Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Bonjour, et bonne année a tout le monde. je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Voila, j'ai pour projet de réunir mes 2 mâles ensemble et mes 2 femelles ensemble, dans 2 terra. Les 2 terra seront exactement les même. J'ai realisé en 3D le terra que je veux. Ci dessous, le terra en question, Avec dedans Un Voici les photos: Voila, la taille des terra, serai de 110x40x40. Comme vous pouvez le voir, il y a un bac dos inscrustrer dans le terra. Il sera amovible, pour le nettoyer facilement. Il y a des aerations en haut et en bas, la zone chaude sera a gauche, du bac, et la zone froide a droite. En haut, le tube rouge, c'est une rampe de LED. Le bac d'eau est un peu surélevé, pour ne pas mettre de cochonnerie dedans ( tout depend ce que je met au sol, comme substrat) La zone chaude ferai 50cmx40, la zone froide pareil, 50x40cm et le bac d'eau ferai 10x20cm et une profondeur comprise entre 5 et 10 cm. Je ne sais pas trop encore, j'attends vos recommandation. bien sur, c'est que le terra, il y aura le décor en plus, que je n'ai pas réussi a faire en 3D. Ce n'est qu'un esquisse de mon imagination, donc je voulais savoir ce que vous en pensez? si c'est une bonne idée ou pas du tout.... j'attends vos commentaire, a bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Une petite presentation s'impose peut etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Citation :Voila, j'ai pour projet de réunir mes 2 mâles ensemble et mes 2 femelles ensemble mais c'est quoi comme animal ^^ ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 oui, désolé j'ai oublié dé précisé, ce sont 2 gutt... Oui, tu va me dire... la cohabitation.... bla bla... des problemes... bla bla... Il ont toujours été ensemble, et vécu ensemble, bientôt 3 ans, depuis que je l'ai ai, et j'ai eu aucun problème... JE ne suis pas la pour polémiquer sur la cohabitation, car je suis au courant des risques..... Je suis la pour savoir ce que vous pensé de mon projet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Je ne suis pas forcément un pro des serpents, mais ton projet m'as l'air pas mal. Apres il faut voir si tu as les bonnes températures, le bon substrat etc... ça m'a pas l'air mal, mais attend d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Beau projet, il ne reste plus qu'a le realiser et a nous le montrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 Vous pensez quoi au niveau de la taille du terra... et quel substrat je peut mettre, pour faciliter le netoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chetiflor 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Salut, Pour le substrat du simple papier journal fait l'affaire (pratique mais pas très esthétique..), ou alors utilise des copaux de bois (si ton abreuvoir encastré est suffisament surélevé pour éviter les avalanches). Quand à la taille du terra, je trouve qu'il manque un peu de hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2009 je pensé une hauteur de 50CM, mais ils monte pas beaucoup en hauteur, il reste les 3/4 du temps dans leur cachette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 hazerty55 a écrit:Bonjour, et bonne année a tout le monde. je sais pas si je suis dans la bonne catégorie. Voila, j'ai pour projet de réunir mes 2 mâles ensemble et mes 2 femelles ensemble, dans 2 terra. Les 2 terra seront exactement les même. J'ai realisé en 3D le terra que je veux. Ci dessous, le terra en question, Avec dedans Un Voici les photos: Voila, la taille des terra, serai de 110x40x40. La taille me parait bonne pour tes gutts. Par contre, 40 cm de hauteur, c'est peu je trouve. Ne peux tu le faire d'au moins 10 cm de plus? Comme vous pouvez le voir, il y a un bac dos inscrustrer dans le terra. Il sera amovible, pour le nettoyer facilement. Il y a des aerations en haut et en bas, la zone chaude sera a gauche, du bac, et la zone froide a droite. Pour les aérations ainsi placées, je dirais attention aux courants d'air pour tes Gutt !!! Là, l'air passe d'un côté pour ressortir de l'autre, ce n'est pas très bon. A moins de mettre ton terra contre un mur sur un côté. Le bac d'eau est bien, mais pourquoi veux-tu en incruster un dans ton terra? Comptes-tu mettre un système d'évacuation? Sera t'il bien sécurisé? Tes Gutts ne pourront-elles pas passer en dessous? En haut, le tube rouge, c'est une rampe de LED. Le bac d'eau est un peu surélevé, pour ne pas mettre de cochonnerie dedans ( tout depend ce que je met au sol, comme substrat). avec ce type de bac d'eau, tu ne peux que mettre un sol plat. C'est à dire papier journal ou faux gazon. Si tu mets du substrat style copeaux ou autre, ils risquent de tomber dedans et là, tu nettoieras tout le temps ton bac d'eau. La zone chaude ferai 50cmx40, la zone froide pareil, 50x40cm et le bac d'eau ferai 10x20cm et une profondeur comprise entre 5 et 10 cm. Je ne sais pas trop encore, j'attends vos recommandation. Pour le bac d'eau, la taille me parait bonne. Ton point chaud et ton point froid aussi. Tu chaufferas par quel système? bien sur, c'est que le terra, il y aura le décor en plus, que je n'ai pas réussi a faire en 3D. Ce n'est qu'un esquisse de mon imagination, donc je voulais savoir ce que vous en pensez? si c'est une bonne idée ou pas du tout.... Ton idée est très bonne, mais je pense qu'il faut que tu revois ton bac d'eau incorporé, et tes aérations. Sinon, même sans les décos, ton projet est très bon. j'attends vos commentaire, a bientôt Je t'ai répondu de la façon la plus franche possible afin de t'aider à réaliser un terra parfait. Je ne fais que voir de "l'extérieur" et de par expérience te donne des conseils, ou te poses des questions pour que tu mûrisses encore mieux ton projet. N'y vois rien de bien méchant de ma part, ce sont juste de petits conseils. Je te souhaite bonne continuation et surtout, tiens-nous bien au courant sur l'évolution de ton terra. C'est très agréable de voir les étapes faites. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 merci, pour tes réponse, je vais mettre une hauteur de 50 cm. 1- J'ai pensais incruster le bac d'eau pour gain de place puis parce que, c'est une idée original, que j'ai eu et que j'ai jamais vu personne d'autre faire ce genre de chose, donc j'innove. Le bac d'eau sera amovible pour permettre de nettoyer le bac plus facilement. 2- oui j'ai pensé a une évacuation automatique de l'eau, tous les jours, à la même heure. que je mettrai plus tard 3- oui, je vais mettre une plaque de bois, pour qu'il évite de passé en dessous, ca sera ben sécurisé 4- je vais mettre du lino. 5- je vais mettre un câble chauffant, avec un thermostat. pour les aerations, dis moi, plutot comment les mettres...? Mais bon, j'ai deja vu plein de terra, avec des aeration un coté en bas, et l'autre en haut, que sa soit sur les cotés, ou sur les faces avant/ arriere, il faut que l'air circule, autrement, les microbes vont proliférer, donc si on met qu'une aération, sur une face, elle sera inutile ET la les microbes vont proliférer. Le cable chauffant je le met??? en dessous de la planche de bois OU directement en dessous du lino? moi j'aurais mis le cables en dessous la planche de bois pour ne pas qu'ils se brule... voili, voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 [quote="hazerty55"] pour les aerations, dis moi, plutot comment les mettres...? Je me suis mal exprimée, désolée. Tes aérations sont bien faites ainsi. Mais il faut mettre ton terra dans une pièce où il n'y a pas de courants d'air afin que tes Gutts n'aient pas de problèmes de santé. Le cable chauffant je le met??? en dessous de la planche de bois OU directement en dessous du lino? Le câble chauffant met le en dessous de la planche en bois, c'est très bien ainsi. Sous le lino c'est trop dangereux, risques de brulures. /quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2009 ahhh ok.... les terra seront dans une piece a l'etage... donc pas de probleme. oui, pour le cables chauffant, sous une planche de bois. Merci, pour tes questions.... je commencerai mon terra quand j'aurais tout les element qu'il faut, donc, fin du mois a peut pres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Okay Hazerty, tiens nous au courant et si tu as des soucis, et bien, on est là pour t'aider. Bonne construction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Non chance , il n'y a pas de risque de brûlure avec un thermostat bien règlé !! même direct sous le lino!. J ai déjà passer au moins 2 après-midi entiers de vive voix + pleins de fois par mails ...à expliquer à cette personne les bases de maintenance de la gutt..et quoi qu'on dise, de toute façon, il n'écoutera pas et en fera qu'a sa tête, ou mentira sur sa maintenance , souvent au détriment de la santé de ses animaux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 nat a écrit:Non chance , il n'y a pas de risque de brûlure avec un thermostat bien règlé !! même direct sous le lino!. J ai déjà passer au moins 2 après-midi entiers de vive voix + pleins de fois par mails ...à expliquer à cette personne les bases de maintenance de la gutt..et quoi qu'on dise, de toute façon, il n'écoutera pas et en fera qu'a sa tête, ou mentira sur sa maintenance , souvent au détriment de la santé de ses animaux.... Il est vrai qu'il n'y a pas de risque de brulures si bien régulé. Sur le reste de ce que tu dis, j'ignorais tout cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites