Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
safatu

Saletés de moustiques!!!

Messages recommandés

Voilà, ma jument, comme le grande majorité de vos chevaux, est assaillie pr les moustiques Mad ...
Très sensible, elle fait pas mal de conjonctivite. Que dois je faire????!
J'ai essayé les produits anti-moustiques, anti-mouches (Emouchine...) mais ça n'a pas l'air de bien marcher...Je ne veux pas lui mettre de bonnet anti-mouche. Avez vous des solutions?

pourquoi ne veut tu pas lui mettre le bonnet?

ou peut-être les frontaux anti-mouches sur son licol?

tu a déja essayé de l'ail dans sa nourriture?

Invité
Regarde du côté des masques ! C'est à mon avis le plus efficace pour les protéger et surtout éviter les complications ophtalmo ! Il y a différents modèles et il y en a certains que je refuse aussi de mettre à Annechje tellement c'est horrible ! (couleur bronze...)
L'ail me semble diminuer la "fréquentation" des mouches mais juste diminuer ! Les couvertures anti-insectes me semblent efficaces mais assez contraignantes surtout quand il fait chaud ...
Un bon masque noir bien ajusté ... et si tu veux mieux protéger regarde ma modif de franges rajoutées dans le bas du masque qui protègent les naseaux et le trou réalisé entre les oreilles pour mettre le toupet à l'extérieur et éviter que les crins ne se retrouvent dans les yeux ....

Perso, j'ai cherché pendant 4ans un anti mouche qui marche vraiment, meme après boulot, sur cheval transpirant. Le seul que j'ai trouvé, c'est adhoc de hfb pharma, existe en solution sprayable de 1L, 2L, 5L. et en gel (pratique pour la tete) 600gr.

Je n'ai plus jamais racheté d'émouchine !

Si je ne veux pas un bonnet, c'est parceque j'ai une amie qui a eue une (très) mauvaise aventure avec. Une mouche est restée coincée dans le bonnet et sa jument, devenue folle vous le comprendrez, a été retrouvée morte le lendemain, tombée sur la barrière électrique...
Je sais que ça n'arrive que très très raremet et heureusement... Mais je redouble donc de sécurité... De plus, si je crois bien, il faut laisser le licol pour mettre le bonnet non? Et je me vois mal le laisser sur ma jument car la connaissant, 10 min et le licol est déjà bloquer sur un tronc d'arbre, des ronces... Bref, j'évite à tout prix de laisser quelque choe sur mes chevaux! C'est pour cela que je voudrais soit une astuce, un produit, un aliment...
Pour ce qui est de l'ail, je ne onne pas de complément en été donc je ne vois pas comment je leur donnerais...

Invité

Aie c'est fou ce qui est arrivé au cheval de ton amie..
Malheureusement, je doute qu'il aie de meilleurs solutions que le masque...
l'ail n'est que peu efficace et le spray aussi a moins de sprayer ton cheval toutes les heures.... No

Oui, je crois en effet que le masque anti-mouche est la meilleure solution mais j'hésite, j'hésite...!

pour diégo j'ai un masque noir et tu peut le mettre sans licol et il tien bien et pas de mouche qui peuvent rentré tu peut le voir dans mon post dans propriétaire de frison et le nom est diégo il y a des photo de mon loulou avec son masque !

moi aussi je lui mes le masque a ma puce
bien sur quand on le mes faut bien faire attention qu'il y est pas de mouche
et si une mouche rentre ses soit le masque est mal mie soit il est trop grand
et moi ma puce est au près sans licol et avec le masque

Petite question : vous laissez les oreilles sur le bonnet anti-mouches ?
Moi, j'ai du couper les pointes des oreilles du bonnet car mon frifri avait les oreilles qui se déformaient dedans ; monsieur est joueur, bouge beaucoup, se roule, il est arrivé que ses oreilles soient pliées dedans.

ils ont de si jolies n'oreilles nos frifris Wink

moi elle y son toujours mes elle mi a fait des trouve en se grattent après les arbres

et dit moi les mouches ne rentre pas par les trous que sa fait ?
mes ta couper les oreilles entier ou que la pointe ?

Le milieu ; pour le moment, je n'ai pas vu de mouches rentrer.
Et la semaine dernière, j'ai également couper le bonnet de ma jument car je voyais bien que ses oreilles étaient un peu à l'étroit...

Invité
Chez moi le tissus des oreilles je l'ai carrément enlevé mais comme le trou des oreilles s'adapte juste à la base des oreilles et compte tenu de la masse de crins, aucune mouche ne peut rentrer !
J'ai aussi fait un trou entre les oreilles en recousant le bord et en mettant de la fourrure (synthétique) autour du trou pour pouvoir faire passer le toupet à l'extérieur car les crins peuvent aller se coller sous les paupières (c'est d'ailleurs en l'avoir constaté au début que l'idée m'est venue !)
Puis comme les naseaux étaient pleins de mouches en quasi permanence j'ai cousu un chasse-mouche frontal à la base du masque en ayant pris soin de couper les franges au ras des naseaux pour qu'Annechje ne soit pas embêtée en mangeant !
Les fixations du masque que j'ai sont des bandes de "scratch" (2) qui ne résisteraient pas à la tension si quelque chose se prenait dedans et qu'Annechje donne un coup de tête pour se dégager !
Cela donne un petit peu de travail mais je vous assure que le cheval est beaucoup plus tranquille !
Je crois bien avoir mis des photos dans "trucs et astuces" !

moi pour les oreilles j'ai pas de soucis elle vont bien dedans et il ne cherche pas à se gratter ! Par contre c'est une bonne idée le chasse-mouche à la base du masque ! Jean j'ai étais voir votre masque dans 'trucs et astuces" c'est super bien fait et très très bonne idée !

Invité

Effectivement Jean c'est super ton truc...
Moi j'ai essayer de mettre un chasse-mouche frontal sur le licol d'Ithan ben il aime pas du tout ces trucs qui bougent devant ses yeux, ca l'énerve alors ben il enlève tout simplement son licol Laughing

Faudrait que j'essaye un masque mais apparament il n'est pas géné par les mouches... Faud dire qu'elles vont toutes sur ma jument qui à la dermatite...

Merci de vos astuces! Je crois qu'il va falloir que je m'y mette pour soulager ma petite Tulipe! Je crois que je vais le donner à ma soeur pour la couture, ce n'est pas mon fort, j'avoue!!!

ce qui marche bien , c'est l'huile essentielle de citronelle.
moi j'ai opté pour le masque ,c'est génial franchement si le masque est bien ajusté il n'y a aucune raison que des mouches restent à l'intérieur.
et je lui met de la citronelle sur le corps.
il est super tranquille,ne secoue jamais la tête.