Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
S@p3uR

Elle est arrivée !!! Qui ??? ma mandarina bien sur

Messages recommandés

Bon ba voila ça y est la belle est enfin chez moi enfin le beau plutôt car il semblerai que ce soit un mâle Very Happy

Trêve de bavardage , place aux photos pas terrible je le conçois mais je veux pas l'emmerder


la photo est trompeuse elle est bien jaune hein ^^



cachette improvisée



Son coin de prédilection



Il semble apprécier la hauteur je le retrouve en haut du terra en rentrant de ma garde ce matin peux être parce que c'est par la qu'il s'est fait la malle et oui déjà le petit malin ( mais je veillais au grain ^^ ) il était passé par le tout petit trou du haut de l'exo terra pour passer les cables... depuis fermé et scotché plus de risque d'évasion héhé Monsieur est malin je le suis tout autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arffff... Les petits trous pour le passage des câbles... Quelle plaie. Attention quant même au ruban adhésif. J'ai un ami qui y a retrouvé son Lampro bien collé dessus, juste au niveau du rostre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette superbe acquisition

Pour une espèce dite 'terrestre et semi-fouisseuse", il est bien perché ton mâlou...
Comme quoi, entre la théorie et la pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien =)

pour le scotch pas de soucis il colle très peu et il est à l'extérieur c'est juste un bout pour bloquer la glissière enfin 2 pour 2 glissières^^ mieux vaut être trop prudent que pas assez ^^

Celui sur le fond exo terra qu'on aperçoit il est enlevé c'était pour combler les 2 encoches mais comme apparemment il a son perchoir la haut toujours pareil ne prenons pas de risques ^^

pour info il y est toujours =)... la haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il est superbe ton malou
Il irait bien avec notre femelle.
Belle couleur un peu rouge, beaux dessins, il est très beau.

S'il est en haut c'est que peut-être il a moins chaud qu'au sol ?
Combien as-tu en température dans son terra en haut et au sol?

Lui as-tu mis plusieurs cachettes au sol ?
En substrat, tu utilises quoi?

Merci pour tes réponses.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe spécimen, je l'apprécie de plus en plus

sebanaelle a écrit:
Superbe espece peux etre un jour (le Grand Chef me fera un joli cadeau).

Fois deux alors, une pour moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chance a écrit:
Hello,

Il est superbe ton malou
Il irait bien avec notre femelle.
Belle couleur un peu rouge, beaux dessins, il est très beau.

S'il est en haut c'est que peut-être il a moins chaud qu'au sol ?
Combien as-tu en température dans son terra en haut et au sol?

Lui as-tu mis plusieurs cachettes au sol ?
En substrat, tu utilises quoi?

Merci pour tes réponses.

@+


Pas touche à mon malou... non mais oO allez pas déjà me le dévergonder lui qui est encore si jeune
Il fait 45cm la à 1cm ou 2 près maxi
Au sol j'avais mis un petit tapis chauffant avec peu de Watt pour justement ne pas trop chauffer mais il est vraisemblablement trop juste je ne depasse pas les 26/27 au sol au point chaud avec les differentes vapo de la journée qui refroidissent bien le terra 1 2 voir 3 degres bon de toute façon c'est la température maxi de digestion mais un chouille plus chaud dans un endroit précis du terra c'est pas un luxe donc changement sous peu j'ai ce qu'il faut en reserve mais c'est vrai aussi que j'ai coupé le chauffage de la pièce (ce sont mes EM qui chauffe lol ) je l'ai remis en marche la je vais voir demain matin ça devrait déjà avoir changer

Après pour les cachettes oui il a un tronc d'arbre avec de la mousse de forêt dedans humide et tout le sol est revêtu de fausses branches, herbes, etc ce qui lui procure un abris constant lors de ses déplacements

Pour le substrat j'ai opté pour un espèce de terreau / humus ou il peux s'enfouir ( cf photo en bas ) je viens à l'instant de la prendre ne le voyant pas tout à l'heure en rentrant du taf me suis inquiété je l'ai cherché partout ( enfin de visu pour pas le déranger )me suis dis ça y est il a trouvé une faille il s'est barré mais non monsieur se trouvait d'humeur fouisseuse certainement complêtement caché dedans tout à l'heure il a daigné se montrer quand j'ai fais mon tour de surveillance des terras trêve de bavardage place à la photo =)




J'ai honte sur mes photos mes vitres sont dégueulasses faut que je trouve une parade study car elles étaient imppec avant son arrivée Embarassed (oui c'est vrai lol) la vapo, le substrat et un jeune malou fougueux et c'est l'bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S@p3uR a écrit:


Au sol j'avais mis un petit tapis chauffant avec peu de Watt pour justement ne pas trop chauffer mais il est vraisemblablement trop juste je ne depasse pas les 26/27 au sol au point chaud avec les differentes vapo de la journée qui refroidissent bien le terra 1 2 voir 3 degres bon de toute façon c'est la température maxi de digestion mais un chouille plus chaud dans un endroit précis du terra c'est pas un luxe donc changement sous peu j'ai ce qu'il faut en reserve mais c'est vrai aussi que j'ai coupé le chauffage de la pièce (ce sont mes EM qui chauffe lol ) je l'ai remis en marche la je vais voir demain matin ça devrait déjà avoir changer

Après pour les cachettes oui il a un tronc d'arbre avec de la mousse de forêt dedans humide et tout le sol est revêtu de fausses branches, herbes, etc ce qui lui procure un abris constant lors de ses déplacements

Pour le substrat j'ai opté pour un espèce de terreau / humus ou il peux s'enfouir ( cf photo en bas ) je viens à l'instant de la prendre ne le voyant pas tout à l'heure en rentrant du taf me suis inquiété je l'ai cherché partout ( enfin de visu pour pas le déranger )me suis dis ça y est il a trouvé une faille il s'est barré mais non monsieur se trouvait d'humeur fouisseuse certainement complêtement caché dedans tout à l'heure il a daigné se montrer quand j'ai fais mon tour de surveillance des terras trêve de bavardage place à la photo =)


Hello,

Je pense que la température au sol est un tout petit peu trop élevée. Il serait mieux de rabaisser à :

La température, en journée:
Au point chaud 26° C maxi.
Au point froid 22° C.
La nuit température entre 18° et 20°.
Hygrométrie : 80%.

Ne pas dépasser 27°, E.mandarinus n'aime pas les températures trop élevées, risques de régurgitation.

Regarde les fiches qu'a fait Askook sur le lien suivant, il précise bien quelles températures avoir:
/notes-d-elevage-colubrides-f45/euprepiophis-mandarinus-t11057.htm

Pour le reste de ton terra, cela m'a l'air parfait.

Bon maintien de ce superbe Malou !!!

@+

clin oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la température moyenne du terra n'excède pas 23/24 de toute façon mais je voulais localiser un point ou il pouvait se mettre un chouille plus chaud une sorte de gradient thermique je laisse comme ça donc puisque que c'est bon comme ça point chaud très localisé à 26 voir 27°

merci bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous poster quelques nouvelles de la bêêête

Donc il a mangé sans aucun soucis son premier souriceau du moins chez moi ^^ la semaine dernière

En revanche une question me taraude dois-je attendre de voir des selles pour le renourrir ou bien je me base sur le délai entre les prises et que sur ça ?

Et je confirme que c'est bien un semi fouisseur voir fouisseur il passe son temps enfouit soit dans le tronc et sous l'humus de forêt soit sous le substrat complètement je ne le vois jamais snif ^^ il n'est pas du tout remonté la haut depuis la photo

Pour ses moeurs je dirais qu'elles sont matinales il ne sort pas le soir , pas la nuit par contre le matin quand le soleil pointe le bout de son nez je le vois faire son tour 5min et se recacher pour le reste de la journée

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mâlou n'a pas mis longtemps pour trouver ses marques...
Tous mes spécimens adorent, comme le tien, profiter du soleil matinal

Pour la nourriture, installe dans un premier temps un rythme de nourrissage, pour bien acclimater ton spécimen.
Un repas toutes les deux à trois semaines est suffisant... Les "mandarinas' possèdent un rythme biologique beaucoup plus lent que la plupart des autres espèces de serpents.

Une fois, que tu connais bien le comportement et les habitudes de ton spécimen, tu peux effectivement le nourrir, que lorsqu'il se met en chasse.
C'est ce que je fais pour mes spécimens mâles, alors que je maintiens un rythme de nourrissage plus régulier pour mes femelles, en raison de la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...