Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HdN11

J'en ai mal à en crever

Messages recommandés


Voilà se sera mon dernier message sur ce forum.
Mon bébé Hedzer que pas mal d'entre vous connaissent vient de me quitter cette nuit.
Hier il n'était pas très bien, j'ai pris sa température, mais elle n'était pas très élevée (38,7), comme il a fait très chaud, ja l'ai douché car je pensait qu'il avait pris un coup de chaleur.

Il ne voulais pas toucher à sa ration, ce qui m'a inquiété car tous les soir il se jettais dessus. Ensuite après la douche je l'ai rentré dans son boxe et 1/4 heure après il s'est mis à manger et à tout fini ... Ouf, plus de peur que de mal, je m'était inquiétais pour rien (mais bon c'est normal, l'amour de ma vie qui ne va pas bien .... et j'angoisse).
J'ai repris quand même sa tempétature vers 22h30 (37,6). Donc pour moi plus de soucis, je suis partie me coucher tranquille.

Ce matin, quand je suis arrivée à son boxe, il était là étendu sur le côté . MORT !!!
Je crois que je n'ai jamais eu aussi mal de ma vie. Mon bébé là étendu, raide, le ventre énorme !!!!

J'ai croisé son regard le 3 mai 2010, un regard sombre mais tellement rempli d'amour, il arrivé à la maison peu de temps après ce coup de foudre. Et là magie, une grande complicité se noue, des calins, une confiance énorme, une vie qui commence avec toi mon bébé, mon dadou, ma perle noire attendu pendant 37 ans .

tout s'est éteinds ce matin, tu n'est plus là et j'en creve !!! je crache ma douleur de ne plus t'avoir à mes cotes, mon ventre se tort, mes tripes me brulent .... que vais faire sans toi !!!


Au revoir mon beau, tu n'est pas resté longtemps sur terre, mais tu y laissera un trace énorme, des souvenir de joie, tu m'a éblouie par tes allures, ta gentillesse. Tu vas me manquer mais je ne t'oublirais jamais !!! ADIEU je t'aime
Je ne t'oublirais jamais mon Hedzer !!! Adieu !!!!

(merci à toi Ferd pour m'avoir donner ce bonheur intense d'avoir Hedzer,merci )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai beaucoup de peine en lisant ce post
je pense tres fort a toi et t envoie beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute remuée en te lisant Crying or Very sad
Je suis de tout coeur avec toi ; courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse ,je suis de tout coeur avec toi ...
mais qu'est ce qui a pu lui arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas que te dire, je n'ai pas de mot, j'en avais les larmes aux yeux en lisant ton texte, c'est tellement soudain, je sais que la douleur doit être terrible, je te soutiens de tout mon coeur, de toute mon âme, soit forte, courage et repose en paix petit Hedzer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh non SadSadSad

J'arrive pas à croire ce que je lis. Je n'en reviens pas !! Mais que s'est-il passé ? Vas-tu faire une autopsie ?

Repose en paix petite perle noire...

Vraiment bon courage à toi et ta famille, je suis tellement déçue pour toi, quelle modique vie parfois... c'est vraiment injuste, un petit bout de chou d'un an ! il avait bien repris en plus, qu'à t-il pu se passer pfff

N'hésite pas si tu as besoin de parler... Sincères pensées pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toute retourné de se que je viens de lire, c'est affreux !!!!!
Courage, on ressent tellement de chose pour nos loulou qu'une perte est très douloureux ! Pauvre petit bébé !
Tout cœur avec toi Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton mail m'a retourné le ventre !!
mais keski a pu se passer?? c'est si brutal !! pas de temparature, rien........
je suis de tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos messages de soutient.
Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Mais je pense qu'il a fait une occlusion, car il est tout gonflé et il y a un bout d'intestin qui sort de son anus (je suis désolé pour ce détail, mais le véto ne peux pas passer de suite, alors peut être que quelqu'un ici pourra me le dire).

Je ne sais pas si je fais une autopsie, je suis très juste au niveau argent en ce moment, il faut voir combien le véto va me prendre . En plus il ne va pas l'emmener à la clinique, et ici il commence à faire très chaud. Je l'ai recouvert d'un drap, mais avec la chaleur .... Et je suis incapable de voir charcuter mon bébé ....

Le matin quand j'arrivais à son boxe, il m'acceuillait avec un petit hennissement. il venais mettre son nez dans lmes cheveux et on faisait le gros calin (et oui toute une nuit sans se voir c'est long). Ensuite place à la restauration. Il mangeait sa ration. Puis je le sortait et là pendant 1 h00, il avait droit à un bon pensage (et oui car on se parle beaucoup et on fait plein de papouilles en même temps ...)
Ensuite direction le pré où im retrouvait son pote Quoquain le shetland de ma fille.

Le jour s'est levé, et il t'a emporté. Fini les galopades et les coups de culs devant moi pour faire le beau, fini de sentir ta bonne odeur de poulain mêlée à celle des copeaux de ton boxe. Fini les moments que je passais à t'admirer. Il ne me reste de toi que les photos, les videos et mon coeur saigne ....

Je tavais rêvé pendant 37 ans , et puis un jour tu es entré dans ma vie par la petite porte et tu as pris une grande place. je sens encore la chaleur de ton encolure quand tu venais te lover contre mon épaule. 1 mois et demi de bonheur passé à tes côtés, je ne les oubliarais jamais . Mon tout beau repose en paix.
Je suis tellement désolée de n'avoir rien vu, ni entendu. Tu es parti seul alors que j'étais si proche de toi. Tu ne m'a même pas appelé, tu n'a pas henni. Tu n'en n'a certainement pas eu le temps ni la force.

Adieux mon beau, va rejoindre tous eux qui ont quitter cette terre bien trop vite, là bas l'herbe est toujours verte, il n'y a plus de douleur, de pleur. Il ne reste que le bonheur et la tranquilité .

Je vais crever sans toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment très triste pour toi. Crying or Very sad
Je te souhaite beaucoup de courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors, je suis sous le coup de la surprise!! quel drame...très soudain
plein de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bien triste nouvelle... Crying or Very sad J'ai beaucoup de peine pour toi et te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette terrible épreuve.
Concernant ce problème d'intestin qui sort, il peut y avoir tellement de raisons... ton véto t'en dira sûrement plus...hormis ce manque d'appétit, avais-tu remarqué des crottins bizarres, s'abreuvait.il suffisamment, y a t'il eu un grand changement dans ses habitues ? !! scratch

Soies forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup de peine pour toi en te lisant ... j'imagine ce que tu peux ressentir et je sais que les mots ne pourront apaiser ta peine ..
Que dire de plus ..... repose en paix petit bonhomme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
C'est confirmé, Mon beau Hedzer est parti à cause d'une torsion des intestins

Le plus dur pour moi c'est que l'entreprise départementale qui doit venir le chercher ne viendra que demain et je ne sais pas à quelle heure.
Des amis ont déplacé le corps pour le mettre à l'ombre. Il est sous son arbre sous un drap. Mais je l'ai sous mes yeux et c'est très dur.
Je ne peux pas faire creuser un trou je ne suis pas chez moi et pluis en plus c'est illégal. Je suis contrainte de supporter la vue de ce corp inerte jusqu'à son départ. C'est trop dur .


Tout mon corps me fait mal, j'ai des vertiges dès que je le vois. Je ne pensais pas que se serait aussi dur. Cela vous semble peut être exessif, mais ce que ressent comme douleur est inexplicable. C'est foudroyant , mes muscles sont douloureux mais le plus dur c'est que je dois affronter les questions de ma puce de 3 ans qui ne comprend pas trop ce qui se passe.

En tout cas merci vraiment tous pour votre soutient . !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que je n'ai jamais eu à vivre cela et j'espère le plus tard possible, mais je te dis que ce n'est pas excessive, tu avais beaucoup d'amour pour ton loulou et ça je peux le comprendre, je n'imagine même pas me séparer un jour de la mienne, je comprends donc ta peine qui se traduise par des douleurs physique, j'ai déjà entendu cela, ce n'est pas imaginaire, c'est bien là .
Ta douleur est immense, il faudra du temps, la douleur physique et moral finiront pas s'atténuer, mais tu ne l'oublieras jamais, tu lui a donné tout ton amour, tu ne pouvais faire plus, encore courage à toi et à ta famille, c'est très difficile d'expliquer à un enfant de 3 ans Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n y a rien d excessif dans ce que vous ressentez ..mais beaucoup de douleur et je le comprends ... je vous souhaite beaucoup de courage !!! c est trop douloureux ...
une étoile va encore rejoindre le ciel des perles noires SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vraiment trop triste, je n'arrête pas de penser à toi et à ce petit amour d'hedzer. J'espère qu'il n'a pas trop souffert, qu'il se repose en paix dans la paradis des chevaux....

Je pense très fort à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad courage Crying or Very sad

repose en paix dans la paradis des perles noires gentille Hedzer Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins pleins de courage!!!!!!!! je suis vraiment désolé, c'est trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooo lala dur de trouver les mots...; je suis sincèrement désolée. pauvre petit bout repose en paix .. Je comprend votre douleur .
Courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sois forte........au moins tu es fixée tu sais ce qu'il a eu......mais tu l'as rendue heureuse jusque là, il faut te dire ça.....

Si je peux me permettre de te donner un conseil, si tu peux éviter d'être présente au moment où ils viendront le chercher c'est mieux......pour l'avoir vu faire c'est dur à voir........

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vous souhaite beaucoup de courage, parfois la vie est injuste et le partage avec une perle noire est si intense qu'on ne comprend pas quand tout prend fin. Il faut se rassurer en se disant qu'il est parti vite et n'a pas du souffrir longtemps. je suis d'accord avec emilie il ne faut pas voir le moment ou il part car c'est une déchirure de plus qui n'apporte rien de plus que de la souffrance. tres sincèrement bon courage a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
de tout coeur avc toi...rien qu'a lire ce post j'ai les larmes aux yx....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi dans ces moments si douloureux. Crying or Very sad
Rien de ce que tu écris n'est excessif, ce sont nos compagnons, ils sont dans nos coeurs, nous les aimons très fort, et le chagrin quand ils partent est immense.
Ton poulain d'amour est parti, il a rejoint les nombreux amis qui galopent là où les prairies rejoignent le ciel.

Je rejoins Emilie dans ce qu'elle te conseille, ne sois pas présente quand on viendra le chercher. Va faire un petit tour, ne reviens qu'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment te réconforter, c'est tellement brutal et terrible.... Pleins de pensées pour toi, sincèrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sors tout ton chagrin, il le faut et n'ai pas peur de le faire ici, on te comprend toutes et tous.
J'en ai les larmes aux yeux tellement ça m'a touché.
Là où il est, il ne manque de rien sinon de toi mais pour ça, vous vous retrouverez un jour. On rejoint toujours les personnes et animaux qu'ont a aimé, j'en suis convaincue.
Et je rejoins ce qui a été dit plus haut, ne reste pas quand ton loulou partira, demande à quelqu'un de confiance pour t'assurer son bon départ mais ne vis surtout pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sincerement desolé pour ton petit loulou...je sais ce que tu ressens je suis passée par là aussi. C'est tres difficile à vivre et à surmonter mais il faut aller de l'avant! je ne sais pas quoi te dire dans cette période douloureuse. moi je m'occupais de mon 2e loulou doublement pour essayer de surmonter mon chagrin et pour reconforter mon 2e cheval qui lui je suis persuadée savait que son copain etait decede.
courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà il est parti hier à 13h00 . Il était temps car avec la chaleur cela devenait insoutenable.

Et ce matin le vide le plus total, pas de petit hennissement quand j'ai ouvert mes volets et un calme énorme, même les chiens sont calmes. Il savent ce qui c'est passé, ils ont tout vu et le départ d'Hedzer ils le montrent à leur façon.....

Le plus difficile pour moi maintenant c'est de me dire que je n'aurais plus la chance d'avoir un autre frison, j'avais économiser depuis des années pour me l'offrir. La vie est trop souvent injuste, je l'ai attendu 37 ans et au bout d'1 mois et demi tout s'arrête !!!

Et comme une galère n'arrive jamais seule, pour ceux qui étaient au courant j'attendais un bébé et bien j'ai fais une fausse couche .... une énorme perte en plus de mon dadou.

Et ensuite on passe au dessert ... ma chienne Dali à qui j'ai fais une échographie de contrôle de gestation ( et oui je suis éleveur) est bien pleine, mais que de 2 chiots et surtout elle est en sursis .... En fait on a vu à l'écho qu'elle a une tumeur sur la rate qui est énorme . On maintient la gestation (les chiots doivent naitre d'ici 3 petites demaines), ensuite on l'opère pour enlever sa rate. Si il n'y a rien d'autre, elle sera sauvée, si il y a des métastases partout on ne la réveillera pas !!!

On dit que la roue tourne, mais dans quel sens bordel !!!! nous on voudraient qu'elle s'arrete un peu et surtout qu'elle nous apporte du bonheur durable !!!!

Dans tout les cas je vous rmercie énormément de tout ce soutient qui me va droit au coeur ( ma famille me dit que j'exagère, qu'il faut que je redescende sur terre, que ce n'est qu'un cheval, ils ne comprennent pas et ne le pourront certainement jamais ... )
J'ai trouvé ici beaucoup d'écoute et je vous remercie !!

Je viendrais de temps en temps admirer vous dadous,avec le coeur gros bien sur . Profitez tous de la vie elle parfois si courte !!! merci à tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dit que la roue tourne, mais dans quel sens bordel !!!!


J'ai moi aussi vécu une période comme ça, ce n'était pas le décès d'un cheval mais de mon chien, mon plus fidèle compagnon, et d'un de mes oncle, bien entendu à 3 semaines d'intervalles, suivit d'un licenciement économique.

Je pense pouvoir comprendre ce que tu ressent mais je me doute bien que cela ne changera rien pour toi. Si je te raconte cela, c'est juste pour que tu sache que très souvent toutes les galères arrivent en même temps et même si c'est long, un jour, le ciel finit par ce dégagé pour enfin nous laisser profiter d'un peu de bonheur.

Sache que je suis de tout coeur avec toi, et surtout (même si c'est loin d'être toujours facile) ne baisse jamais les bras, la vie te sourira de nouveau un jour, ça c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu dis la roue tourne... ça ne peut pas être autrement de toute façon.

Le soir où j'ai appris pour ton petit Hedzer, on a passé un moment près d'alane, pour profiter... la vie peut basculer du jour au lendemain, comme quoi il faut profiter au jour le jour de nos bébés, personne n'est à l'abris de ce qu'il vient de t'arriver.

Je suis triste pour toi et ton bébé également, une série de mauvaises nouvelles Sad et pour ta chienne, j'espère que tout se passera bien et qu'elle te fera 2 jolis bébés.

Je pense bien à toi, et je comprend vraiment à quel point tu dois avoir mal, si ça m'arrivais j'en serais malade. Le petit copain d'hedzer se joint à moi pour te souhaiter encore beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage, tu passes par de biens difficiles moments, que d'épreuves en meme temps Crying or Very sad , je compatis et te souhaite très vite de meilleurs jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu resteras avec nous sur le forum ! Je suis profondément attristé par tous les malheurs qui t'arrivent en ce moment ! J'espère que nos messages t'apportent un peu de réconfort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage a toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les malheurs n'arrivent jamais seuls, ils ont la sale habitude de nous tomber dessus à plusieurs pour bien nous enfoncer ...
Mais aussi profond qu'on se retrouve, on remontera toujours un jour ou l'autre, il ne faut surtout pas désespérer.
Le bonheur reviendra j'en suis sûre et il faut le croire.
Maintenant, il te faudra beaucoup de temps pour faire ton deuil, c'est compréhensible.
J'espère que tu pourras aussi encore agrandir ta famille avec un autre bébé et un autre frison. Et je croise les doigts pour ta chienne.
Bon courage en tout cas et reste avec nous ici sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

courage Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...