Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedetsand1

elaphe gutatta snow

Messages recommandés

bonjour a tous
sa fait un ptit moment que je ne suis pas venue
j'ai un nouveau arrivant chez moi
mon fils ses acheter un elaphe gutatta snow
ses un juvenil
sa nous change de notre pogona et notre furcifer
mais j'ai une petite question a vous poser
l'elaphe ma l'air tres spid,elle bouge beaucoup ,elle ne tien pas en plasse quand on la prend,tres nerveuse
es ce normal?
car mon beau frere en a un aussi es il es beaucoup plus calme

Salut,

C'est normal pour un juvénil. Il n'est pas habitué à vous et peut être pas habitué à être manipuler. Prenez-la un peu tous les jours et tu verras qu'elle s'habituera à vous.

Ceci dit si elle est arrivé seulement aujourd'hui laisses-la tranquille pour l'instant.

bjr
ses que je fait,je la prend un peu tout les jour mes sa fait une semaine que je l'es mes elle es toujour pareil
sa m'inqiéte qu'elle soit autant nerveuse

Une semaine ? Laisse lui le temps de s'habituer à ton odeur, à son terra, à son environnement. Patience ! Et puis, les femelles sont plus alertes que les mâles qui eux sont plus pépères.

C'est une juvénil, laisse lui le temps de s'assagir. Mets-nous une photo de ta gutt et de son terra. Dis-nous tes paramêtres de maintien. A-t-elle mangé ?

Ma gutt quand je la vois se promener plus souvent dans son terra, je sais qu'elle a faim. C'est un code entre elle et moi.

Continues de la prendre dans tes mains. Mais ne sois pas stressé sinon, elle va le ressentir.

Elle se calmera ou elle ce calmera pas beaucoup .
On lit partout que c'est une espèce calme mais ya toujours des exception j'ai récupérer un elaphe qui est horrible a manipulé , cherche a fuir, morde, souffle, libère des glandes odorantes et c'est le bouquet.

Après même si elle est speed c'est plus interessant de la voire évoluer dans un terra que dans ses mains

Quelle est sa taille ?

Si elle est très jeune, pour quelle se calme et qu'elle ne stresse pas, il faut que tu l'élèves dans une petite fauna box, ou une petite boite en plastique bien fermée.
Dans cette boite d'élevage, tu ne mets qu'une cachette, un petit bac d'eau et du sopalin au sol, c'est tout.

Il faut bien-sûr chauffer cette boite à environ 26/27°.

Tiens-nous au courant.

clin oeil

• Créer...