pituophil11 0 Posté(e) le 11 février 2009 bonjour a tous. je commence a m'interesser de plus en plus a ce python.Et je voulais sa voir si il etais difficile de se procurer du nc??? la localité qui m'interresse est celle d'irian jaya(la plus petite et un peu dorée) par avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 février 2009 De "l'albertisii" né en captivité se trouve, soit en bourse, soit en animalerie (ferme tropicale par exemple). C'est un magnifique serpent... Les deux spécimens, que j'ai possédé, avaient le même point commun. Ils se laissaient sortir du terrarium, se laisser prendre et manipuler sans aucun signe d'agressivité. Mais une fois remis dans le terrarium, plus possible de remettre la main dedans, sans te faire mordre. A voir, avec d'autres éleveurs, s'ils rencontrent le même comportement chez leurs spécimens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 février 2009 C'est vrai qu'ils sont magnifiques . Askook, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet : comment à tu verni ta branche ? Je trouve ça très jolie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe361111 0 Posté(e) le 12 février 2009 apparement askook , beaucoup d'eleveur disent la meme chose au niveau de son comportement . si tu veut des infos sur eux pithuophil , contacte " l'ile aux serpents " , ils en maintiennent plusieurs depuis un petit moment maintenant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 12 février 2009 Des agrapheuses... Sinnon je connais un éleveur qui vend un couple NC adulte dans le 45 Mais vraiment une belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 12 février 2009 merci a tous por vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 février 2009 filoue91 a écrit: Askook, j'ai une question qui n'a pas grand chose à voir avec le sujet : comment à tu verni ta branche ? Je trouve ça très jolie . Ce sont des ceps de vigne vernis, servant d'objets décoratifs, que nous achetons à petits prix lors de vide grenier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoue11 0 Posté(e) le 12 février 2009 Merci Askouk . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 février 2009 Un lien sur le genre Leiopython http://www.leiopython.de/en/main.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askook 0 Posté(e) le 12 février 2009 Un article: Revision of the Genus Leiopython Hubrecht 1879 (Serpentes: Pythonidae) with the Redescription of Taxa Recently Described by Hoser (2000) and the Description of New Species http://www.bioone.org/doi/pdf/10.1670/06-182R5.1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 13 février 2009 askook a écrit:Un lien sur le genre Leiopython http://www.leiopython.de/en/main.html merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphesebci6811 0 Posté(e) le 15 mai 2009 De la très belle bete, Nicolas hussard en faisait mais j'en vois plus sur son site, reptile expo a Arras très bientôt, obliger tu trouvera ton bonheur labas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 15 mai 2009 merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphesebci6811 0 Posté(e) le 15 mai 2009 pituophil a écrit:merci pour ta reponse Pas de quoi, d'ailleurs si tu vas a reptile expo, j'y serais ! Toujours bon de parler entre passionnée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramsès02 0 Posté(e) le 15 mai 2009 tu trouveras du NC en bourse à des prix très raisonnables, de l'ordre de 150/200 euros si mes souvenirs sont exacts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pituophil11 0 Posté(e) le 16 mai 2009 elaphesebci68 a écrit:pituophil a écrit:merci pour ta reponse Pas de quoi, d'ailleurs si tu vas a reptile expo, j'y serais ! Toujours bon de parler entre passionnée! cela aurait ete avec plaisir mais je ne peux pas aller du coté d'arras....je suis de montpellier ca fait un peu loin ramsès a écrit:tu trouveras du NC en bourse à des prix très raisonnables, de l'ordre de 150/200 euros si mes souvenirs sont exacts... c'est raisonnable au vu de la beauté de cet animal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites