Rudy04 0 Posté(e) le 6 février 2009 Salut, Voila je veux construire mon terra définitif moi meme, qui devrait faire 120*80*80 J'ai fais un plan (on se moque pas, je suis pas un graphiste non...^^) Donc voila j'aurais voulu avoir votre avis, si les dimensions concordent, si visser les planches entre elles et venir suffit avec un ou deux couches? Comment percer vous la planche pour installer les aérations, elles n'ont pas été posé sur le plan,il y a un meilleur endroit qu'un autre ? coté? devant? haut? bas? Je compte aller chez Monsieur Picolage acheter les planches et le verre sur mesure... quelqu'un aurait une idée du prix? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Le bois le plus simple pour ce genre de construction (en plus vu que c'est du désertique pas besoin d'hydrofuger) reste l'osb. Autre avantage : il se visse sans soucis. Les dimensions semblent bonne mais on ne sait pas le nombre de sujets que tu comptes y mettre Le pogo quoi que semi-arboricole est un piètre grimpeur une hauteur de 40 - 50 suffirait amplement mais si tu peux faire plus ce sera toujours cela pour la déco. Les aérations le mieux (selon mon expérience): sur les côtés: une en haut à gauche par exemple et l'autre en bas à droite. Pour les faire: trace un rectangle (si ton cache est rectangulaire bien sur ^^) et perce à l'aide d'une mèche de sorte de pouvoir glisser la lame de ta sauteuse dedans...Puis suis le trait ^^ En terme de vernis et bien qu'il soit un peu cher je préconise toujours l'aquaréthane (existe notamment dans la gamme: Syntilor). Bonne continuation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites