Rudy04 0 Posté(e) le 6 février 2009 Salut, Voila je veux construire mon terra définitif moi meme, qui devrait faire 120*80*80 J'ai fais un plan (on se moque pas, je suis pas un graphiste non...^^) Donc voila j'aurais voulu avoir votre avis, si les dimensions concordent, si visser les planches entre elles et venir suffit avec un ou deux couches? Comment percer vous la planche pour installer les aérations, elles n'ont pas été posé sur le plan,il y a un meilleur endroit qu'un autre ? coté? devant? haut? bas? Je compte aller chez Monsieur Picolage acheter les planches et le verre sur mesure... quelqu'un aurait une idée du prix? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Le bois le plus simple pour ce genre de construction (en plus vu que c'est du désertique pas besoin d'hydrofuger) reste l'osb. Autre avantage : il se visse sans soucis. Les dimensions semblent bonne mais on ne sait pas le nombre de sujets que tu comptes y mettre Le pogo quoi que semi-arboricole est un piètre grimpeur une hauteur de 40 - 50 suffirait amplement mais si tu peux faire plus ce sera toujours cela pour la déco. Les aérations le mieux (selon mon expérience): sur les côtés: une en haut à gauche par exemple et l'autre en bas à droite. Pour les faire: trace un rectangle (si ton cache est rectangulaire bien sur ^^) et perce à l'aide d'une mèche de sorte de pouvoir glisser la lame de ta sauteuse dedans...Puis suis le trait ^^ En terme de vernis et bien qu'il soit un peu cher je préconise toujours l'aquaréthane (existe notamment dans la gamme: Syntilor). Bonne continuation à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour l'instant c'est pour un Pogona de 8, 10 mois, mais une fois qu'elle sera adulte pourquoi pas lui trouver un compagnon... J'ai vu large sur la hauteur car le mien est dans un 60*45*45, je lui est mis une branche pour atteindre l'endroit le plus chaud et il se débrouille bien... Un point me tarode, la facon dont je place les planches ne peut pas me poser des problemes dans les mesure a cause de l'épaisseur des planches ?... De toute facon je peux toujours verifier avec de tout fixé. Meme si sa me concerne pas :Hydrofugé c'est a dire? J'ai vu que certains visés et siliconés leurs terras... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noway111 0 Posté(e) le 6 février 2009 Kvt34 a écrit:Pour l'instant c'est pour un Pogona de 8, 10 mois, mais une fois qu'elle sera adulte pourquoi pas lui trouver un compagnon... Alors pas la peine de viser si grand mais bon c'est pas trop grave J'ai vu large sur la hauteur car le mien est dans un 60*45*45, je lui est mis une branche pour atteindre l'endroit le plus chaud et il se débrouille bien... Un point me tarode, la facon dont je place les planches ne peut pas me poser des problemes dans les mesure a cause de l'épaisseur des planches ?... Il faut bien sur compter sur l'épaisseur des panneaux...De tête (à vérifier donc) il existe de l'osb en 16,18 ou 22 mm De toute facon je peux toujours verifier avec de tout fixé. C'est plus sur en effet Meme si sa me concerne pas :Hydrofugé c'est a dire? Certains panneaux sont originellement hydrofugés (pour résister à l'humidité). En général les hydrofugés sont vert. Mais comme c'est du désertique de l'osb "normal" suffira J'ai vu que certains visés et siliconés leurs terras... ? Bien sur tu peux coller et tout ca mais l'osb se visse très bien sans soucis (ne casse pas dès que tu enfonce un "pas de vis". En revanche il est toujours bon de siliconer les jointures ne serait-ce que pour éviter les échappées de substrat --> le sable cela passe partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiles-snake111 0 Posté(e) le 7 février 2009 OSB 3 Hydro en 15mm les planche mesure 180 / 60 la planche en elle même coute 7,45euro le OSB 3 hydro , peux maintenir l'humidité grille rectangulaire an blanc la taille 131*337 le prix d'une seule 3,99euro est pour le verre moi j ai acheté mes deux vitre alors 130/36 en 4mm coute les deux 39,46 euro avec la coupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites