Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dam02

Physignatus cocincinus

Messages recommandés

Bonjour ;

Je voulais avoir des informations sur le Physignatus c. , j'ai déjà des infos mais j'en veux encore...

- Comment est son caractère ?
- Que mange-t-il le mieux ?
- ... ?

Si vous avez d'autre info merci de me les fournir.

Hello,

pour son caractère, il est sociable mais bon il ne faut pas jouer avec non plus, cela reste un reptile Smile

Le régime alimentaire est constitué d'insectes (régime de base de grillons pour les juvéniles) et des végétaux un peu ...

ce qu'il mangera mieux sera le grillon,

la teigne de ruche et le vers de farine /morio sont à donner avec parcimonie Smile

Il est plutôt arboricole et diurne... A la taille adulte, il mesure jusqu'à 1 mètre pour un mâle. Il lui faut donc un terra arboricole de dimension minimum 130 x 60 x 120. Un taux d'hygrométrie de 80 à 90%, température de jour aux environs de 30°C et entre 20 et 24°C la nuit. Il est relativement très docile, surtout s'il est habitué aux manip dès le stade juv. Il est plutôt insectivore, mais se laisse aisément tenté par du poisson, et des petits rongeurs, des fruits et aussi de la verdure. Son biotope est tropical. Il faut compter une dizaine d'années, voir quinzaine pour sa durée de vie.

Merci pour c'est réponse, on vient d'aller en chercher un donc un petit nouveaux!! Très speed!

C'est normal que c'est pattes son couchées à son arrière ?

* Merci de ne pas écrire en écriture "gras"

Koléra a écrit:
Il est plutôt arboricole et diurne... A la taille adulte, il mesure jusqu'à 1 mètre pour un mâle. Il lui faut donc un terra arboricole de dimension minimum 130 x 60 x 120. Un taux d'hygrométrie de 80 à 90%, température de jour aux environs de 30°C et entre 20 et 24°C la nuit. Il est relativement très docile, surtout s'il est habitué aux manip dès le stade juv. Il est plutôt insectivore, mais se laisse aisément tenté par du poisson, et des petits rongeurs, des fruits et aussi de la verdure. Son biotope est tropical. Il faut compter une dizaine d'années, voir quinzaine pour sa durée de vie.

peut tu me dire exactements les fruits, poisson qui mange stp car je pense que ne pouvonts pas tous donné

Salut,

il y a un livre qui peut être commandé sur le net je pense :

Dragon barbu et dragon d'eau de S.Caratozzolo.

Premier lien que donne google : ici

Sinon tu peux donner des végétaux comestibles ainsi que pissenlit, trèfle, etc. ... Ce qui est à éviter c'est de le nourrir avec de la salade tous les jours par exemple Smile Ou de la banane. Et je me demande si les tomates/oranges n'ont pas encore quelque chose qui fait qu'on ne doit pas trop leur en donner. Enfin, on peut leur en donner mais pas tout le temps à cause d'une mauvaise ratio calcium/phosphore en fait.

Dam a écrit:
Merci pour c'est réponse, on vient d'aller en chercher un donc un petit nouveaux!! Très speed!

C'est normal que c'est pattes son couchées à son arrière ?

Comment sont ses pattes ?
Quelle position exacte ?
Peux-tu en dire plus?

Ces lézards aiment à se tenir les pattes arrières tendues en position de repos.

Mais bon, tout dépend de comment le tien se porte.

A très vite.

clin oeil

• Créer...