Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Francoise221

Ca gratte !!

Messages recommandés

Bonsoir, c'est Françoise 22

Douwe (par Maurits) se gratte depuis quelques temps et je n'arrive pas à trouver de solution
Il s'est abîmé la crinière et se gratte aussi queue et chanfrein.
J'ai essayé de l'essence de lavande, de l'Emouchine, du Derm 24 (lait anti démangeaison acheté chez le véto),
de l'huile... rien n'y a fait

Ce soir j'ai trouvé une puce sur lui.
Y a t-il des puces ou poux sur les chevaux ?

Je n'en ai jamais entendu parler et n'en ai jamais vu avant sur mon pur sang

Merci de m'aider si vous avez des solutions.

A bientôt et bonne nuit

Françoise22

Sad

Je crois que tu ne t'ai pas encore présenter françoise et je te propose de passer par le post présentation avant que nos sages modérateurs te le demande, je vois que tu as déjà 2 messages à ton actif je me trompe sans doute alors

Pour répondre à ta question, oui, ils peuvent avoir des poux, mais je ne saurais trop te conseiller pour le traitement, je n'en ai jamais eu chez moi, mais quelqu'un te renseigneras sans doute très vite.

J'ai trouvé ton post présentation, tu t'étais inscrite à peu près en même temps que moi. Wink

Invité
@Thalie: Merci, mais Françoise22 s'est déjà présentée il y a ....1 an ! Cela doit être la raison pour laquelle tu n'as pas vu sa présentation ! Il est vrai que Françoise22 ne vient pas souvent nous rendre visite ! (21 messages en 1 an ! C'est très peu ! On ne doit pas l'interresser de trop !)

Oui, Jean c'est ce que j'ai vu, j'ai voulu noter 21 messages mais mon 1 est resté après Laughing

Invité
moi je dirais bien une dermite...........

Mais elle doit tout de même traiter aussi contre les poux s'il y en a et par la suite traiter la dermite, non ? No

Invité
si ce sont des poux tu peux traiter ça avec de l'acadrex (solution à diluer dans l'eau)

Mais les symptômes ressemble fortement à la dermite estival aussi... dans ce cas là tu peux mettre du derfen http://www.derfen.com/

Liske a eu des poux l'hiver passé, il faut regarder derrière les oreilles ... ils aiment la chaleur ces petites bébétes...
Elle s'est même arrachée un morceaux de crinière tellement les démangeaisons étaient fortes.
Elle a eu un traitement (butox) je pense ...

Voila pour mon expérience ...

A bientôt

Je ne savais pas que le butox était bon pour les poux également, moi je l'utilise dilué contre les mouches, merci Juju pour l'info Wink

diégo en se moment même a des poux, attraper au club Mad
les symptômes étaient bien sur se gratter crinière, tête, queue puis énormément de pellicules et surtout sur sa tête aux niveaux de ses oreilles et surtout son toupet des lentes blanches et des petite cercles sans poil ! voila pour moi
pour le produit pareil produit a diluer acheté chez le veto et le nom est : Sebacil

Bonjour et merci à toutes et tous pour les infos conc; les produits

Je reçois le TRI-TEC 14 aujourd'hui pour les poux et j'ai commandé quand même le Derfen

Nous voilà parés

Je vous donnerai des nouvelles de Douwe Arend (dit Doudou) qui s'ets bien abîmé la crinière

A bientôt

Françoise22 Very Happy

Invité
Frysho2303 a écrit:
pour les poux on utilise Imavérol chez nous a diluer dans l'eau aussi, ca marche bien aussi

L'imavéral (ou -rol selon le pays) est un antifongique (?)
Le Butox traite en effet mouches et mouches plates (bof) mais est surtout très efficace contre tiques et poux.

Bonjour,

Après quelques jours de Derfen, tout va mieux !
Je mets aussi du tri-tec 14 contre les insectes.

Merci à tous et bonne journée

Françoise 22 et Douwe Arend (dit Doudou) sunny

Invité

Une petite question : quelles sont les ''causes'' pour que les chevaux choppent des poux????

Merci Wink