Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frysho2303

Transport de poulain

Messages recommandés

voila c'est peut-être bête mais je me pose quelques questions

au mois de septembre, on emmène loulou se présenter dans la catégorie des 2 ans a Zolder (belgique) il doit faire le transport avec un autre poulain (son grand copain Very Happy ) le propriétaire de l'écurie me conseille de les transporter sans séparation entre eux pour qu'il puisse se toucher et se rassurer...

jusque la pour le transport c'était peut-être pas trop mal mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas louer de box la bas, donc il devront passer une majeure partie de la journée dans le van, il y a 2h30 de route aussi

la dessus l'histoire de ne pas mettre de séparation m'inquiète un peu, pendant la journée il vont gigoter et certainement s'énerver un peu...

je ne voulais pas lui mettre de bandes ni de guêtres de transport vu qu'il n'y est pas habitué pour pas qu'il soit embété

est ce que vous donneriez un calmant pour le transport? est ce que quelqu'un a déja été en concours avec un poulain et aurai une experience a partager?

merci d'avance pour vos réponses

Invité
Moi je ne donnerais pas de calmant mais par contre je mettrais la séparation ainsi que toutes les protections nécessaires ! Un accident est si vite arrivé mais par contre je suppose que tu auras besoin d'un poulain en forme à l'arrivée ! Le fait de pouvoir se "toucher" ne me semble pas être de grand intérêt ! Le fait qu'ils s'apprècient et voyagent ensemble est déjà suffisant je crois !

merci jean de ton avis c'est ce que je pensait aussi Very Happy

mes guêtres de transport sont hautes, autant l'habituer a ca ou ce serait mieux des bandes de transport pour qu'il soit moins géné?

Invité
Je pense que les guêtres protègent mieux non ? Même s'il est un peu "engoncé" dedans mais en même temps il ne va pas gambader dans le van !

Invité
Mais attend, il y aura peut-être des avis différents ! Demande à ceux (ou celles) qui font habituellement les concours ! ( Regarde les bandeaux de signatures pour savoir qui contacter ... en mp!)

effectivement elle devrait mieux protéger car elle montent jusqu'au genoux et sont concues pour protéger la couronne Very Happy

merci de tes conseils jean je vais fouiller un peu les signatures