douicksf 0 Posté(e) le 17 février 2009 Je cherche en ce moment (pour changer un peu des problèmes de montage de mon futur terra qui me trotte dans la tête) les plantes qui vont bine pour les bacs tropicaux. comme je suis jardinier de formation, j'ai déjà fouillé, mais à part quelques orchidées, broméliacées et autre sansevieria, je n'ai pas trouvé grand chose de vraiment sympa... Donc si vous avez planté votre terra, n'hésitez pas à me dire avec quoi, épiphytes, lytophyte, terrestre, si ça tient, si ça vous a posé des problèmes... bref racontez la vie de vos plantes dans vos bacs PS: je compte monter un bac tropical à point chaud 28-30°C et humidité 80-90% pour des Phelsuma madagascariensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valko03 0 Posté(e) le 17 février 2009 Salut ; Pour les plantes en voici quelques unes : - Asplenium nidus - Vanilla planifola - Ficus pumila - Scindapsus pictus - Tradescantia fluminenas - Nephrolepsis exaltata - Syngonium podophyllum - Piper betel - Bromelias Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
douicksf 0 Posté(e) le 17 février 2009 bonne idée le Nephrolepis (nan j'ai pas oublier de S ) et le Syngonium, ce sont des plantes dépolluante en plus... (Xylène, Formaldéhyde... ). Mais comme je suis tatillon, je cherche des plantes fleuries pour donner un peu de couleur, vu que les phelsmua sont verts vif et rouge, ça devrais pas choquer. Si vous me trouvé des épiphyte ça me va encore mieux... fixé sur les branches et 85% d'humidité, ça serait pas mal. Je pense que je vais fouiller dans les orchidae pour trouver mon bonheur. mais merci pour la liste, je la garde en tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites