douicksf 0 Posté(e) le 14 février 2009 Après une présentation rapide dans la bonne section, me voila devant une longue liste de question à vous poser... pour résumer ma situation (pour éviter les voyages dans les topics), je suis débutant total en terrariophilie, mais j'ai un passé d'aquariophile. Après une balade sur plusieurs site, je suis assez fan (visuellement) des Phelsuma madagascariensis. donc voila la longue liste de question... (j'avais prévenu ) - Est-ce une si bonne espèce pour un débutant? (Phelsuma madagascariensis) - Après quelques calculs, avec mes anciens aqua, je pourrais assez facilement créer un terra de : * largeur: 50cm * profondeur : 46cm * hauteur : 100cm serrait-ce suffisant pour un couple de phelsuma? - Après l'entretien de plusieurs aquarium et ayant dans l'idée d'économiser en faisant mon bac, je pense que l'investissement ne va pas être si énorme... mais l'entretien de lézards est-il très contraignant? (nourriture, brumisation, odeurs, cout nutrition/nettoyage...???) - Puisqu'on parle d'investissement, en tenant compte des cotes de mon bac, pourriez vous me dire ce qu'il me faut acheter pour créer un bon biotope pour mes futurs sauriens? - Comme je suis aussi jardinier de formation, il me plairait assez d'intégrer des plantes dans mon terra et pas de vulgaires bout de plastique (j'ai rien contre, c'est que je préfére la chlorophylle au pétrole... ). Est-ce vraiment si peu hygiènique? Est-ce difficile à intégrer à un fond? quels sont les espèce les plus adaptés aux Phelsuma m. ? (broméliacées, orchidées, sansevieria??) Voila ma longue liste est fini, mais connaissant un peu les problèmes que pose l'installation d'un aqua, je suis sur que vous allez en soulever d'autres en répondant à celle-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites