Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fannywopke

départ au galop du pas, presque toujours à faux?

Messages recommandés

bonjour,
wopke et moi sommes passés au transition pas/galop, galop/ pas mais bizarrement il part presque toujours à faux du Pas alors que du trot non scratch qu'est ce que je fais de mal?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est ce que tu es assez précise dans tes demandes? Very Happy
parce que les transitions pas / galop sont plus "simples" pour eux car se sont 2 allures latérales.
il faut que tu y crois très fort et ça va passer !! quitte à éxagérer un peu les aides au début.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! je trouve aussi que c'est plus simple, wopke saute littéralement dans le galop alors qu'au trot c'est pas vraiment ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même souci avec ma jument, elle partait à faux à main gauche.Malgré le fait que j'exagerais mes aides, rien ni faisait. Mon instructeur m'a expliqué qu'il n'y avait rien d'illogique dans ses départs, elle partait en quelque sorte avec le pied sur lequel elle galope le mieux, question d"aisance et d'équilibre pour elle. Problême d'engagement du postérieur sous la masse. j'ai pendant quelques temps galopé toujours du même côté, en faisant peu de galop, beaucoup de transition. Je lui fait faire beaucoup de gymnastique pour assouplir son côté droit ( puisque c'est le côté inverse qui est raide et qui donc fait partir sur le mauvais pied) et j'ai un très bon résultat. Je ne sais pas si je suis claire, ce n'est pas facile d'expliquer, enfin pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lize partait presque à chaque fois à faux, dans ses départs au galop à partir du trot ...
à force de travailler ces départs, et en privilégiant les départs à partir du pas, ça s'est vite amélioré et à 6 ans c'était parfait Very Happy
maintenant, départs à droite et à gauche les doigts dans le nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf! Tu m encourage a persévérer dans mes départs du pas, je sais pas si se sera les doigts dans le nez mais déjà si ça vient se sera extra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites astuces:du côté de la mauvaise mains,mettre le bout du nez à l'exterieur pour libérer l'épaule interne pour qu'il comprenne Wink , toujours dans un virage pour l'aider! faire beaucoup d'assouplissements aussi,normalement il faut toujours commencer les assouplissements du bon côté et apres du mauvais côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais tout ça black pearl c est pour ça que je me tourne vers vous parce que ça ne n évolue pas:(
Mais merci quand même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wopke à beaucoup progressé, il part ENFIN sur le bon pied des 2 côtés et commence à se cadencer!
je tiens à vous dédier ce grand MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ba super!!!! tu vois tout arrive......et puis ça n'aura pas été si long en fait !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je travaille tous les jours déjà Wink et puis je l'ai repris en longe car il répond très bien à la voix et je dis galop qoand je suis sur son dos, je mets également plus de poids du corps à l'extérieur quand je franchis le coin.
Par contre, ça marche pas en ligne droite Laughing
Il n'est pas encore prêt je pense alors il faut que j'avance à son rythme quitte à me frustrer, tant pis, il faut pas mettre la charrue avant les boeufs Cool

Je dois être plus à l'écoute de mon cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval est formidable cheers J ai frôler le piaffer aujourd'hui, j en suis toute retournée, décidément cela me conforte dans mon choix: attendre qu il soit prêt et ce jour il m épatera plus que jamais !
Je suis sur un nuage drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super contente pour toi...
mais par contre ça doit pas être forcément évident en concours pour partir au galop sur le bon pied, surtout en ligne droite, est-ce que ça te coute bcp de points (je n'y connais pas grand chose) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment mes départs sont toujours dans un coins dans mes reprises donc pas de soucis Wink par contre si je passe en club 2 GP, ce que j espère, il y a un départ sur une diagonale et effectivement pour le moment c'est pas au point Laughing
le départ en lui même est comptabilisé sur 1 point donc ce n'est pas grave en soit, ce qui est embetant c'est si le cheval ne change pas de pied sur la figure suivante, elle aussi est pénalisée car mal exécutée, c'est ce qui a fait la différence lors de ma dernière reprise, je suis à 0.6 point de la 1ère place !
on parle de concours avec 4 ou 5 partant donc la netteté et la précision sont importante sur toutes les figures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...