JennyDream 0 Posté(e) le 23 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 23 février 2009 Pas mal pour un début (jouons le rabajoie de service...) C'est juste dommage que t'es plantes soient en pots, Comment t'es tu organisé sous le substrat? les parties blanches que l'on voit sous ta toube c'est quoi? On pourrait avoir les dimensions du terra? Tu peu rajouter quelques plantes, ce qui donnera a tes grenouilles plus de cachettes ^^ Puis attention a ne pas leur mettre trop d'eau, ce ne sont vraiment pas de bonne nageuses. Tu peut diviser meme ton point d'eau par deux voir par trois car il ne te sert qu'a maintenir un fort taux d'hydro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 23 février 2009 Hello, en effet, il faudrait rajouter beaucoup plus de plantes, les enlever des pots ... sinon tes bromé vont pourrir, c'est sûr. La partie aquatique, je la proscrirai et mettrait une petite coupelle d'eau d'environ 0,5cm de profondeur ... pas plus ! Et puis nous faire une mini forêt tropicale ... afin de ne plus retrouver les grenouilles trop facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 23 février 2009 tout comme les copains , rajout de plantes, de mousse, des branches etc ... enlève ce bac d'eau qui ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 23 février 2009 Merci pour tout ces conseil je vais enlever les pots , et les planter directement dans le terra , je vais voir pour le bac d'eau , et mettre de jolie plante style foret !!!! Merci a vous tous je vais changer tout sa , et comme sa elle seront bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebanaelle1 0 Posté(e) le 23 février 2009 Que dire de plus, beaucoup de travail a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul371 0 Posté(e) le 24 février 2009 Salut prend exemple sur de superbe terra a dendro tu verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Commence par faire de étages avec ta terre et quelque morceaux d'écorces ne laisse jamais un fond plat le derière toujours plus haut que le devand Puis mats qu'elles plantes (fougères, ficus) mets qeulques lianes et accrches y des bromélias , orchydées Puis mets de la mousse et des plantes retombantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 24 février 2009 Ouai super idée shark faire deux etages sa peut faire trés jolie , la pareil j ai mis mon terra pour avoir des idée et des conseils pour que je puisse faire un jolie terra .... Merci a vous pour vos conseil , je sais pas si je vais changer le bac d'eau car sa aide beaucoup pour garder l'humidité et je pense pas qu'elle vont se noyer dans si peut d'eau ... J'ai rajouter des genre de galet pour qu'elle puisse se poser dessus et pas se noyer .... Voila merci je suis prette pour les changement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 24 février 2009 Je crois que je vais me mettre a donner des cours , en plus j'adore ça faire des terras tout en naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy04 0 Posté(e) le 24 février 2009 je trouve un peu dommage de garder cette "bassine"... car premierement: ce n'est pas tres esthétique... mais bon lié au pratique ça encore peut passer ... deuxièmement: ça te fais perdre pas mal de place en longueur comme en largeur, si tu veux faire un talus comme shark t'as dit ça vas pas être possible. Troisièmement, moi j prendrais pas le risque de voir si les grenouilles peuvent se noyer ou pas... les dendrobatophiles ne recommandent pas les étendues d'eau, il doit y avoir une raison... et Finalement si c'est le taux d'humidité qui te fait peur pourquoi ne pas installé un brumisateur automatique, ou pulvérise toi même a la main sinon... Citation :Comment t'es tu organisé sous le substrat? les parties blanches que l'on voit sous ta toube c'est quoi? On pourrait avoir les dimensions du terra? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Et n'oublie pas que la bromélia est une plante épiphyte qui ne pousse pas en terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 25 février 2009 Merci shark , bon je vois que mon terra correspond pas du tout !!! Comment faire !!!! Sous la tourbe il n'y a rien , juste le verre du terra , j'ai rajouter depuis des petit galet au fond et mis de la tourbe en plus !!!! Les dimension du terra : 60*40*40 Pour l'humidité je fait sa a la main , et le bac d'eau le changer , mais de quel dimenssion !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bon , Une bonne couche de bille d'argile , un voile protecteur une bonne couche de mélange de terre du jardin et tourbe blonde Des écorces pour établir des paliers, des morceaux de branche pleines de mousse, quelques plantes Un petite coupelle d'eau , et le tour et joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 25 février 2009 ah shark bientot tu va etre mon prof lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 26 février 2009 la terre de jardin est à proscrire ... avec la pollution des pluies déjà et puis parce qu'elle diffère fortement selon la région. Puis parce que ca peut amener des moisissures, le mieux étant d'avoir que de la tourbe qui est plus acide. La mousse de nos régions ne tiendra pas éternellement aux températures des Dendrobates ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Rafilayardi a écrit:la terre de jardin est à proscrire ... avec la pollution des pluies déjà et puis parce qu'elle diffère fortement selon la région. Puis parce que ca peut amener des moisissures, le mieux étant d'avoir que de la tourbe qui est plus acide. La mousse de nos régions ne tiendra pas éternellement aux températures des Dendrobates ... Chez toi peux etre, chez moi tout les terras étaient fait comme cela, et je n'ai jamais eu aucun problèmes de quelques ordre que ce soit . Les petites bêtes types cloportes et autres si reproduisaient sans aucuns problèmes La mousse tiend parfaitement, deux pulvérisations par jour, et tout roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rafilayardi11 0 Posté(e) le 26 février 2009 pas uniquement chez moi ... Chez la plupart des éleveurs de Dendrobates ... Cf. le forum des dendro ! tu as maintenu la mousse combien de temps en terrarium ? Au moins 1 an ? La pollution n'est pas à négliger en vue de la peau semi perméable des grenouilles ... Enfin après, chacun fait ce qu'il veut et prend les conseils de qui il veut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JennyDream 0 Posté(e) le 26 février 2009 Ok merci rafi , a lala ,quel soucis pour mes terra , a force je serais plus quoi faire !!!! Avec tout se qu'on me dit je sais meme plus se qui va et se qui va pas a mon terra !!!! Peut etre que rien ne va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shark11 0 Posté(e) le 26 février 2009 Effectivement lorsque j'avais des dendros et autre grenouilles ma mousse tenait parfaitement et elle s'étoffer même. Dans le terra de mes Théloderma corticale, la aussi la mousse tient bien et se développe. Si je me permet de donner des conseils c'est qu'en faisant comme je le cite je n'est jamais eu quelques problèmes que ce soit Je trouve qu'en ne m'étant que de la tourbe les petits insectes pouvant servir de nourriture aux dendros, ne se reproduisent pas aussi bien, mais cela est juste une observation personnelle Maintenant effectivement chacun fait comme il l'entend, et trouvera par lui même ce qui lui convient le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites