Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chance-reptil-virus

Demande de conseils pour Daemon variegatus ...

Messages recommandés

Salut,

Récemment, j'ai fais l'acquisition d'un couple de Daemon variegatus.

Elles mesurent chacune environ 5 cm de corps.

Je posterais des photos un peu plus tard.

La femelle est pleine d'oeufs sous le ventre.
J'espère que ceux-ci pourront éclore car il y a eu manipulation pour la vente.

Mes questions:

- En combien de temps les futurs bébés naissent ?
- Après leur première mue, puis-je les mettre tous ensemble dans une autre boite d'élevage ou dois-je les séparer ?
- Avec quoi les nourrir ces tous petits bébés et tous les combien ?

Je trouve peu d'infos sur les amblypyges, et toutes se contredisent

Merci de votre aide et de vos conseils.

@+

chance a écrit:

Je posterais des photos un peu plus tard.

A peine arrivé...

Salut,

La jolie bête .....................................de loin !

Je ne peux vous aider. Les bêtes à plusieurs pattes, c''est pas mon truc. Mais c'est vrai que vu de près, elles sont bien belles et enigmatiques pour moi.

Salut

Peux-tu me dire où tu trouves des informations sur les Damon v. ? Et pourrais-tu citer tes sources et voir ce qui se contredit aussi cyclops

Merki

Sinon, je t'avais filé un lien avec une fiche au début où tu en as eu ... tout est expliqué là principalement clin oeil

tiens tant que j'y pense, en photo c'est un mâle apparemment , non ? Dommage pour son antenne tactile.

Sinon, il y a peu de chance que tu aies D. variegata ... Les plus couramment importées sont D. diadema et il faut vraiment un coup de chance d'avoir des D. variegata d'après ce qu'on m'a renseigné et ce que j'ai pu lire auparavant sur les sites internet. Smile

Rafilayardi a écrit:
tiens tant que j'y pense, en photo c'est un mâle apparemment , non ? Dommage pour son antenne tactile.

Sinon, il y a peu de chance que tu aies D. variegata ... Les plus couramment importées sont D. diadema et il faut vraiment un coup de chance d'avoir des D. variegata d'après ce qu'on m'a renseigné et ce que j'ai pu lire auparavant sur les sites internet. Smile

C'est bien le mâle qui est en photo.
On a pas voulu trop embêter et manipuler la femelle en raison de ses oeufs...

Le couple vient de la ferme tropicale et a été vendu pour du Damon variegatus
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=ref&id=1073491979

Pour le reste, je laisse Chance te répondre...

Il me semble que le cannibalisme est présent chez cette espèce. Si tu les laisses ensemble mieux vaut bien les nourir de microgrillons par exemple.

Hello,

Comme l'a dit Askook, la ferme tropicale dit que ce sont des Daemon ou (Damon) variegatus scratch

J'ai lu la fiche de maintien sur Insectopia, j'ai même posé la même question qu'ici.
Sur cette fiche de maintien, il y a une foule de précieuses informations, mais elles ne répondent pas à mes questions Sad

Oui, Rafi, dommage pour son antenne tactile, chez la femelle aussi, une de ses antennes est cassée.

Je recherche les infos contradictoires Rafi et te donnerais les liens.
C'est au sujet des bébés, certains disent que les bb sont cannibales et d'autres non.
Qui croire ?

Par contre, je sais que je peux laisser le couple ensemble.
Mais, là, j'ai préféré isoler la femelle, à cause de ses oeufs.

Ensuite, ils seront ensemble dans un terra.

Là, je ne les maintiens que sur de la tourbe, car je ne trouve pas de mousse ou sphaigne en magasin.
J'en rajouterais plus tard.

Sinon, je prépare le terra, avec cachettes, grandes souches verticales et pierres au sol.
Chauffage par le sol.

J'essaierais aussi de mettre de vraies plantes.

Pourrais-je mettre la plus petite femelle de mes amblypyges avec le couple, ou il y a t'il trop grande différence de taille ?

Si des bébés arrivent à grandir, je t'en réserve Shark, pas de problème.

@+

Alors pour répondre un peu à tout :

- sur insectopia on dit que les bébés peuvent être gardé ensemble, donc ça répond au fait qu'ils ne sont pas cannibales ... tu dois veiller à bien les nourrir.

- les plantes ? Bof ... ça ne vit pas dans un biotope très planté en général tu sais ...

- La ferme tropicale n'a pas vraiment la science infuse non plus ...

- Et si tu crois la ferme tropicale, est-il de bon éthique de mélanger D. variegata et D. diadema ?

- La différence de taille n'est pas conseillé pour la cohabitation ...

voilà j'espère avoir répondu dans l'ensemble clin oeil mais rien de plus que ce qu'il y a de noté sur la fiche insectopia ^^

Rafilayardi a écrit:
Alors pour répondre un peu à tout :

- sur insectopia on dit que les bébés peuvent être gardé ensemble, donc ça répond au fait qu'ils ne sont pas cannibales ... tu dois veiller à bien les nourrir.
J'ai lu ça.
Mais la femelle pose ses oeufs qui incubent dans le substrat ou les garde t'elle toujours sur elle jusqu'à éclosion?
Et en combien de temps éclosent les oeufs ?
Tout cela, je ne trouve pas.

- les plantes ? Bof ... ça ne vit pas dans un biotope très planté en général tu sais ...
Okay, je mets des plantes en plastique.
Il est préférable de mettre du liège et bois, ou puis-je aussi mettre des pots en terre cuite ?

- La ferme tropicale n'a pas vraiment la science infuse non plus ...
Oui, c'est sûr qu'il peuvent se tromper, mais alors qu'est-ce que j'ai ???

- Et si tu crois la ferme tropicale, est-il de bon éthique de mélanger D. variegata et D. diadema ?
Non, pas de mélange.
la petite D.diadema reste seule dans son fauna.
Trop peur de la perdre, et elle mange super bien.
Je veux la voir bien grandir.

- La différence de taille n'est pas conseillé pour la cohabitation ...
Je te crois sans problème, je ne les mets pas ensemble.

voilà j'espère avoir répondu dans l'ensemble clin oeil mais rien de plus que ce qu'il y a de noté sur la fiche insectopia ^^

Sinon, vu leur taille, on me conseille de gros grillons au niveau alimentation, est-ce bien ?
Et si oui, quelle taille et tous les combien ?
Là, elles n'ont pas encore mangé.

Que de questions !!!

Merci pour vos réponses.
Je retourne sur "Insectopia" pour de news infos.

@+

clin oeil

• Créer...