Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle taille faite vous ?

Messages recommandés

Invité

je demande ça car les frisons ne sont pas super grand et moi je fais quand même 1m70 ou pas loin je pense et je me demande si je ne serais pas trop grande pour un frison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh ben je suis rasurée ! Laughing merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahh ben ça va ... moi qui m'inquietais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi 1m65 lol donc ma jument me va au poil mdr (elle fait 1m62), mais mon chéri qui monte dessus de temps en temps mesure 1m84 Laughing et ça ne choque pas je trouve. Il se sent petit dessus normal lol mais bon déjà on croirait pas vraiment qu'elle fait 1m62 à cause de son port de tête haut, tout le monde qui voit phéa me dit à chaque fois ouaaa elle est immense !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai en plus ! quand j'ai vu la tof je la croyait plus grande ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben moi c'est 1m56.... donc je n'ai pas seulement l'air, mais je suis toute petite a côté de mon frison... voir même ridicule Laughing

De toute façon, vu la corpulance, la prestance et le port de sa tête, un humain quelque soit sa grandeur ne choquera jamais sur un frison... Sauf s'il est comme moi minuscule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petits ? les frisons ?
on me dit toujours le contraire Laughing "qu'est ce qu'ils sont grands vos chevaux ! Shocked " Wink
en fait il y a des frisons d'un mètre 55 à 1m70 (parfois bien dépassé) (à bannir les descriptions de la race dans les livres )
je mesure 1m70, et mes frisons toisent 1m60 et 1m62...
et je ne me sens pas grande du tout sur eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en même temps l'effet " crapaud sur une boite d'allumette " c'est pas top , d'ou mon inquietude qui est maintenant nulle ! merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'en fais pas Wink
tu m'aurais dit "je mesure 1m85 et je veux un pur sang arabe..." là oui, ils ne sont pas très grands Wink
et encore ! tout dépend car il y a des couples (humain grande taille, cheval petite taille) qui sont harmonieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je mesure 1,80m et je suis ridiculement petit ! Pas d'inquiétude sauf peut-être pour trouver le montoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 1,64m ,ma fille 1,59m
on est toutes petites par rapport à lui 1,65m.
du fait de son encolure verticale le frison parait géant alors qu'il est tout à fait dans la normale.
la taille ne joue pas beaucoup avec eux ,je pense que le poids est plus important pour l'harmonie couple homme,ou femme, cheval.
mais ce n'est que mon avis personnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hmmmm sinon question poids 70 kilos ... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1,80m pour 85 kgs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing bon ok je n'ai plus de doute a avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes chevaux font entre 152 cm et 170 cm
perso je "toise" 180
j'avoue que sur ma 152 je fais grande lol
mais a partir de 160 ça passe nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1M76 et 59 kilos

je montait une jument style baroque d'1M55 a peu près et c'était harmonieux

je pense qu'avec loulou qui fait déja 1M60 a ses 2ans il t aura pas de problèmes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure 1M62 et willem toise environ 1M66 /67 .. je suis de taille plus ou moins normale ,60 kilos et j'avoue que , pas plus tard que ce soir , je me trouvais toute petite encore à ses cotés .. c'est son coté "baraqué " et son port de tête haut et son encolure massive qui fait ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1m75 et presque 80kg...mon loulou doit faire +- 1m65 et on est plutot bien assortit lol comme le dise ts les autres ...le frison avc son port de tete parait tj plus gd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est que vous êtes toutes et tous grands ShockedLaughing moi je ne mesure que 1.60 et mon homme 1.78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je veut bien ta taille a la place de la mienne, c'est une horreur pour s'habiller Crying or Very sad

a part en tenue d'équitation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la taille ne change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme alexandra, les frisons sont plutôt grand, pourquoi dis tu qu'ils sont petits ? non seulement ils sont grand mais en général ils sont tous bien costaud, donc question poids, aucun soucis.

Pour répondre à la question, je mesure 1.735 m, et pèse 62 kg et mon typé appaloo dans les environ d'1.50 m et je ne pense pas faire crapaud sur son dos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fait 1,64m et j'ai une frisonne de 1,72m, une d'1,58m, un trait comtois de 1,63 et anciennement une haflinger de 1,48m. Je suis très bien sur les 4 mis à part ma "giraffe" d'1,71m ou j'ai tendance a avoir un peu le vertige au début mais au bout de 3-4 tours de pistes ça passe.

Je suis d'accord avec thalie, les frisons ne sont pas vraiment petit (sauf, bien sur, comparés a certains selles français ou kwpn qui tourne autour des 1,80m) et plutot bon porteurs.

Sache qu'un poid plume de 40KG peut faire bien plus de dégats sur le dos d'un cheval qu'une personne de 100kg !!! tout est dans la façon de monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecavale a écrit:

Sache qu'un poid plume de 40KG peut faire bien plus de dégats sur le dos d'un cheval qu'une personne de 100kg !!! tout est dans la façon de monter.


tout à fait d'accord !
du temps où j'étais "lourde", on me disait très souvent que je me faisais très "souple" à cheval...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 1.68 et 54 KG mais a vrai dire je n ai jamais toisé anais faudrait que j y pense mais elle est plus grande que lize

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexandra a écrit:
surement 1m73 et demi WinkLaughing

LaughingLaughingLaughing c'est tout à fait ça !!! et j'y tiens à mon demi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein dis donc, moi avec mon 1m67 je peux aller me coucher. Wink
Vous êtes grandes les filles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mesure 1m61 pour 47 kg mais pourtant j'adore monter de grand chevaux car j'ai débuté sur un gentil poulain d'1m80....
Tu peux trouver toutes les tailles en frison, Eelke toise 1m73 et je connais 2 autres juments d'1m75, sinon mes mâles qui toisent 1m63 ont beaucoup de cadre, l'avantage avec le frison c'est que l'on a un jolie "capot" devant!.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quena t'inquiète pas du haut de 1 m 56 je dois être la plus petite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi 1m69 et Uruguay 1m72 encore en croissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

waaaa! ça doit etre un beau morceau deja ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol oui, mais il est encore tout fin alors c'est plutôt une bicyclette comme un dit chez moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hidalgo fais 1m60 et moi 1m75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tyske mesure 1m67 et moi 1m80 pour 74 Kg. Aucun souci et d'ailleurs quand il m'embarque, j'ai l'impression d'être un plume !
Mon papy fait 1m57 mais je n'avais pas l'air rikiki dessus car il avait du coffre (genre quarter) quand il était jeune. Maintenant, à 27 ans, il est plus osseux et ses muscles ont fondu, ça choque les gens. "Quoi, toi, tu montais dessus ???"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thies fait 1m62/63 et moi 1m64. Il ne s'est pas encore éclaté et est encore un peu fin donc je n'ai pas trop l'air minuscule dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma jument mesure 1m70 environ donc il y a pas que des petit frison lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...