JennyDream 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Voila sa concerne mon chameleon calyptratus ..... C est une femelle agée de 1an et demi qui vit avec un male de 2 ans .... Tout se passe bien sauf un petit detail !!!! Voila ma femelle sa fait 2 semaines qu'elle ne mange plus , elle n'a pas maigri , elle a changer de couleur j'ai remarquer que la journée elle est toute foncé presque noir et des couleur vives jaune et vert ressorte trés bien !!!!! Elle bouge très peut et boit normalement !!! La nuit par contre elle est de nouveau verte claire et dors ..... Le male lui est d une beauté extreme , de couleur vives et pétente , il mange encore un peut , et il bouge et boit normalement !!!! Bref le probleme c'est ma femelle je ne comprend pas se changement de couleur ? Les caly sont en période de repos , pour l hivers !!! Faut - il lui remettre sa lumière comme pour l été ? Serait-elle enceinte ? ou en parade ? Ou serait-elle malade ? Plein de question que je me poses !!!! Donc voila j aimerai des renseignement sur ma femelle car je comprend pas se qui se passe au niveau de sa couleur et qu elle ne mange plus .....pourtant ne maigri pas ... Merci pour tout renseignement !!!! cela ne pourrais que m aider !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 tu peux nous parler de tes parametres de maintenances? hygro,températures,taille du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Mon terra fait 100*80*120 L' hygro est de 70 a 80 % La temperature la journée 28-30degrés La nuit 20-21 degrés Voila !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Egon 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Tu dit qu'elle est tres foncé avec des couleur vive qui ressorte ? Alors elle est gravide je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 janvier 2009 Ou un problème de territorialité. On a besoin de connaître les paramètres de maintenance pour privilégier l'une ou l'autre des hypothèses. Edit: le terra a l'air assez grand.... une agressivité particulière entre eux? Dominance alimentaire, ou autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Alors entre eux ils ne sont pas agressif , il mange tout les deux ensemble ya jamais eu de soucis , juste que la sa fait 2 semaines qu'elle ne mange pas ..... Le male mange encore mais moin .... Les parametres de maintenance je l'ai ai mis plus haut dans le post ... Je vous montre des photos comme sa vous pouvez voir comment elle ai et peut etre mieux m aider ...... Je vous montre des photos pour vous montrez comment elle ai car je m inquiete et donc j' attend des conseils, voila merci !!!!! La c'est ma femelle : Encore ma femelle : Et la c'est le male : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut Jenny, Ta femme Caly est plus foncée que d'habitude, il y a plusieurs possibilités: - Elle est stressée par le mâle et devient de couleur sombre > Il faut les séparer. - Elle est gravide. La gestation dure environ 3 à 4 semaines. A ce terme, elle devient plus active et cherche un endroit pour pondre. > Il faut la séparer du mâle. - Sa couleur plus sombre peut aussi avoir rapport avec sa maintenance : température, luminosité ne lui conviennent pas. - Possibilité de désir d'accouplement du Mâle > si la femelle n'est pas prêtre elle prend une couleur noire. > Il faut la séparer du mâle. - Problème hormonale > la séparer du mâle et la laisser dans les conditions de maintenance actuelles. ------------------------------------------- D'après ce que tu dis Jenny, dans un premier temps, essaie de voir délicatement si elle est pleine, en apposant doucement tes mains sur son ventre et les côtés. Si elle est gravide, il faut que petit à petit tu ramènes sa maintenance aux conditions normales: retour à la lumière et à la chaleur. Si cela n'est pas le cas, il est possible qu'elle ne souhaite pas s'accoupler et que cela la stresse, il faut la séparer du mâle. En la séparant, elle retrouvera appétit et ses couleurs normales. *** Dans tous les cas de figures, il faut que tu la sépares du mâle. C'est la chose la plus importante à faire en premier lieu. Voilà, regarde tout cela et tiens-nous bien informé. A très bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Pourrait on voir une photo du terra? Les as tu changer de terra dernièrement? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nijy1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Bonsoir, oui, normalement les couple sont élever individuellement car il y a toujours a un moment de la dominance, ou tentative d'accouplement de la par du mâle. Et comme les femelles sont plus petites, il faut faire attentions au gros mâle qu'il ne l'abime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Merci a tous pour vos réponses , j'ai bien compris je doit la séparer du mal et c'est se que je vais faire car a mon avis elle n'ai pas enceinte , je pense au autre possiblité ou stresser ou pas envie de s'acoupler ou autre ... le couple n'a pas été changer de terra , ils sont ensemble depuis le début , mais a parament sa ne va plus vue la couleur quelle a pris ... Donc changement de terra pour ma caly !!!! je change la femelle ou le male de terra? sa joue un role ? Pour son nouveau terra doit-je encore la laisser en periode repos comme en ce moment ou bien revenir a la lumiere normale ??? J'ai fait des recherche sur le net et j'ai vue que pour les condition de maintenance je suis bon , et que donc ce n'ai pas sa , mais que c'est vrai qu'il peut y avoir dominance du territoire .... Nijy tu m écrit que le male peut abimer ma femelle , c'est a dire ? Il la mort ? il fait quoi ? Simple question que je me pose car si il peut l'abimer j espere que c'est pas deja fait .... je comprend pas trop lol Donc je vais deja la changer de terra , et voir par la suite ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites