summerrain1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ayé, c'est re l'heure de mesurer mes bêtes, et c'est chose faite aujourd'hui (sauf ma femelle emoryi qui est actuellement en vadrouille suite à méga boulette de quelqu'un qui me les a gardés...) Voici donc leurs tailles (je ne mets pas toutes les photos, sont bien moches ^^) et l'évolution depuis la dernière mesure (octobre 2007). Comme d'hab mesurés sur photos avec le logiciel Snake measurer. Je mets aussi leur poids, je les ai pesés il y a deux semaines avec une balance de cuisine électronique au gramme. Starlight gutt femelle phasée, 29 mois 111cm ( 6cm), 361g La dernière fois elle n'avait grandi que de 2 cm, elle est en train de se stabiliser mais n'a pas totalement fini de pousser. Soul Music gutt femelle phasée, 27 mois 112cm ( 12cm), 299g Pour elle, pas de soucis, elle continue sa croissance tranquille Scoubidou gutt mâle phasé, 27 mois mais gros retard de croissance au départ 91cm ( 5cm), 176g Il ne rattrapera pas son retard mais continue à grandir à son rythme. Il n'a plus de problème de digestion apparemment (régurgitait dès que j'essayais d'augmenter la taille de la proie) Tékila gutt femelle classique (miami), 21 mois 100cm ( 9cm), 243g Elle profite bien, et elle est plus grande que mes femelles phasées ne l'étaient au même âge, ceci dit je n'ai pas assez de serpents pour en tirer des conclusions. Toki gutt mâle classique (miami), 19 mois 98cm ( 9cm), 216g Il est maintenant le plus grand de mes mâles, il profite Tortue Géniale gutt mâle phasé, 18 mois 91cm ( 12cm), 173g Encore une fois un de ceux qui grandissent le plus. Par contre il reste plus fin que les autres (mais en forme quand même). Tick gutt femelle phasée, 17 mois 77cm ( 11cm), 80g La seule albinos, elle pousse à une vitesse assez dingue mais reste très fine pour l'instant. Je la pense en plein pic de croissance. Tock gutt femelle phasée, 16 mois 69cm ( 9cm), 75g Quand je l'ai eue elle faisait la même taille que Tick, elles sont nourries pareil. C'est la soeur de Scoubidou, possible que cette souche soit plus petite, elle a toujours mangé correctement, contrairement à son frère c'est une pure morphale, et malgré ça depuis avril (arrivée chez moi) elle a pris 8cm de retard sur Tock. Elle est en bonne santé, je ne la boosterai pas, ce serait inutile. U-Turn emoryi mâle 6 mois 38cm ( 3cm), 21g Je trouve qu'il s'allonge, il fait moins "boudin" qu'à son arrivée. Il reste très vif mais ne mord plus. Sa croissance est très lente mais il ne faut pas oublier que c'est une souche naine, l'Intermontana, qui adulte fera entre 70 et 90cm seulement (1m pour les plus grands), tandis que les juvéniles sont plus gros que ceux des gutts (mesurés à 31cm à 3 semaines...). Il est donc totalement normal que la croissance soit très lente. Ca reste une "mini-crotte" : Et Toki, mon mâle classique, parce que j'adore ses couleurs et son excellent caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 1 février 2009 Salut, Ils profitent bien chez toi. Cela me fait penser que cela fait très longtemps que je ne les ai pas peser. oups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites