, mais c'est clair que s'en prendre aux crins de ma jument ça non je ne peux pas tolérer. Le problème c'est que je suis persuadé que c'est elle mais au fond je ne peux pas l'affirmer... donc je pense que je vais la choper la prochaine fois que je la voit et mettre les choses au clair et je l'aurai bien à l'œil maintenant

Invité
Je pense que tu devrais quand même allez voir le Proprio !

Proprio n'est pas Dieu ... Et imagine que les ciseaux finissent dans l'oeil d'un cheval ... !!!!

Ouhhhh comme je m'énerverai moi ... Vous avez pas idée !

avec tous les coms au dessus.
Non seulement c est super dangereux pour ta jument mais en plus cette fille est mal élevée et irrespectueuse.
Tu paie une pension pour que ton cheval soit en sécurité et qu on lui administre de bons soins , en agissant de la sorte elle nuit à la réputation et au sérieux de ta pension.
Je trouve ça inadmissible. On ne touche pas au bien d autrui et encore pire, on ne dégrade bien le bien d autrui.
A ta place je serai furax et je lui interdirais d approcher ma jument dorénavant.
Si son grand père est proprio elle n a qu a s occuper de ses chevaux a lui.
J espère que tu vas reussir a régler cette histoire sans problèmes.

perso je pense que je piquerai une gueulante!
si c'est la fille en question elle prendra peut etre peur ou les parents et si c'est pas elle hé bien ca fera peur aux autres
c'est inadmissible un comportement pareil.
j'irai voir le gérant à ta place même si t'es pas sure, il est responsable de ce qui se passe dans sa pension!

Invité

Essaye de la prendre sur le fait ! Elle ne pourra pas nier, comme ça... Sinon, ce serait plus difficile de prouver, et il y a des parents têtes dures !

J'ai connu une histoire dans le même genre : l'été dernier, je m'occupais de Larsen, qui était en convalescence assez loin du club, au pré. J'étais à priori la seule à être autorisée à entrer dans le pré, et comme sa crinière et sa queue étaient assez longues, j'en prenais soin (je les démêlais régulièrement, enlevais la boue, etc...). Mais à chaque fois que je revenais (j'y allais tous les 2-3 jours), il avait des paquets de noeuds impossibles à défaire. Au début, je me disais juste qu'il se faisait ça tout seul en se roulant dans la boue, jusqu'à ce que je retrouve une natte dans ses crins. J'ai prévenu la monitrice qui a trouvé la coupable : une petite du club qui entrait sans autorisation dans le pré, faisait une ou deux tresses au poney, et partait... Sans les défaire ! En Bretagne, ou il pleuvait, avec un poney qui adorait se rouler dans la boue, c'était insupportable à défaire... En tout cas, elle a bien du avoir peur, parce que non seulement elle n'a plus recommencé, mais en plus elle panse toujours ses poneys à la perfection par peur de représailles de la monitrice Laughing

avec tout le monde

franchement comme certaine je crois que je ne serai pas me retenir de pousser une gueulante déja parce que les crinières de nos frifri c'est sacré et comme dit plus haut le risque de blessures surtout!!! il suffit d'un mouvement de la jument et le coup de ciseaux est vite parti!!!

j'espère qu'elle va venir demain, elle vient assez souvent le mercredi et le samedi.
Je vais lui faire la morale et essayer de lui faire cracher le morceau
je vous tiendrai au courant.

Invité

Bonne chance, j'espère que cette sale gosse va être punie... Tsss Mad

Si jamais elle nie, le mieux c'est d'aller voir le proprio de la pension et de dire que quelqu'un à couper les crins de Phéa et que tu n'acceptes pas cela, c'est aussi leur responsabilité. Wink

Thalie29 a écrit:
Si jamais elle nie, le mieux c'est d'aller voir le proprio de la pension et de dire que quelqu'un à couper les crins de Phéa et que tu n'acceptes pas cela, c'est aussi leur responsabilité. Wink

C'est déjà fait le proprio des écuries est le grand père de la gosse !!!

Invité

Entièrement d'accord avec tout le monde.... Une bonne gueulée avec une bonne fessée, c'est tout ce qu'elle mérite Rolling Eyes

ionion a écrit:
Thalie29 a écrit:

C'est déjà fait le proprio des écuries est le grand père de la gosse !!!

Ah d'accord !!! scratch et qu'est ce qu'il a dit ? No

qu'il allait lui parler... mais il s'en fou, je l'ai pas vu ce wk la gosse