Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoue11

Nos ancêtres les amphibiens…

Messages recommandés

Ils ont été les premiers à sortir leurs embryons de pattes de l’océan originel pour grimper sur la terre ferme, ils ont survécu à l’extinction des dinosaures… Grenouilles et salamandres sont des survivants-nés. Et pourtant, 32% des espèces d’amphibiens sont en danger, contre 23% des mammifères et 12% des oiseaux. La Société Zoologique de Londres vient de créer un fond spécial et un site dédié pour mieux protéger ces étranges animaux. Les plus étonnants en images

La salamandre géante de Chine (Andrias davidianus) est le poids lourd des amphibiens. Elle peut atteindre 1,80 mètre. On ne trouve ce charmant animal que dans l’est de la Chine. Et on risque de ne plus jamais l’y croiser, puisque sa chair est considérée comme un mets de choix.
(International Cooperation Network for Giant Salamander Conservation

Boulengerula niedeni est un amphibien de l’ordre méconnu des Cécilies, des animaux sans pattes. Ce spécimen ne vit que sur une petite colline du Kenya, sur un territoire de 29 km de diamètre.
(John Measey)

La grenouille fantôme… Sous ce sobriquet effrayant se cache Heleophryne rosei, une grenouille de 5 cm environ qui a l’habitude de fouiner dans les grottes. En Afrique du Sud, un groupe s’est installé dans la terrible « gorge du Squelette ».
(Vincent Carruthers)

Pseudoeurycea aquatica est une salamandre qui n’a pas de poumons. Elle respire par la peau. Seuls trois spécimens de cette espèce ont été observés.
(Jonathan Campbell)

L’Olm (Proteus anguinus) est un étrange cousin de la salamandre. Presque aveugle, il chasse grâce à son odorat, son ouïe et sa sensibilité aux courants électriques. Il peut survivre jusqu’à 10 ans sans manger.
(Arne Odalic)

La grenouille arc-en-ciel de Madagascar est victime de ses belles couleurs, qui en font un spécimen recherché des collectionneurs.
(George Sunter)

Surnommé par en anglais "grenouille pourpre", Nasikabatrachus sahyadrensis a été découvert en 2003. Véritable fossile vivant, il est le dernier survivant d’une famille d’amphibiens vieille de 130 millions d’années.
(Sathyabhama Das Biju)

L’alyte bétique est un amphibien qui pratique le partage des tâches dans le couple : la femelle pond, puis le mâle promène la grappe d’œufs entre ses pattes arrières jusqu’à l’éclosion.
(Jaime Bosch)

Sooglossus gardineri vient des Seychelles. Avec son petit centimètre de longueur, elle est probablement la plus petite grenouille du monde.
(Naomi Dook)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super intéressant ton post Filoue !!!

On y voit de bien étranges créatures.

J'aime beaucoup l'Olm, la grenouille arc en ciel de Madagascar et Boulengerula niedeni .

10 ans sans manger pour l'Olm, mais comment fait elle pour vivre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'ai moi aussi été très impressionnée par ces créatures . c'est pour ça que j'ai fais ce post .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...