Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystof1

petits moucherons dans le terra

Messages recommandés

Bonjour, depuis peu dans un de mes terrariums, il y a des petits moucherons (tres petits) qui se promenent, j'ai déjà vidé le terra, tout remplacé et nettoyé (plus traité) et ils sont encore là, tous les jours quand je change l'eau j'en trouve dans la gamelle....

qu'est-ce que ca peut etre et quelle en est la raison?

terra: 100/50 h60
python regius 0.90-1m
T°c : 30-32 zone chaude / 27-28 zone froide
hygro: 75 environ

merci.

Salut Krystof,

Il y a des petits moucherons dans ton terra, ce n'est pas une très bonne chose.

Ce qui attire les moucherons c'est bien souvent les crottes de serpents, une proie morte et pas enlevée, un substrat pas changé entièrement, une souche qui pourrie ....

Qui dit moucherons dit petits vers.

Est-ce que ton P.regius n'est pas blessé à un endroit de son corps même une très petite blessure ?
Cela pourrait attirer les moucherons.

Lui as-tu fais prendre un bain pour voir s'il n'y a pas de moucherons sur lui ?
Regarde aussi son cloaque, il y a peut-être quelque chose à ce niveau.

Si ton Python n'a rien et que ton terra est bien nettoyé, il ne devrait plus y avoir de moucherons sauf si des petits vers y sont encore installés.

Il te faut vraiment tout nettoyer à fond avec de l'eau de javel diluée, décos, fausses plantes ...

Est ce que tes souches sont bien nettoyées et ne vois-tu pas de moisissures dessus ?

Mets-tu de vraies plantes dans ton terra ?

Regarde bien ton Python ainsi que ses crottes.

Change totalement de substrat. Durant quelques temps, je te conseille de ne pas en mettre du tout. Le temps de te débarrasser de tous ses moucherons. Ne met que du papier journal ou sopalin.

Tiens-nous bien au courant.

Courage, tu vas t'en débarrasser de ces moucherons.

@+

clin oeil

il y a aussi le fait d'avoir une lampe chauffante au dessus du point d'eau ou à coté qui favorise l'apparition de moustique....

oui tout a été nettoyé, traité il y a deux semaines et j'ai inspecté les bêes: tout semble impec....

je vais essayé de déplacer l'eau , merci .

oui je l'avais changé, et j'ai déplacé l'eau...je n'en ai pas vu depuis deux jours, merci encore des conseils.

slt tu a pas des plantes cher toi car normalement ca vien du tereau des plantes car moi jais ue le cous aussi et la plus rien juste diminue les arrosage des plante verte de ma femme et plus de moucherons

Oui j'ai beaucoup de plantes dont deux sur le terra je pense aussi que ça peut venir de là, merci.

krystof a écrit:
Oui j'ai beaucoup de plantes dont deux sur le terra je pense aussi que ça peut venir de là, merci.

Voilà peut-être la solution à ton problème de moucherons !!!
Retire vite ces plantes et voit si ensuite, il y a toujours des moucherons.

@+

Si tu veux résoudre les problème de sciarides ou mouche du terreau (minuscules moucherons noirs) hors de ton terra, les bâtonnets d'insecticides systémiques (bayer dans mon magasin) pour plante d'intérieur marche très bien. A la dissolution ils traitent les larves dans le terreau et comme il sont systémiques ils traitent aussi les adultes qui se nourrissent des champignons présents dans le terreau à cause d'un excès d'eau le plus souvent.

Si tu veux rester dans les méthodes bio, il faut diminuer l'arrosage, vider la soucoupe sous le pot après arrosage et ne jamais mettre de plantes d'intérieurs en bac à réserve d'eau, mais ça prends plus de temps à disparaitre. (disparition des champignons donc de la nourriture des adultes qui ne se reproduisent plu)

douicksf a écrit:
Si tu veux résoudre les problème de sciarides ou mouche du terreau (minuscules moucherons noirs) hors de ton terra, les bâtonnets d'insecticides systémiques (bayer dans mon magasin) pour plante d'intérieur marche très bien. A la dissolution ils traitent les larves dans le terreau et comme il sont systémiques ils traitent aussi les adultes qui se nourrissent des champignons présents dans le terreau à cause d'un excès d'eau le plus souvent.

Si tu veux rester dans les méthodes bio, il faut diminuer l'arrosage, vider la soucoupe sous le pot après arrosage et ne jamais mettre de plantes d'intérieurs en bac à réserve d'eau, mais ça prends plus de temps à disparaitre. (disparition des champignons donc de la nourriture des adultes qui ne se reproduisent plu)

Attention à ce que les bâtonnets d'insecticides ne soient pas nocifs voir mortels pour les serpents !!!

merci, je vais opter pour les batonnets, je n'ai pas de vraies plantes dans les terra, encore merci Smile

• Créer...