Dunkelheit 0 Posté(e) le 11 février 2009 Bonjour à tous, Il y a 3 semaines de celà, j'ai remarqué que ma femelle E.Guttata (1 an et demi) devenait de plus en plus stréssée et craintive, notament lors des manipulations au moment de la nourrire (donne a manger hors de son terra). Dimanche dernier elle a refusé sa souris, j'ai effectué une nouvelle tentative aujourd'hui (mercredi) sans succès, j'ai toujours pratiqué le nourissage de la même manière et je n'ai jamais eu de problème. Elle me fait le "serpent à sonnette" et frappe et/ou mord sa proie sans la saisire, pourtant je met tous en oeuvre pour qu'elle soit un minimum stréssée, mais rien y fait. Je ne pensse pas que ça soit dus a une mue (la dernière date de 5 semaine). Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, je ne sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Silas1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Je dirai qu elle prépare une mue...Y a pas de raisons si t es paramètres n ont pas bougés.Attend un peu, une semaine sans manger y a rien d allarmant, ni meme un mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Tu la nourris au mort? Si oui essais de lui mettre dans boite où tu la nourris et la mettre dans le noir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui je la nourie au mort, elle a toujours accepté. Actuellement elle est dans un fauna box avec sa bouffe, ça fait déja depuis une heure et demi et elle n'y a pas touché, je l'ai laissé environ 30 min tout a l'heure dans le noir et elle n'y a pas touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 Salut, Je suis de l'avis de Silas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 11 février 2009 Tu peux lui laissé la nuit et voir demain matin. Mais oui il n'y a rien d'alarment pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 11 février 2009 OK, sa me rassure quelque peu. Etant donner qu'elle n'est pas adulte, je ne voudrais pas que celà influx sur sa croissance. Ya pas de risque qu'elle attrape un germe ou une maladie si le blanchon reste à l'air libre trop longtemp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 11 février 2009 C'est du congelé ? Si oui, tu as 24 h. Après tu jettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 11 février 2009 Oui c'est du décongelés, merci Marie-Laure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 11 février 2009 si tu laisse le proie la nuit pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La flêche 0 Posté(e) le 11 février 2009 Laisse une nuit voir ce que cela donne, sinon attend une semaine ou deux et rééssai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 11 février 2009 D'accord je vais faire celà, je vous tien au courant demain. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunkelheit 0 Posté(e) le 12 février 2009 Bonne nouvelle, ma gutt s'est décidé cette nuit a bouffer son blanchon! Mais bon elle est toujours de mauvais poils, elle a même essayé de chopé un de mes doigt la vilaine, enfin bon j'espère que ça va lui passer... En tous cas je vous remerci tous pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Laure1111 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je suis ravie qu'elle ait mangé. Tu sais ma gutt lorsqu'elle avait un an et demi je lui donnais des petites souris adultes. Essayes la prochaine fois de lui donner une petite souris adulte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bear11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ma petit femelle d'environ 6mois mange une sauteuse sans aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yam11 0 Posté(e) le 24 février 2009 c'est marrant ca qu'une gutt essaye de chopper ... !!!! as tu une cachette dans ta fauna ? peut elle se planquer totalement dans sa boite ? le stress peut venir de ca si elle n'a pas de cachettes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites