Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rafilayardi11

Quelle espèce de Tortue ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré il y a quelques jours des tortues aquatiques, elles ont 4 ans ...

L'une à une carapace de la taille d'une main et l'autre de la paume d'une main ... Elles ont été nourries aux gammares séchés depuis qu'elles sont petites Suspect

J'aimerai les identifier, si je sais des photos suivront par après !

Elles ressemblent aux Trachemys scripta, elles n'ont pas les "oreilles rouges" alors je pensais à Trachemys scripta scripta ... Mais sur la plus grosse j'ai vu des petites "pointes" sur la carapaces, 2 ou 3 je ne sais pas trop bien ...

Elles ont été achetées en animalerie il y a 4 ans donc elles ne doivent pas être très rares ...

Si vous avez une idée ... Merci de me la soumettre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos que je peux faire seulement de cette qualité pour l'instant :



Pour les petits "piques" de la carapace :



La face ventrale :




Vue de côté :







et une dernière :




Voilà à vos talents de connaisseurs maintenant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trachemys , les protuberance sont appellées "toblerone " et sont le signe d'une mauvaise maintenance (alimentation , uv t° ..) mais vu l'alimentation que tu decrit pas etonnant , pour 4 ans elle sont petite , mais avec une maintenance adapté , cela devrai s'amelioré , j'en ai 3 dans un bassin exterieur
le bassin fait 2m x1 m x1m elles hiberne sous la glace pour le moment , si tu a besoin de conseil n'hesite pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.

Et c'est irréversible les protubérances j'imagine ?


ça leur donne un air Graptemys ... j'ai déjà vu des toutes petites en vente dans une animalerie, certaines avaient déjà des petites protubérances comme ça, sans doute une autre sp.

Donc Trachemys scripta scripta ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi oui , mais je ne suis pas le plus doué en espéces de tortues .
je maintien celle que je recupere du mieux que je peut plutot que de les savoir dans la nature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais demander sur un forum de tortue qu'on m'a donné en MP ... je verrais bien ce qu'ils en pensent mais scripta scripta n'auraient pas apparemment autant de tache sur le plastron ...

sans doute une hybride scripta scripta et scripta ssp (autre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je dirais Trachemys scripta troostii, bien sûr la qualité des photos n'aide pas beaucoup; mais d'après le dessin de la tête, et le plastron, ce n'est pas une scripta scripta.
Maintenant pour la dossière, à mon avis, il ne s'agit pas non plus de tobleronnage, mais simplement un retard de croissance dû aux conditions de maintien et nourrissage; ces "épis" au niveau des écailles vertébrales sont visibles naturellement chez les jeunes individus, et s'estompent avec l'âge pour faire place à une dossière ronde et lisse.
Enfin s'il était possible d'avoir des photos plus nettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de demander! N'empêche, tu as de la chance, 4 d'un coup! moi j'ai une femelle, et pour l'instant, toujours pas de mâle en vue... à chaque fois, ce sont des Trachemys scripta elegans qu'on m'amène!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf ... pas de chance en effet !

Là je suis en train de leur aménager un aqua terra dans un vieil aquarium de 60litres ...

Par contre on m'a dit de ne pas mettre trop d'eau donc j ai une partie aquatique de 10-15cm de hauteur ... ça devrait aller ! (on doit voir en fonction de la taille de la carapace ou un truc du genre ... )

je ne sais pas si j'ai un couple, les sexer ... c'est toute une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles adore nager met le maximum d'eau mais fait gaffe : c'est surprenant la maniere dont sa grimpe ...
les mienne sont dans 110cm d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 60L pour 4 T.s.t., beaucoup trop petit; en plus ce sont d'excellentes nageuses, tu peux y aller en hauteur d'eau (50 à 60 cm si tu veux pour commencer), sans oublier pour autant une rampe douce et un flottant, en plus de la plage d'insolation!
Pour les sexer, met toujours des photos de l'avant, pour voir la tête et les pattes, et de l'arrière, pour voir la queue; en fonction, j'essayerai de te donner mon avis.
Pour Jean19, j'ai regardé tes photos, pour moi tu as Trachemys scripta elegans et Trachemys scripta scripta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas 4 elles sont 2 ...

Et pour l'instant c'est tout ce que je peux leur faire de concret silent


Et j'imagine qu'elles sont tout de même beaucoup mieux que dans leur petit fauna box de 25cm de large, 5cm d'eau, 1 gros caillou et gamarres par poignée comme nourriture affraid

je n'étais pas au courant que j'allais avoir des tortues aquatiques ... je les ai prise sans trop réfléchir, elles me faisaient énormément de peine dans leur petit bac non entretenu Mad Donc j'essaie de leur faire au mien quelque chose de bien. Mais peut-être iront-elles dans mon étang de jardin à la belle saison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, 4 c'est leur âge, pas le nombre!!!
C'est vrai que 60L c'est mieux que rien, et ce n'est que provisoire. Le bassin sera beaucoup plus approprié!
En attendant les beaux jours, si tu as besoin d'infos pour leur maintenance, fais signe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est , vrai que si tu peut , le bassin c'est top et ça nous donne la chance d'observer leurs comportement réel ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, en tout cas elles sont heureuses d'avoir du coeur de poulet, des vers de vase et autres ... ça leur change vraiment des gamarres à la *** Evil or Very Mad


Mais pour le bassin, vrai qu'il faut une cloture en profondeur aussi ? De combien de centimètre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que le grillage soit enterré de 10, 15 ou 20cm, selon tes possibilités; mais ne pas oublier non plus en haut un retour intérieur d'une 10aine de cm: ça grimpe très bien au grillage, mais ce n'est pas Cliffhanger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dires de kohnii, ce sont des troosti.

elles ont 4 ans mais elles font quelle taille de plastron ?

car vu les photos, elles sont mini pour leur age .

surement un grand retard de croissance et beaucoup de carence.

je te conseille pour l'instant les granulés zoomed comme alimentation, cela comblera les carences car enrichi en vitamine et calcium. de plus, ils sont fait a base d'aliments naturels.

uvb et plage chauffée egalement pour leur digestion, assimilation du calcium et mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la taille du plastron, je n'en sais rien

une fait environ 15cm de plastron et l'autre peut être 10 ... approximativement.

merci pr les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...