Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut, Certains d'entre vous on sûrement des enfants et j'aimerais savoir si vos enfants s'intéressent à vos Virus à écailles, 8 pattes, ou autres ... Pensez-vous qu'il prendront un jour votre relève ? Sont ils passionnés pas vos reptiles, arachnides, cheloniens, sauriens, etc ... Ou alors, est-ce que cela ne les intéresse pas du tout ? Je trouverais sympa de savoir comment vos enfants voient et vivent ou non votre passion. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tim1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 le miens est encore trop petit pour ca ..... j'espere que ca lui plaira sinon il est mal barré avec tout les bebetes qui sont domicilié chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Pas cette chance pour moi... J'ai deux enfants (22 et 20 ans) qui sont nés, qui ont grandi avec et parmi les serpent. Ils n'ont pas connu d'autres animaux (chat, chien, poisson, etc) à la maison pendant les premières années de leur vie (une dizaine d'année). Mais hélas, aucun des deux n'a, maintenant, d'attirance particulière pour les serpents et les "virus" en général. Alors que pendant leur enfance, ils s'intéressaient à certains spécimens détenus et partageaient certaines taches (nettoyage, nourrissage) avec moi. Maintenant, lorsqu'ils viennent à la maison, ils me posent quelques questions sur le nombre et les espèces que je possède encore. Les discussions ne vont jamais plus loin... En ayant grandi et vécu dans le monde du serpent, ne s'en sont-ils pas lassés et ont préféré s'orienter sur d'autres passions. Maintenant, je n'ai plus qu'à attendre que mes petits-enfants grandissent, et espérant qu'eux prennent la relève du Papy... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Je pense pas qu'on puisse dire oui ou non... Je prends mon exemple... mon pere a été son propre patron durant 18ans dans une petite animalerie, bon il y avait oiseaux, rongueurs et surtout poissons, autant dire que chez moi c'était un zoo car je m'y suis toujours intéréssé. Il m'as transmit sa passion: l'aquariophilie c'est certain. Mais en revanche je n'ais jamais vu de reptiles étant petit (ui bon jai 19ans jsui un grand mintenant!) et pourtant aujourd'hui la terrario m'attire autant que l'aquario.... je pense donc qu'il est possible de transmettre sa passion a ses enfants (du moins c'est ce que j'essayeré de faire ^^) mais que par le fait que les animaux que l'on detient leurs deviennent comuns (peut etre ce qui s'est passé chez Askook) il ont besoin de voir autres choses qui peuvent leurs plaire autant... et ce fut mon cas. Voila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nat16 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Moi mon fils ne s'interresse pas du tout aux reptiles et pourtant il a presque tjs connu sa mère avec ceux -ci...( il a 19 ans). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 les enfants font toujours le contraire de leur parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Autant ma fille que mon fils partagent cette passion. Quand ils viennent à la maison, la première chose qu'ils font, c'est de vérifier que tout cepetit monde dans les terras va bien, et après ils disent bonjour... Pas de photos avec ma fille, mais en voici deux avec mon fils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papinou1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 moi fils et comme moi il possede des gutts pogonas il a 13 ans et a chaque reunion de atn il vient avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 ben chez moi c'est difficile à dire pour l'instant. Mes filles sont trop jeunes, mais pour l'instant, l'aîné de 6 ans ne s'intéresse pas beaucoup aux serpents.Une p'tite photo en passant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malabenji1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 toujours aussi mignonne ta ptite famille ramsès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bitis1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 koléra sympa ta gutt sur la deuxiéme photo. qu'elle age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 bitis a écrit:koléra sympa ta gutt sur la deuxiéme photo. qu'elle age?? en mp stv C'est une classique Sinon, la "Gutt" a 8 mois. Oui je sais, belle Gutt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steve07 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 moi mon fils de 2ans est encore top petit pour sa mes quand je vais dans la piece venom si je laisse la porte ouverte(biensur quand je laisse la porte ouverte ces que tous mes terra son fermer au sinon je m enferme dans la piece)il vien sur le pas de la porte et si je ne lui dis pas qu il peux rentrer il ne rentre pas. par contre le fils de ma femme qui lui a 6ans ma demander pour son aniversaire en mars un seprent donc je vais lui offrire sa premiere gut :d Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chance-reptil-virus 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Salut, Je n'ai pas d'enfant, mais j'avoue que cela m'aurait plut qu'il ou elle partage ma passion. Ou au moins une de mes passions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Koléra a écrit:bitis a écrit:koléra sympa ta gutt sur la deuxiéme photo. qu'elle age?? en mp stv C'est une classique Sinon, la "Gutt" a 8 mois. Oui je sais, belle Gutt Ce n'est pas une Xxxxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koléra1 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 askook a écrit:Koléra a écrit:bitis a écrit:koléra sympa ta gutt sur la deuxiéme photo. qu'elle age?? en mp stv C'est une classique Sinon, la "Gutt" a 8 mois. Oui je sais, belle Gutt Ce n'est pas une Xxxxxxxx Je ne sais pas ce que tu appeles par Xxxxxxxx, mais non... C'est un Retic Classique. La Xxxxxxxx, c'est encore autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean191111 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 mon grand (15ans) a un EM , l'une de mes jumelle(12ans) ma demandé un serpent pour son anniversaire , elle est toujours fourré dans ma piece a reptile dés que j'y suit , je pense que la relève est assuré !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Salut ; Je n'ai pas d'enfants malheureusement mais j'ai 2 filleuls (fille & garçon) qui adorent mes uromastyx et mon filleul lui aime aussi les serpents donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 je ne pense pas que le fait d avoir des reptiles va initier ou non nos enfants a être terrariophile ou pas . J ai commencé a 7 ans et je ne connaissais personne qui avait des reptiles ... Juste une personne qui avait des phasmes et j'en ai eu à 12ans de ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieu07 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Salut tout le monde..... Alors pour moi, pas d’enfants, ou alors la génitrice n’a pas semblé bon de me prévenir.... Simplement ma filleule (la fille d’une amie) de 7 ans qui vient régulièrement chez moi, qui vient avec moi dans la pièce, m’aide à l’entretient, me pose quelques questions...Je ne veux pas la convertir. Si elle en veut un, elle me demandera en temps voulu. Je lui apprends juste à ne pas avoir peur de ces « effrayants » animaux, à reconnaître si l’animal veut attaquer, à bien maintenir la bête sans lui faire mal et sans prendre de risque. Elle a pu approcher pas mal de bestioles : sugar glider, geckos, varans, iguanes, boas, couleuvres, mygales...et même un bébé caïman dans ses mains....au grand damne de sa grand-mère !!!! J’ai juste quelques règles : je ne la quitte pas des yeux quand elle a un animal en main, je lui demande bien si elle est OK pour le prendre (je veux pas qu’elle se force), toujours en ma présence, lavage des mains avant/après, et je ne veux pas qu’elle soit présente lorsque je donne à manger, et quand je dois tuer les proies..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi sur mes cinq enfants, c'est ma fille de 12 ans qui est le plus intéressé par les reptiles . Dès que je suis dans les terras elle surgie de nul part .Il lui arriver de passer des heures à observer le pituophis c sayi, qui est son préférer . Il lui rends bien, il est toujours à porter de vue . Il ne se cache jamais, même quand il dort ( je me demande bien à quoi lui servent ses cachettes) .La dernière lubie de ma fille est de faire venir une de ces copines qui à une phobie des reptiles pour la "soigner" c'est pas gagné .Bon bref, voici une petit photo de ma fille lors de son premier contact . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2009 Koléra a écrit: Koléra... ton fils te ressemble pas duuuuuu tout. Jusqu'à la boucle d'oreille, mazette... je savais pas qu'on autorisait le clonage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Pour ma part l'ainée de 7 ans a toujours été folle des animaux mas je ne pense pas que les reptiles soient dans ses préférés. bien sur elle m'aide volontier, affectione de les manipuler, soigner etc mais par exemple au club terrario lorsque je m'occupe des reptiles elle va vers les deux lapins (et oui y'a deux lapins dans ce club terrario ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam3411 0 Posté(e) le 4 février 2009 Nous passons toutes nos vacances à chasser le serpents, pleins de WE en bourses et de nombreuses heures dans notre salle aux serpents, les trois filles (12 ans la petite et 17 ans les jumelles) sont donc habituées et elles aiment bien les serpents mais de là à dire qu'elle sont passionnées ! De très bonnes terrariophiles capables de nettoyer les installations, de les nourrir, de les manipuler (même ceux qui nécessitent le crochet), de les soigner, de sexer les animaux, de les gaver, .... Enfin tout quoi ! De très bonnes vendeuses en bourse (il faut dire qu'elles sont plus mignonnes que nous), très douées pour les chasses photographiques mais pas vraiment passionnées ! Et puis c'est l'époque où les "Matous" du quartier viennent miauler sous leurs fenêtres alors on ne sait pas ce qui les intéressera le plus demain ! Marc & Soazick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites